Bonjour à tous !
J'essaye actuellement de terminer Necronomicon sur PC.
Je possède la version Steam et celle-ci est beuguée à partir de la séquence d'invocation (la cinématique est zappée, puis ensuite, la malette dans l'inventaire n'est plus accessible).
Même en installant le fichier necrono.exe avant même de commencer ma partie, j'ai subi ce bug bloquant.
J'ai acheté la version Cdiscount et recommencé depuis le début : même problème.
J'ai lu sur internet dans une critique que la version CD marche bien sur Windows 7 64 bits : je l'ai commandée sur Rakuten et j'attends impatiemment sa réception pour continuer l'aventure
Globalement j'aimais bien, j'ai trouvé la progression très fluide jusqu'au laboratoire ; là, j'ai consulté une soluce car je n'ai pas pu trouver l'idée d'explorer à fond le dialogue avec la machine (qui donne le nom de l'esprit pour ouvrir la porte), et ensuite je n'ai pas du tout compris que les amphores ne contenaient pas toutes le même sel (pas aidé par le fait que dans l'inventaire, l'icône de poudre noire est toujours la même - sauf quand on trouve THE amphore parmi les cent qui contient celle de l'esprit désiré

).
Je possède aussi la version KOALABS, qui me semble être le portage PC de leur version iOS (c'est la version contenue sur le disque "Aventure Microïds 30ème anniversaire volume 2").
Cependant je trouve cette version lamentable, pour de nombreuses raisons, les plus évidentes étant que le champ de vision est tronqué pour rentrer sur les écrans larges, que les graphismes sont horriblement flous, que les cinématiques saccadent TOUTES et que les personnes en charge du portage ont procédé à de nombreuses coupes (écrans et énigmes en moins).