Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Agatha Christie 3 Meurtre au Soleil (Les Vacances d'Hercule Poirot)
Développeur AWE Games
Éditeur The Adventure Company
Distributeur The Adventure Company
Date 23 nov 2007
Genre Enquêtes
Vue 3e personne 2.5 D
Série Agatha Christie
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8
Plateforme(s) PC | Wii
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
opale  |  22.10.2013
15
La meilleure des enquêtes tirée des romans d'Agatha Christie.
Point négatif : les innombrables allées et venues. Le jeu aurait mérité une carte. Prendre le tracteur et écouter Will la première fois, ça passe, mais à la longue, ça lasse. Heureusement on peut double-cliquer.
Points positifs : une vraie enquête ou plutôt, plusieurs vraies enquêtes qui s'entre mèlent, dans lesquelles, si l'on fait véritablement fonctionner nos petites cellules grises, on avance logiquement, sans être coincé très longtemps. Les combinaisons d'objets dans l'inventaire sont tout à fait appropriées.
Jeu très agréable à faire. On évolue dans un somptueux décor, on peut presque sentir l'air iodé.

ClemsPaw  |  01.11.2009
15
Après un déplorable « Devinez-qui ? » et un moyen « Crime de l’Orient-Express », une nouvelle aventure d’Agatha Chrisite est adaptée en jeu vidéo. Cette fois-ci le résultat est bien est bien meilleur. D’une part parce que le roman « Les Vacances d’Hercule Poirot » est davantage adaptable en jeu vidéo, et parce que l’adaptation et les énigmes tiennent la route. On peut enfin diriger Hercule Poirot et les actions qu’on réalise ont enfin de l’intérêt pour l’intrigue. Ayant lu le bouquin, je peux dire qu’il est parfaitement bien adapté, il respecte très bien les relations entre les personnages, les lieux et les petits détails (ceux qui ont vu l’adaptation du livre dans la série Poirot avec David Suchet, remarquerons que les personnages et les environnements ressemblent beaucoup à ceux que l’on voit dans l’épisode). Ce jeu est très agréable à parcourir et est intéressant. Cependant il est à mon avis beaucoup trop facile.

Dans les épisodes précédents, il y avait de la difficulté qui venait d’énigmes souvent illogiques (je pense à fouiller un sac de farine pour trouver des piles dans « Devinez-qui ? »). « Meurtre au Soleil » a supprimé ces énigmes inutiles et donc la difficulté qui allé avec. De plus le jeu a rajoute le système du « Doigt de la suspicion » qui permet de nous aider lorsqu’on est bloqué. Ainsi je me suis sentit réellement bloqué que deux fois seulement. Le jeu suit sa linéarité jusqu'à la fin qui arrive par conséquent très (ou devrais-je dire trop) vite.

Le jeu est donc fort sympathique malgré la facilité. Je le conseille aux fans de Agatha Christie, d’Hercule Poirot et aux débutants en jeux d’aventures qui y trouverons certainement leur compte.

Donnez votre avis

Jeu    Agatha Christie 3
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font quatre fois quatre ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !