[Série] Dead Space (Multi)

C'est ici qu'on parle des jeux qui ne sont ni Aventure, ni Héritiers
Post Reply
User avatar
YAZ
Team PA
Team PA
Posts: 9876
Joined: 27 December 2003, 18:01
Location: Bordeaux
Contact:

[Série] Dead Space (Multi)

Post by YAZ » 03 March 2009, 11:53

Image

Amateurs de Survival Horror, voici que soudainement, en la fin 2008, arrive en France un nouveau jeu qui se lance avec brio dans la cours des Grands :
Image DEAD SPACE
Image

Image



Un titre magnifique, aux graphismes extrêmement léchés, à la jouabilité parfaitement intuitive (si ce n'est une insupportable petite séance de shoot aux astéroïdes "à l'ancienne", avec navigation "à l'envers" comme dans les jeux de simulation de vol ... bof bof), aux niveaux très vastes, des lieux sans oxygène et/ou sans gravité qui rajoutent piment et stress, des quêtes sans cesse renouvelées, de très nombreuses créatures effrayantes et variées, une ambiance totalement oppressante, à la bande son contemporaine réellement excellente et en adéquation avec cet univers étouffant, le scénario n'étant pas en reste non-plus ... Probablement le meilleur titre de ce genre auquel j'ai pu jouer ces dernières années.

Image

Image

Évidemment, il faut apprécier bondir de son siège au moindre instant. Il faut que le joueur aime à se balader dans des couloirs et salles baignant dans le sang (des ennemis ou des victimes). Il faut adorer se délecter du massacre virtuel de créatures extrêmement agressives, jubiler en les démembrant à coups de pied violent (car c'est le seul moyen de s'en débarrasser : même sans la tête, elles continuent de ramper pour attaquer), se faire poursuivre par des monstres atroces qui ne vous traquent toujours, malgré les portes et niveaux franchis ... Il ne s'agit pas d'un jeu pour la plupart des membres de ce forum, mais je ne doute pas que certains pourraient s'y intéresser.

Image

Image

Un mélange culte, donc, entre Half-Life, F.E.A.R, Bioshock, Prey, Resident Evil 4. Que demander de mieux pour les amateurs que ces comparaisons méritées avec les Maîtres du Survial-horror ? Si vous hésitiez à l'acquérir et que ce genre vidéoludique vous plonge avec délices dans une euphorie, surtout n'hésitez plus et foncez ! Une vraie merveille, je vous dis ! Une TU-RIE ! ^_^

Image

Image

Image

Existe sous plusieurs supports (WII, Xbox 360, PS3 (celle que j'ai), PC)
Ajoutez moi en ami sur GOG galaxy !


Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

User avatar
DJ Tino
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Posts: 323
Joined: 10 October 2007, 03:18
Location: Vendée
Contact:

Re: Dead Space

Post by DJ Tino » 07 March 2009, 01:58

Effectivement c'est un jeu super beau, super addictif, super gore, super angoissant mais surtout super flippant :D

Perso, je suis pas super acro au jeux survival horror, j'ai adoré Résident Evil 1 et 4 (pas les autres :pissed: ) j'ai succomber à Silent Hill premier du nom mais a part ça j'ai jamais trop accroché :???: (je compte pas Bioshock qui selon moi ne peut être classé dans une catégorie de jeu car il se rapproche plus de l'œuvre d'art :^^: ) Mais c'est vrai que Dead Space à réussi à me faire sursauter devant mon écran et j'ai pris beaucoup de plaisir à démembrer les vilains monstres :D

C'est encore une foie je pense l'ambiance qui fait toute la différence entre se jeu et un survival horror banal. Surtout le son, y'a pratiquement jamais de musique, juste des bruits et des sons qui crée une atmosphère vraiment angoissante et stressante.

Il existe aussi un anime tiré du jeu si vous voulez en savoir un peu plus sur le scénario :) C'est comme le jeu, bien réaliser et très gore.

Image

User avatar
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Posts: 198
Joined: 08 November 2006, 19:03
Location: Nantes

Re: Dead Space

Post by Calimero » 10 April 2009, 12:00

Il a l'air extra ce jeu ! Dommage que je n'ai pas une console new gen'. L'homme est quand même étrange, sadomasochiste sur les bords... Aimer se faire peur, c'est un peu contre-nature quand même...

Je rajouterai aux bons survival horror le jeu Project Zero. Il a coupé avec les autres du genre en nous plongeant dans le japon traditionnel avec ses fantômes, ses traditions, ses rites. Le premier du nom est diaboliquement angoissant. De plus, l'utilisation d'un appareil photo comme arme apporte énormément de choses. C'est également un jeu intéressant, on a envie d'aller au bout et découvrir ce qu'il s'est passé dans ce manoir hanté. A essayer absolument pour tous ceux qui sont passés à côté.

User avatar
YAZ
Team PA
Team PA
Posts: 9876
Joined: 27 December 2003, 18:01
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Dead Space

Post by YAZ » 16 January 2011, 00:16

D'ici quelques jours à peine, le deuxième opus de cette merveille va sortir en commerce en France ^_^

Pour les amateurs du premier opus, c'est l'occasion rêvée pour replonger dans cet univers angoissant, avec grand bonheur. Surtout qu'aucun jeu n'a pu atteindre la cheville flippante de DeadSpace depuis sa sortie. Attention : une version collector sera disponible et proposera, entre autres bonus, le jeu complet de DeadSpace "Ignition" initialement réalisé pour WII cette fois-ci converti pour next-gen (mais qui reste un jeu de "shoot sur rail", à l'instar d'un House Of Dead) ! Indispensable, donc, qui plus est que ce jeu fait le lien avec le film d'animation (sorti en DVD et Blu-Ray depuis deux ans déjà) et le premier volet du jeu ^_^
Ajoutez moi en ami sur GOG galaxy !


Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Posts: 412
Joined: 02 November 2010, 20:31
Contact:

Re: Dead Space

Post by moucrabe » 16 January 2011, 00:30

j'ai vu le film d'animation j'ai trouvé ça horrible

User avatar
Blake Backlash
Expert aventurier
Expert aventurier
Posts: 764
Joined: 02 December 2013, 16:12

Re: Dead Space

Post by Blake Backlash » 10 December 2014, 12:38


User avatar
maitrelikao
Team PA
Team PA
Posts: 19578
Joined: 16 December 2008, 16:48
Location: alpes de hautes provence

Re: Dead Space

Post by maitrelikao » 24 January 2015, 16:53

Image

Post Reply