Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Nostradamus La Dernière prophétie
Développeur Totem Studio
Éditeur Kheops Studio
Distributeur ElektroGames
Date 25 oct 2007
Genre Histoire / Mystère
Vue 1ère personne 3D
Série Histoire
Compatibilité Windows 98 / Windows 2000 / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8
Plateforme(s) iPad | Mac | PC
Gameplay Point & Click
PC
16.5
excellent
Avis des joueurs
Sophie L.  |  13.07.2009
15
Vous incarnez Madeleine, la fille de Nostradamus. Vous voici donc au XVIe siècle en train de déjouer un complot envers la famille royale sous couvert d'une malédiction ésotérique. L'aventure vous mènera à vous travestir en homme afin d'élucider l'énigme du quatrain et de dévoiler le meurtrier qui sévit dans l'enceinte du château (la méthode employée n'est pas sans rappeler ''le nom de la rose''). L'environnement est rapidement circonscrit mais n'en demeure pas moins minutieux tant dans les décors que dans les actions à réaliser (préparation de potions, maîtrise de l'astrologie, apprentissage de l'écriture des celtes). L'absence de personnages non joueurs s'explique par la rumeur d'une pandémie, toutefois on regrettera en effet qu'il n'y ait pas plus de vie au village... La durée de vie du jeu très courte si l'on fait abstraction du temps passé, propre à chacun, à résoudre les différents puzzles. Néanmoins les personnages sont attachants, le doublage correct et la bande son très agréable. Nostradamus est un bon jeu qui vous fera passer un bon moment (rassurez-vous, les puzzles respectent une certaine logique mais sont bien loin d'être tordus).

Yarrick  |  05.04.2009
18
En résumé : MAGNIFIQUE.

En détails :

- des décors d'une beauté à couper le souffle (la maison de Nostradamus est un vrai chef d'oeuvre)
- des doublages vocaux parfaits
- de belles musiques d'ambiance
- des intrigues prenantes (préparations de potions, astrologie, déguisement) et parfaitement abordables.

- on peut juste déplorer l'absence de personnages non joueurs tout au long du jeu.

Bref, je le conseille.

Donnez votre avis

Jeu    Nostradamus
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font cinquante plus vingt huit ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !