Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
D
Développeur WARP
Éditeur Acclaim Entertainment
Distributeur Acclaim Entertainment
Date 31 mar 1996
Genre Horreur
Vue 1ère personne 3D
Série
Compatibilité DOS / Windows 95 / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) 3DO | PC | PlayStation 1 | Saturn
Gameplay Puzzle / QTE
PC
16.5
excellent
Notes

Contexte

La pleine lune brille au dessus de l'hôpital national de Los Angeles. A l'intérieur se trouve le père, un médecin devenu fou. Mais pour quelle raison ? A l'extérieur, sa fille... Innocente, qui cherche la vérité. Vous êtes sur le point de rentrer pour toujours dans le monde des ténèbres !

Description

« Avec ses graphismes 3-D exceptionnels, D vous fera connaître la peur de votre vie. Vous explorerez les recoins les plus sombres de votre âme et affronterez les défis les plus terrifiants. » Richter Harris, le directeur d'un hôpital de Los Angeles, s'est barricadé à l'intérieur avec ses patients retenus en otages. Sa fille Laura pénètre dans le bâtiment pour essayer de l’arrêter ; mais la voilà tout à coup téléportée dans un étrange lieu, un manoir où elle doit résoudre nombre de puzzles, pour comprendre la folie de son père. Le jeu se joue au clavier, avec les flèche directionnelles pour contrôler les déplacements, la touche I pour afficher l’Inventaire et la barre espace pour les actions de jeu (utiliser un objet, ouvrir une porte, etc...
Attention : le jeu se déroule en temps limité (2 heures maximum pour tout résoudre avant la confrontation finale avec le père). Il faut penser à consulter régulièrement la montre dont dispose Laura dans son inventaire. Du fait de cette limitation dans le temps, le jeu ne dispose pas de possibilité de sauvegarder de partie. Un système d’aide a été inclus dans le jeu, par le biais d’un poudrier inclus dans l'inventaire de la jeune femme qui donne des indices pour résoudre les énigmes. Il comporte par ailleurs de multiples dénouements, qui dépendent essentiellement de ce que le joueur a eu le temps de résoudre. Le joueur atteint le point final du jeu lorsqu’il voit paraître à l’écran les mots « the end ».

* Jeu en français intégral.