Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221

Warning: Use of undefined constant test_auteur - assumed 'test_auteur' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 750
Test de Nancy Drew 15 - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Nancy Drew 15 La Créature de Kapu Cave
Développeur Her Interactive
Éditeur Micro Application
Distributeur Micro Application
Date 15 sep 2007
Genre Mystère / Enquêtes
Vue 1ère personne 2D
Série Nancy Drew
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8
Plateforme(s) PC
Gameplay Point & Click
Test par Makidoo
Nancy Drew : La créature de Kapu Cave, est la cinquième aventure de cette chère adolescente américaine publiée en France.

Dans cette aventure, Nancy part à Hawaï pendant ses vacances aider bénévolement (elle est bien cette Nancy quand même) une scientifique, Kim Quigley.

Bon, bien sûr, si l’intrigue ne se résumait qu’à ça, il ne se passerait pas grand chose dans cette histoire. Tout ne va pas se passer comme prévu, le camp de la scientifique a été saccagé, et Nancy va rencontrer d’autres personnages tout droit sortis de la bibliothèque verte, ou d’un épisode de Scoubidou : une sorte d’agent de voyage un peu louche, sa fille surfeuse, un scientifique acariâtre d’un centre de recherches…

On aura même l’occasion d’incarner les frères Hardy, déjà rencontrés dans le précédent épisode, Dernier Train pour Blue Moon Canyon, par l’intermédiaire du téléphone : un appel vous fera basculer dans la peau d’un des deux frères, un appel à Nancy et vous revoilà dans la peau de l’apprenti détective. Idée sympathique qui permet de progresser sans avoir trop l’impression d’être sur des rails.

L’intrigue n’est malheureusement pas franchement palpitante, ni les dialogues.

Les énigmes rencontrées sont pour le peu souvent barbantes : confectionner des colliers de coquillages préalablement ramassés sur la plage, deviner quel est le parfum préféré de Big Island Mike…

Heureusement quelques énigmes sortent un peu du lot et relèvent le niveau, celle du panneau solaire, la tablette, ainsi que les énigmes de la grotte de Kapu.

Les graphismes sont toujours du même acabit, pas mauvais mais rien de folichon non plus.

Les doublages demeurent corrects, dans l’esprit "ado" de la série.

Une petite nouveauté pour cet épisode, l’utilisation d’un GPS dans lequel Nancy doit trouver et rentrer les coordonnées des nouveaux lieux à explorer, plutôt sympa.

Plutôt dans la lignée du Mystère de l’Horloge, cet épisode n’a absolument rien de passionnant, mais il saura délasser correctement l’amateur de jeux d’aventure qui veut se reposer agréablement, sans stress aucun, avec juste ce qu’il faut de réflexion pour passer du bon temps.

Nancy Drew : La Créature de Kapu Cave demeure une aventure mineure de la jeune détective américaine, à réserver aux admirateurs de Nancy, aux plus jeunes, ou encore aux "hardcore-gamers" de jeux d’aventure qui veulent jouer sans trop se prendre la tête entre deux jeux plus ardus… !


Ce test de Makidoo provient du Sanctuaire de l'Aventure, qui a fermé ses portes en septembre 2009