Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Tous les avis sur Rhem 2 - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Rhem 2 La Cité Interdite
Développeur Knut Mueller
Éditeur Micro Application
Distributeur Micro Application
Date 15 juil 2005
Genre Myst-Like
Vue 1ère personne 3D
Série Rhem
Compatibilité Windows 98 / Me / Windows 2000 / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) Mac | PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
gamers  |  19.01.2013
20
La, je suis impressionné !!!! C'est le premier Rhem que je joue et je suis déjà conquis.
Vu les critiques sur les jeux de Knut Mueller, j'avais peur que la qualité des graphismes ne soit pas au rendez-vous. Certes les graphismes ne sont pas géniaux, mais ils donnent un charme et un style à ce jeu, que l'ont ne trouve nul part ailleurs.
Question difficulté et durée de vie on ne peux pas faire mieux !! Les énigmes sont de très haut niveaux et progressives, qui sont bien répartis dans ce monde labyrinthique et complexe qu'est Rhem, où on regrette l'absence d'un plan complet...
Le petit plus de Rhem et qui apporte beaucoup au jeu, c'est la non linéarité du scénario, ce qui permet une totale liberté de mouvement dans ce monde mystérieux et énigmatique.
Finalement, ce pur myst-like est une excellente surprise qui j'espère sera renouvelé dans les autres épisodes de Rhem.
Rhem 2 : La cité interdite est une expérience obligatoire pour tout les fans de Myst.
Merci Knut Mueller pour ce superbe jeu :) !!!

ifsuzuki  |  28.06.2009
20
Formidable ! Un jeu dans la lignée des Myst. Des énigmes ''résolvables'' mais avec une certaine prise de tête, juste ce qu'il faut !!!

volyova  |  27.09.2005
18
La suite de Rhem est une véritable réussite !!!
J'ai trouvé Rhem 2 un peu meilleur graphiquement que le premier mais comme ce n'est pas pour moi un critère essentiel pour ce type de jeu, je n'y accorde que peu d'importance

- le niveau de difficulté des énigmes me parait égal au premier Rhem mais elles me plus semblent plus nombreuses et plus dispersées aussi dans l'espace (c'est une impression peut-être) Elles sont totalement renouvelées bien que les grands principes du premier jeux soit toujours valables ici.

- l'espace m'a paru plus complexe également, l'étagement des niveaux et les labyrinthes et couloirs étant plus difficiles à aborder car le jeu se déroulant entièrement en sous-sol, on a moins de points de repères clairement visibles.

En conclusion je dirais que Rhem 2 n'est pas plus difficile que le premier mais certainement plus complexe, plus "touffu". J'ai parfois soupiré devant l'ampleur de la tâche lorsque j'atteignais de nouvelles zones et de nouveaux indices mais pour les maso que nous sommes c'est aussi un délice sans fin.
Je regrette juste le manque de moyens graphiques de Knut Miller. Porter un peu d'attention à l'environnement, aux décors apporterait une touche de douceur, de poésie et de beauté à ces jeux qui restent un tantinet "froids" et "carrés".
Finalement, pour moi, Rhem 2 se classe juste devant Rhem 1 et juste derrière Riven (1er du classement jusqu'à la fin de l'expansion de l'univers)

Donnez votre avis

Jeu    Rhem 2
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font huit fois dix ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !