[Résolvons ensemble] Gray Matter

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [Discussion] Autour de Gray Matter

Je vois que tu as commencé le jeu sans nous ;)
On est toujours encore au bar et on attend lundi! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Ben oui mais je travaille lundi, je n'ai pas beaucoup le temps le soir, donc je me suis dit que si je prenais un peu d'avance ça ne serait pas grave car vous me rattraperez très vite :D et puis après c'est moi qui vous cavalerai derrière :2thumbs:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ok Farrah, Jouxjoux et moi-même commencerons lundi soir et dis nous seulement de quelle cabine tél. il s'agit afin que nous puissions (si nous y arrivons :???: ) te donner une réponse. Donc rendez-vous au bar pour la réponse a moins que d'ici là tu aies trouvé :nutty: Tiens nous au courant. Bon dimanche
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Linki
Losque tu auras terminé The Book of Unwritten Tales 2, rejoins nous, nous t'attendons pour t'aider le cas échéant ou pour faire connaissance au "bar" autour d'une bière :dielaughing:
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Je viens boire un coup en attendant que quelqu'un m'éclaire sur le zoom. Je ne pense pas que ce soit particulier à ce téléphone, au cour du début le jeu a expliqué qu'il était possible de zoomer sur un objet avec la mollette mais chez moi ça ne fonctionne pas ou alors je ne sais pas faire. :shocked:

Pour être plus précise je suis dans la cour d'un collège à recruter du monde :pipedown:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

OK Farrah, je pourrai commencer cet aprem mais j'ai promis à Jouxjoux d'attendre lundi et je ne veux pas lui fausser compagnie. Peux tu attendre ?, on te donnera la réponse soit lundi soir soit mardi soir.
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

On m'a transmis le manuel, je vais pouvoir tester le zoom. Si vous le voulez vous aussi, je peux vous l'envoyer.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oui, je te dirai si je ne peux pas activer le zoom. Mais avec le manuel, qu'est ce que tu as en plus qu'il n'y a pas dans les options du jeux ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Continuez seulement de jouer quand vous avez le temps, je le fais aussi, car le soir je ne joue pas!
Je joue souvent 1 à 2 heures à la fin de l'après-midi, c'est tout.

Donc ceux qui sont en avance pourront répondre aux questions des autres.
ma question: est-ce que le jeu est " aléatoire"? est-ce qu'on est obligé de faire une action définie après l'autre ou est-ce qu'on a la possibilité de faire les actions " librement" ?
Si oui ça sera plus difficile d'être au même moment aux mêmes endroits que les autres.

Pour le zoom je n'ai pas essayé quand j'étais au début dans la maison .... :???: je vais aller jeter un coup d'oeil rapide :/
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

D'accord Jouxjoux, alors je peux commencer tout de suite, on se tient au courant dans la soirée ou demain dans la journée. J'espère que Farrah aura trouvé la solution pour le zoom. Je me suis permis de jeter un rapide coup d'oeil sur le forum de JVC, sans entrer dans les détails bien sùr, mais je n'ai vu personne qui mentionnait un problème avec le zoom. Bon je commence, à demain :2thumbs:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je viens d'y jeter un coup d'oeil et j'ai seulement vu que quand un objet peut se rapprocher on a une " loupe"! :)
C'est vrai que dans "Options" c'est marqué avec la molette, mais elle ne fonctionne non plus chez moi.

Pour tourner les pages du manuel de magie, je dois même utiliser les flèches directionnelles. :???:

Bref ... je vous laisse continuer, moi je suis invitée ce soir et je pars! :hallo:
Je joue pour mon plaisir
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

jouxjoux a écrit :ma question: est-ce que le jeu est " aléatoire"? est-ce qu'on est obligé de faire une action définie après l'autre ou est-ce qu'on a la possibilité de faire les actions " librement" ?
Si oui ça sera plus difficile d'être au même moment aux mêmes endroits que les autres.
Si mes souvenirs sont bons, on est libre d'accomplir les actions dans l'ordre que l'on veut, mais uniquement à l'intérieur de chaque chapitre. Il y a une fonction dans le jeu pour voir sa progression. :2thumbs:

Pour le zoom, essaye les touches Page Précédente et Page Suivante :sh:
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Le manuel permet d'avoir toutes les commandes disponibles dans le jeu.

Pour tourner les pages je peux cliquer droit pour ma part.

Je vais essayer avec le page down et up, mais j'ai un clavier pour mac, je ne suis pas sûre que ça fonctionne, je vous dirait.

De toute façon je ne suis pas loin, vous allez très rapidement me rejoindre, nous pourrons faire un barbecue et nous visionner une vidéo :tv:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:applaus: bonne idée, mais une vidéo ....Gray matter pour changer :dielaughing:
Je suis arrivée sur le campus. Pour le zoom, la roulette ne fonctionne que si on veux lire un document. Sur le tél, à côté de la fille, il m'a suffit de mettre "l'oeil" et mon téléphone l'a enregistré. Par contre j'ai un peu de mal (même beaucoup) avec les tours de magie. Je ne suis pas douée pour cela on dirait :wallbash: . J'ai donc noté sur un papier comment procéder mais beurk! quelle galère s'il doit y en avoir encore d'autres je ne vais pas être à la fête :pipedown: .Pour touner les pages, j'ai dù m'y prendre à plusieurs fois et en effet, ça s'est déclenché en cliquant bouton droit (mai il faut insister). Est ce dù à l'ancienneté du jeu et à nos appareils plus modernes ?? j'ai aussi diminué la vitesse de la souris dans le panneau de config. en pensant que les inscriptions qui apparaissent au moment du changement d'un chapitre seraient plus longuement lisible. Mais rien ne change, et elles ne sont pas toutes pareilles. Bon je continue à me battre avec mes tours de magie. Je me demande comment s'en est sorti Jouxjoux. Vivement demain soir pour que tu me dises où tu en es. Autre petite chose je trouve que Samanta (Sam) a un "look d'enfer". :2thumbs: Pas étonnant que nos messieurs trouve le jeu formidable :2thumbs: :dielaughing: Je devrais la prendre comme avatar la prochaine fois :dielaughing:
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Le n° de téléphone ne s'est pas enregistré sur celui de Sam, comment as-tu fait exactement ?

Pour la magie, je trouve ça aussi un peu pénible, il faut beaucoup tâtonner. Chez moi le livre de magie "tressaute" et il faut que je clique dessus pour stabiliser la page. J'ai peur que notre calvaire ne soit pas fini, depuis le début du jeu, nous avons déjà fait 3? tours de magie, c'est parti pour continuer longtemps.

Pour la vidéo, tu vois de quoi je parle maintenant ? Encore que ce ne soit pas mon genre de film préféré :dielaughing:

Pour les inscriptions sur les panneaux de transitions du jeu : ne t'inquiètes pas, j'ai remarqué que les phrases revenaient souvent et donc qu'on pouvait les relire. Je ne sais pas si ça a son importance, ça me semble plus "culturel" qu'autre chose, qu'en penses-tu ?

C'est vrai son look vaut le détour, elle soutient ce qu'elle avance - comme on dit :2thumbs: tu as raison, ça doit participer de l'attrait du jeu pour les messieurs. Aurons-nous la même chance avec David ? :sh:
Répondre
  • Information