obi69 a écrit : ↑08 octobre 2024, 14:14
Tout le monde l'a fini et moi je n'ai pas commencé à y jouer !
Pour le KS, j'avais opté pour la version PC en physique + une clé Switch.
Résultat, pour le moment, je n'ai ni l'un ni l'autre.
Bonsoir tout le monde ça fait un bail
J'ai choisi comme toi pour le KS et ils ont offert une clé bonus et surtout gratuite à tout ceux comme nous qui avaient choisi l'option clé sur Switch. Il faut activer la clé sur GOG pas le choix mais c'est offert et ca ne remplace pas ton choix d'une clé switch, tu auras ta version démat sur switch quand elle sortira. Vérifie tu as du recevoir un mail pour cela ou sinon connecte toi sur la plateforme PledgeManager’s.
Pour ma part j'ai donc installé le jeu sur GOG, préparé un café, allumé une bougie pour l'ambiance, et j'ai lancé le jeu avec hâte et sérénité. Je connais le jeu original par cœur ou presque. Il est l'un des piliers de mon amour des point&click et je voyais vraiment pas comment une refonte graphique pouvait gâcher un jeu déjà parfait selon moi
Et dès les premières notes, dès que la voie d'Emmanuel Curtil se fait entendre, la magie opère encore et toujours sur moi

et je replonge avec douceur et quiétude dans cet univers enchanteur imaginé par Charles Cecil. Que se soit les décors (j'y reviendrais) d'un Paris presque bucolique au désert de Syrie, les musiques toujours en parfaite harmonie avec l'expérience de jeu, les personnages haut en couleurs et peut-être parfois caricaturaux ou les énigmes à la difficultés bien dosée, j'aime TOUT

même cette satanée chèvre que j'ai pourtant haïe la première fois que j'ai fais l'aventure il y a de cela bien bien longtemps
Bref comme je le présentais j'ai adoré cette nouvelle version. Les graphismes remis au goût du jour ça fait vraiment plaisir même si je trouve pas le jeu original encore si horrible que ça, il faut avoué que c'est plaisant à regardé et très amusant de switcher entre old/new graphisme (je pense l'avoir fait sur chaque tableaux

) Les musiques remastérisées apportent également un gros plus et je pense pour ma part qu'il n'ont pas touché à la VF, pas même une restauration. Les deux trois bugs de VF du jeu original sont toujours là et je m'en plaints vraiment pas, s'était même m'ont souhait. Je suis un amoureux de cette VF j'adore Emmanuel Curtil qui double George avec ce petit accent... un régal (pour les fétichistes comme moi on peut retrouver un peu son jeu sur la VF du film GARFIELD 2 ou Emmanuel Curtil double Prince, un double anglais et aristo de garfield, l'accent est plus british mais ça se rapproche fortement et impossible pour moi de regarder se film sans penser à George lol). La carte est bien plus lisible que dans le jeu original et même si on y passe peut de temps s'est appréciable. Pour le reste tout était déjà là.
J'ai appris et cru comprendre en lisant les précédents messages qu'il y aurait pu avoir de la censure (le baisé volé si j'ai bien compris) je n'en ai pas vu et fort heureusement. Je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut pas censuré des œuvres du passées, elles sont le reflet du époque, d'une certaine façon de vivre et de penser qu'il ne faut pas cacher ou oublier mais au contraire expliquer et partager dans le but de sensibiliser et évoluer mais c'est là un tout autre débat et je ne voudrais pas faire un post trop long pour mon premier message depuis plus de 10 ans
J'aimerai pouvoir dire qu'il s'agit ici de l'ultime version des Chevaliers de Baphomet mais (il en faut toujours un

) il manque les passages bonus de la version director's cut et... et... et... pourquoi ?????

Je pense sincèrement que cela n'aurait pas ajouté une charge de travail si colossale que cela et tout le monde aurait été prêt à attendre un peu plus si s'était pour au final avoir une vraie version ultime du jeu. Mais là non. Si quelqu'un à le début d'une réponse à se choix si discutable je suis preneur
Mais ne finissons pas sur une mauvaise note, le jeu est beau, bon et agréable à jouer. Nul doute que les vieux briscards comme moi retrouverons le plaisir de ce qui à fait le succès de cette série et les nouveaux joueurs auront enfin une version qui ne leur ferra pas perdre 4 dixièmes à chaque œil
J'ai fini le jeu en deux superbes soirées pluvieuses et en prenant mon temps pour apprécier une nouvelle voie tout les dialogues savoureux qu'offre le titre. J'attend maintenant avec énormément d'impatience ma version physique et surtout le vinyl des musiques du jeu