Je connais et consulte le site planete-aventure depuis bien longtemps maintenant, mais je n'avais jamais fait le pas de m'inscrire sur le forum.
J'ai découvert les jeux d'aventure lorsque j'étais au collège, dans les années 90... et j'ai plongé : je suis très vite tombé amoureux des jeux Lucas Arts ou Sierra des années 90/80 (Gabriel Knight !.. Laura Bow !!..

Les années 2000 m'ont un peu éloigné du genre. Mes études et le passage à l'âge adulte n'ont pas aidé, certes, mais aussi l'orientation massive vers le ludo-éducatif et l'impression générale que les point'n click faisaient du sur-place. C'est dans les années 2010 que j'ai (re)découvert que le genre était toujours vivant, en pleine forme (les jeux Daedalic, Wadjet Eye...), et qu'il était même devenu très varié (les walking sim et tous les jeux narratifs au sens large). Du coup... j'ai replongé ! Chaque année nous amène son lot de pépites incroyables et ça ne semble pas s'arrêter.

Voilà pour ma petite présentation. Ravi de rejoindre le forum, et bon dimanche à tous !