Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221

Warning: Use of undefined constant test_auteur - assumed 'test_auteur' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 750
Test de Beneath A Steel Sky - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Beneath A Steel Sky
Développeur Revolution
Éditeur Virgin
Distributeur Virgin
Date 11 avr 1994
Genre SCI-FI
Vue 3e personne 2D
Série
Compatibilité DOS / ScummVM / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 8 / Linux
Plateforme(s) Amiga CD32 | Amiga | iPad | Mac | PC
Gameplay Point & Click
PC
16.7
excellent
Test par padichah
Révolution sort avec Beneath a Steel Sky son deuxième jeu d'aventure après Lure of the Tempress. Mais cette fois-ci les concepteurs ont abandonné l'univers mediéval pour aborder le thème de la science fiction.

Au niveau des graphismes, on peut dire que Bass est vraiment bien réalisé, on retrouve des décors bien dessinés sous la plume de Dave Gibbons entre autre, dessinateur de bandes dessinées. La jouabilité est simplissime, comme tout jeu d'aventure d'un certain âge d'ailleurs. Tout à la souris, du pur point and clic qu'on apprécie énormément.

En revanche, le point noir de ce jeu est pour moi le scénario. Il n'est pas assez poussé, on n'appronfondit pas le sujet dans tous les domaines possibles. Il manque juste un petit quelque chose à l'histoire pour qu'elle devienne vraiment intéressante. Mais ça se rattrappe dans la durée de vie du jeu qui est relativement longue. Cela est dû surtout à la difficulté des énigmes. Parfois il faudra bien chercher, mais attention, je n'ai pas dit qu'elles étaient absurdes et infondées, mais elles ont une certaine difficulté.

Ajoutons un autre point positif dans le fait de jouer à Beneath a Steel Sky. Vous savez que Revolution ne s'est pas arrété là dans la série de jeux d'aventure, ils ont ensuite créé la splendide saga des Broken Sword. Et oui ! Or pour ceux qui ont joué à ce jeu, on retrouve déjà dans Bass certains points que l'on a pu voir dans les Broken Sword.

Mais prenons un exemple, vous vous souvenez de 20 ? Le chien du gardien des docks de Marseille, dans Les Boucliers de Quetzalcoatl. Et bien quand 20 tombe à l'eau on le voit nager en rond pendant un certain temps puis s'en aller vers le large. Et bien dans Bass, vous pouvez voir le même chien (la même race et la même couleur) tomber dans l'eau et nager en rond exactement comme 20 ! Il y a plusieurs clins d'oeil dans le genre, et je pense que c'est vraiment très interessant de les trouver tout au long du jeu.

Voilà, pour résumer bass est un bon jeu d'aventure auquel il manque juste un peu de piquant dans l'histoire pour le rendre vraiment très bon. Mais vous ne perdrez pas votre temps en y jouant, surtout qu'il est passé depuis 2003 en abandonware !

Ce test de padichah provient du Sanctuaire de l'Aventure, qui a fermé ses portes en septembre 2009