Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221

Warning: Use of undefined constant test_auteur - assumed 'test_auteur' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 750
Test de Jack Keane - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Jack Keane Rescue The Empire !
Développeur Deck 13
Éditeur CDV
Distributeur Focus
Date 18 oct 2007
Genre Humour / Dessin Animé
Vue 3e personne 3D
Série Jack Keane
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8
Plateforme(s) Mac | PC
Gameplay Point & Click
Test par Makidoo
Londres, fin du 19e siècle, Jack Keane, jeune aventurier spécialiste de la route des Indes, se retrouve embarqué malgré lui dans une aventure rocambolesque, au service de la Reine, qui le mènera jusqu’à Cape Town et de nombreux endroits en Inde, à la poursuite du diabolique Docteur T, qui menace le Royaume Uni d’une terrible pénurie de thé qui pourrait lui être fatale…

Ce synopsis loufoque présente en quelques mots l’univers délirant dans lequel le joueur évoluera au cours de l’aventure. Point & click en 3D, réalisé par le studio Deck 13, Jack Keane joue, tout comme Ankh, production réussie du même studio, la carte du jeu d’aventure cartoon à la sauce LucasArts, et c’est plutôt une réussite !

Les graphismes sont très agréables, les personnages modélisés en 3D possèdent tous une apparence crédible, les décors sont colorés et détaillés, le tout dans un style joyeusement cartoon. Il est à noter que lesdits décors sont extrêmement nombreux, de par la variété des lieux visités, ce qui est extrêmement appréciable dans ce type de jeu.

L’histoire commence comme une banale aventure exotique, qui aura son lot de rebondissements et de surprises, le tout dans une ambiance totalement farfelue (mais néanmoins –presque- crédible !). Le jeu possède beaucoup d’humour, d’anachronismes, de nombreuses répliques et situations sont très drôles (sans être non plus absolument hilarantes).

On prend donc un réel plaisir à suivre les pérégrinations de Jack Keane, et on aura également le loisir de jouer le personnage d’Amanda, jeune américaine embauchée par le Docteur T pour être son assistante.

La musique est également agréable, même si peu présente à certains endroits, elle aurait mérité une place plus importante dans certaines locations, qui, du coup, semblent un peu tristes.

La grande réussite de Jack Keane demeure sans conteste ses énigmes et sa durée de vie.

En effet, les énigmes sont très agréables, variées, farfelues parfois, mais jamais incohérentes. Il arrivera d’être bloqué parce que l’on a pas vu tel objet bien caché dans le décor (même si la touche X du clavier révèle l’emplacement des objets interactifs), ou parce que l’on a pas pensé, à priori, à effectuer telle action, mais le jeu se joue relativement aisément (j’avoue l’avoir trouvé plutôt facile par moments, il fait partie, tout comme Ankh, de cette catégorie des jeux d’aventure loufoques tout à fait réalisables sans soluce, pour le peu que l’on cherche bien et que l’on ait suffisamment de patience). Mais la difficulté d’un jeu étant complètement subjective, précisons et soulignons, que vous le trouviez facile ou pas, que la durée de vie de Jack Keane est franchement excellente, celui-ci vous réservera de nombreuses heures de jeu et d’amusement durant les 13 chapitres qui le composent (décidément, après le retour du point & click cartoon, ce sont les jeux d’aventure à forte durée de vie qui reviennent en force, et c’est tant mieux !). Notons que certaines énigmes peuvent être résolues différemment, ainsi qu’un système d’énigmes supplémentaires qui débloquent certains bonus dans le jeu, idées plutôt sympathiques et qui rajoute un petit plus à ce jeu.

Le gameplay est très simple et très fluide, tout se joue à la souris, avec l’inventaire présent en haut de l’écran, et le jeu est garanti sans aucune scène d’action stressante !

Il est à noter que les voix sont en anglais, mais plutôt réussies, sous-titrées en français.

Jack Keane est un jeu d’aventure cartoon excellent. Long, riche, varié, drôle, celui-ci est une véritable réussite, un plaisir vidéo-ludique pour tous les amateurs de jeux d’aventure loufoques traditionnels. Il lui manque peut-être ce tout petit supplément d’âme qui aurait pu en faire un jeu absolument parfait, mais ne boudons pas notre plaisir, et attendons avec impatience la suite des aventures de ce jeune anglais.

Ce test de Makidoo provient du Sanctuaire de l'Aventure, qui a fermé ses portes en septembre 2009