Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Experience 112 - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Experience 112
Développeur Lexis Numérique
Éditeur Micro Application
Distributeur Micro Application
Date 11 oct 2007
Genre Mystère / SCI-FI / Fantastique
Vue 3e personne 3D
Série
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8
Plateforme(s) PC
Gameplay Point & Click
PC
16.8
excellent
Notes

Contexte

Élu Meilleur jeu PC de l'année 2007 par la communauté PA !
Élu Meilleur jeu de l
Dans eXperience 112, vous vous retrouvez au commandes du système de sécurité du complexe scientifique et militaire baptisé EDEHN. Une jeune femme du nom de Léa Nichols semble être la seule survivante. Vous devrez l'aider à se diriger dans le cargo afin que s'accomplisse sa destinée. Au fur et à mesure du jeu, vous en apprendrez un peu plus sur les eXperiences qui étaient menées sur le navire.

Description

Le jeu se différencie des jeux d'aventures de type point & click habituels par le fait qu'ici le rôle du joueur est lui-même mis en scène. Il ne contrôle pas le personnage de Léa Nichols mais uniquement le système informatique du complexe scientifique EDHEN, système appelé extranet. Par le biais de l'extranet, leur joueur peut contrôler de nombreux équipements du complexe. Des caméras de contrôle au pilotage de robots de laboratoire en passant par l'éclairage et l'ouverture/fermeture de porte, l'action du joueur attire l'attention de Léa Nichols, l'aide en débloquant une pièce, en activant un équipement, etc. Le système extranet du jeu ne se limite pas au seul contrôle d'équipements. Il permet également au joueur de consulter les messages et dossiers archivés du personnel du complexe, certains étant librement accessibles, d'autres sont personnels et nécessite que le joueur découvre des mots de passes pour y accéder. Enfin, le joueur n'est pas le seul à utiliser l'extranet durant le jeu : Léa Nichols s'en sert régulièrement également pour communiquer des informations au joueur et mettre à jour la progression des objectifs.

Enfin, certaines de ses actions déclenchent l'affichage d'une nouvelle fenêtre de pilotage d'un équipement ou demandant un code d'activation. Visuellement, le système extranet d'EDHEN - l'interface du jeu - se présente au joueur sous la forme d'une interface graphique assez classique, avec des fenêtres, des boites de dialogues et un menu principal. Ce menu, qui se replie le long du bord gauche de l'écran, regroupe tous les fonctions principales. Les musiques du jeu sont disponibles à cette adresse.

* Jeu en français intégral.