Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Dracula 3 - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Dracula 3 La Voie du Dragon
Développeur Kheops Studio
Éditeur Microids
Distributeur Anuman Interactive
Date 20 avr 2008
Genre Mystère / Horreur
Vue 1ère personne 3D
Série Dracula
Compatibilité Windows 2000 / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8
Plateforme(s) iPad | Mac | PC
Gameplay Point & Click
PC
16.8
excellent
Notes

Contexte

Élu 2e Meilleur jeu PC de l'année 2008 par la communauté PA !
Élu 2e Meilleur jeu de l
Rome, Septembre 1920, le père Arno Moriani, un jeune prêtre, est mandaté par le Vatican pour enquêter sur un cas possible de béatification en Europe de l’Est, plus exactement en Transylvanie. Son enquête est vite bouclée car l’étrange phénomène ne relève aucunement d’une cause divine mais elle va prendre un tour imprévu. Les villageois y voient, eux, une origine démoniaque initiée par le comte Dracula, dont les ruines du château de Vlad l'Empaleur surplombent leur horizon. Impressionné par la force de ce mythe, le prêtre décide de mener ses propres recherches afin de trancher définitivement sur l’existence fictive ou réelle du vampire.
Entre mythe et réalité, folklore et histoire, médecine et superstition, son enquête va progressivement se transformer en une lutte entre les forces du bien et du mal parce que la réalité est trompeuse et la fiction puissante au cœur des fables sanglantes et des peurs ancestrales. Les vampires, bien sûr, n'existent pas. C'est la position officielle de l'Église catholique. Mais est-ce aussi indubitable dans les brouillards de Transylvanie ?

Description

De Rome en Transylvanie, de Budapest en Turquie, jusqu'aux antiques prisons troglodytes dont se serait échappé Vlad Tepes, le joueur devra déjouer les sombres dessins de puissances occultes en surmontant les énigmes qui se dressent et s'opposent à sa quête. Il faudra comparer et décrypter des tableaux anciens, des manuscrits, des gravures, des vases précieux, des pierres runiques, des antiques prophéties remontant aux origines de l'humanité et utiliser le plus moderne procédé de codage connu en 1920, la machine Enigma. Des graphismes, des cinématiques et des effets spéciaux servent une mise en scène ténébreuse. Les interactions avec de nombreux personnages charismatiques se feront en face à face, par courrier ou par le moyen de communication ultra-moderne de l'époque : le téléphone.

* Une version 'Dracula Série' simplifiée a été éditée en 2010.

** Jeu en français intégral.