Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Présentation de Baphomet 5
par Gabriel  |  27.11.2013  |  Interview
Planète Aventure était invité à une présentation des Chevaliers de Baphomet 5 en compagnie de Charles Cecil, le créateur du jeu. Voici le compte rendu de Gabriel, notre envoyé spécial.

Nous avions rendez-vous dans l'agence Warning - Games Fed, en attendant la présentation on m'a tendu un iPad mini (celui de Charles Cecil himself) pour pouvoir essayer le jeu : c'était beau, fluide et vraiment adapté au tactile, il fera probablement un carton sur les supports mobiles !



Charles a démarré en rappelant que les dernières années avaient été difficiles pour Revolution, jusqu'au portage de BS1 sur iPhone qui avait permis de relancer leur popularité et renflouer un peu les caisses. Il a ensuite vanté les mérites de Kickstarter qui permet de se défaire des contraintes d'un éditeur et d'être au plus près des demandes des fans en prenant en compte leurs retours.

Nous avons ensuite eu droit à une présentation de quelques passages du jeu. C'est de toute beauté : très coloré, les animations sont très fluides et au moins 6-7 plans qui défilent. Imaginez Les Chevaliers de Baphomet 1 en HD. D'après lui, ils ont fait en sorte que les énigmes collent à l'histoire, et vice versa, donc soit les énigmes étaient modifiées, et si une énigme "top" devait absolument être casée, c'est l'histoire qui était légèrement modifiée.

Pour les gens qui, comme moi, ont voulu visiter certains endroits de Paris, comme la rue Jarry, et se sont rendus compte que la vraie rue Jarry n'avait rien à voir avec celle du jeu (et n'était pas située géographiquement à cet endroit), ils en ont tenu compte cette fois-ci et les rue représentées dans le jeu sont géographiquement plus en phase avec la réalité.

Sans vouloir dévoiler l'intrigue, il semblerait qu'elle soit très orientée religion (le serpent étant une référence au serpent d'Eden). On retrouve dans le jeu, en plus de l'incontournable duo George et Nico, d'anciens personnages bien connus (pour éviter les spoilers, nous avons masqué le texte, pour le voir, sélectionnez-le texte qui suit) : " comme le sergent Moue, Laine le critique d'art, Lady Piermont et Fleur, la vendeuse de fleurs en bas de chez Nico".



En ce qui concerne le doublage, la démo était en anglais mais Charles confirme que les voix françaises seront bien disponibles dans la version finale, et il m'a certifié que c'était toujours les mêmes voix pour George et Nico (respectivement Emmanuel Curtil et Nathanièle Esther). Alors là j'étais comblé.

Pour ceux qui s'inquiétaient de la sortie d'une version boîte, elle est bien prévue après la sortie de l'épisode 2. Il a même fait référence aux anciennes boîtes de jeux PC qui contenaient pleins de choses (genre Ultima 8), et a dit qu'il aimerait bien pouvoir sortir une version pleine de goodies (artbooks, figurines etc.)

Charles est resté vague concernant un hypothétique Beneath a Steel Sky 2, car il est trop occupé avec Les Chevaliers de Baphomet pour le moment. Patience, donc.

Il est difficile de retranscrire tout ce qui s'est dit, en tout cas c'était vraiment très intéressant et il était très sympathique. Et s'il y a une semaine, on m'avait dit que je rencontrerais Charles Cecil, je n''y aurais pas cru une seule seconde !