Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Tous les avis sur Au Coeur de Lascaux - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Au Coeur de Lascaux
Développeur Totem Studio
Éditeur Kheops Studio
Distributeur The Adventure Company
Date 1er juil 2005
Genre Histoire / Préhistoire
Vue 1ère personne 3D
Série Histoire
Compatibilité Windows 98 / SE / Me / Windows 2000 / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8
Plateforme(s) iPad | Mac | PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
Londeau-Lune  |  29.06.2006
16
Je n'ai eu aucun problème technique avec ce jeu, auquel j'ai joué sous XP, sans aucun bug, de bout en bout... Je l'ai trouvé d'ailleurs superbe, bien documenté (archéologiquement), sympa au niveau des énigmes (sauf celle des mains : comment j'ai galéré en diable pour la comprendre ! Je me suis sentie pour la première fois de ma longue vie de joueur pitoyable... Et puis sur des forum, j'ai vu que je n'étais pas la seule, et ça m'a un peu rassurée). L'ambiance sonore est pas mal non plus, bref, tout à fait honorable dans l'ensemble. En plus, cela ne court pas nos bacs de ventes, des jeux sur cette période historique et j'étais ravie d'y faire une petite incursion...

Petit reproche, la durée de vie : trop cher au lancement pour quatre petites heures (quand on prend vraiment le temps d'admirer les décors) ; en fin de compte, j'aurais préféré l'acquérir d'occasion. Mais il vaut franchement la peine, et qui plus est peut se faire en famille avec les plus jeunes...

sevbel  |  31.03.2006
7
Ce jeu est d'une richesse cuturelle épatante ! Il nous fait replonger avec plaisir dans ce que pouvait être la vie de nos débuts, homo sapiens-sapiens que nous sommes ! Les graphismes sont magnifiques et la géographie des lieux bien respectée.
Mais ... je n'ai jamais vu un jeu avec autant de bugs que celui ci ! Et cela commence dés le début du jeu ! Les blocages et coinçages se cumulent, tellement qu'il devient impossible de faire certaines épreuves. Et donc, cela rend toute continuité du jeu IMPOSSIBLE.
Il faut d'ailleurs être vraiment mordu et s'accrocher pour arriver à la fin, et cela n'est possible qu'en recherchant ici et là, des joueurs qui auraient les bonnes sauvegardes, afin de passer au-delà les multiples bugs.
C'est dommage qu'un jeu si beau, si instructif aussi devienne de ces jeux que l'on met rapidement aux oubliettes puisque infaisable !
En fait, si j'ai un conseil à donner avant de commencer ce jeu, c'est de lier un échange avec des joueurs et de se faire parvenir les sauvegardes qu'ils possèdent. C'est le seul moyen d'arriver à quoi que ce soit.
Mais ceci dit, les moments où le jeu fonctionne correctement sont des moments de purs plaisirs !

Donnez votre avis

Jeu    Au Coeur de Lascaux
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font quarante plus vingt ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !