A priori c'est d'un développeur Australien Krams Design donc pas un produit direct de Daedalic tout comme Randal's Monday de Nexus Game Studio. Je pense qu'ils sont uniquement l'éditeur dans ce cas précis.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
"The Whispered World" est également très féérique. Notons également les deux jeux Harvey qui, bien qu'humoristique, sont extrêmement glauques (de l'humour extrêmement noir donc).
Je suis vraiment très fan de Daedalic (et surtout des jeux de Poki) : je comprends pourquoi ils sont surnommés le "Lucasarts allemand". J'irai jusqu'à dire que ce sont mes développeurs de P&C modernes préférés. (Presque) aucun de leurs jeux ne m'ont encore déçu (oui "presque" parce que "A New Beginning" était quand même une belle merde). Même "The Chain of Satinav" et "Memoria" qui abordent un univers et un style graphique ne correspondant pas forcément à mes attentes m'ont bien plu.
J'attends vraiment beaucoup cet "Anna's Quest". Le jeu m'intéressait déjà alors qu'il n'était pas édité par Daedalic (le chapitre 1 du jeu était disponible en ligne mais a vite été retiré de la vente parce que le développeur cherchait justement un éditeur... Je n'ai jamais pu y jouer).
L'univers me fait extrêmement penser à celui d'"Harvey New Eyes" (cartoon, humour très très noir, fausse innocence, etc).