February 26, 2020, Wednesday, 56

Victoria McPherson

De Wiki des jeux d'aventure

Victoria McPherson

L'agent McPherson

Victoria est issue d'une riche famille de Chicago. Fille d'un avocat renommé, Pat, elle est aussi la petite-fille de Gustave MacPherson, dont Post Mortem a fait la réputation. Déterminée, solide, rationnelle, la jeune femme fraîchement sortie de l’école de police, est parfaitement équilibrée.

Elle a des allures de garçon manqué, ne consacre pas énormément de temps à ses toilettes et possède un humour sarcastique et un franc-parler. Elle fréquente le gérant d’une galerie de peintures, Richard, qui justement consacre son exposition du moment aux œuvres du peintre Mark Ackerman suspecté d’avoir lui-même tué plusieurs femmes. Bien intégrée dans son équipe, elle sait se plier à ses obligations professionnelles (dossiers, rapports, photos, d’autopsie, relevé d’empreintes), même si ses préférences vont aux investigations sur le terrain plutôt qu’à la procédure qu’elle abandonne très volontiers à son équipier Miller. Elle est pourtant en perpétuel conflit avec son supérieur hiérarchique, Todd Browning, qui ne manque aucune occasion d’exercer sur elle des pressions et dont les exigences ne sont pas uniquement professionnelles puisqu’il attend d’elle qu’elle lui serve également le café. Victoria est en outre sportive, dotée d’esprit pratique et, munie d’un bon livre de cuisine, sait aussi faire des gâteaux appréciés.

Victoria McPherson4.jpg

Victoria et Still Life

Après avoir résolu le cas de l'infâme « Mississippi Crawler » qui se débarrassait sur les berges du Mississippi des corps des jeunes femmes qu'il avait tuées, elle revient dans les rues de Chicago, où elle a grandi, pour y affronter sa deuxième affaire. Le tueur s'attaque toujours à des filles qu'il noie et éviscère. Ce serial killer joue avec Victoria en semant des indices sur les lieux de ses crimes. Or le grand-père de Victoria a enquêté en 1929 sur une affaire similaire où le meurtrier égorgeait ses victimes.


Victoria McPherson2.jpg

Victoria et Still Life 2

Depuis plusieurs mois, l'agent spécial McPherson travaille sur le cas du Bourreau de la Côte Est. Elle sillonne la Nouvelle Angleterre au rythme des cadavres de jeunes filles que ce meurtrier laisse derrière lui. Encore une fois, Vic est confrontée à une affaire sordide et inextricable, qui la met à bout de nerfs. Son équipe du FBI a changé et la soutient. Mais quand le psychique faiblit, le passé obsédant refait aisément surface. La jeune et brillante agent du bureau fédéral d'investigation, enquête sur les plus difficiles et les plus sombres affaires criminelles américaines. Elle s'est fait une spécialité des traques de tueurs en série et le Bourreau de la Côte Est est inscrit sur sa liste depuis l'appel inquiétant de la journaliste Paloma Hernandez. Depuis, Paloma se réveille face au Bourreau de la Côte Est qui la filme calmement.

L’agent McPherson, en compagnie de Forest Garris son jeune adjoint, fouille méticuleusement la chambre du motel de la journaliste à la recherche d’indices sur sa disparition. 24 heures sont déjà passées depuis l’enlèvement de Paloma. Soudain, Vic reçoit un appel: c’est Paloma qui, d’une voix pressée, prétend avoir réussi à échapper au tueur mais demeurer captive de son domaine, une vieille maison abandonnée, perdue dans les bois. Malgré le résultat de localisation de l’appel très approximatif, Vic et son équipe pensent avoir identifié la propriété où se trouve Paloma. Mais à leur arrivée, leur déception est vive: ils explorent et s’enfoncent dans des pièces, des escaliers, des recoins absolument déserts. Aucune trace de la journaliste morte ou vive. Vic se serait-elle trompée ? Paloma a-t-elle bien séjourné dans cette sordide bâtisse ? Quel plan le Bourreau a-t-il manigancé ? Vic doit rapidement rassembler des indices qui l’aideront à répondre à toutes ces questions et retrouver Paloma vivante...

Page annexe