Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
The Watchmaker
Développeur Trecision
Éditeur Trecision
Distributeur Got Game Entertainment
Date 2001
Genre Mystère
Vue Vue mixte (1ère et 3e) 3D
Série
Compatibilité Windows 95 / Windows 98 / Me / Windows 2000 / Windows XP
Plateforme(s) PC
Gameplay Clavier
Notes

Contexte

Une avocate, Victoria Conroy, et un spécialiste en phénomènes paranormaux, Darrel Boone, se rencontrent pour la première fois à trois heures du matin dans un cabinet de Londres. Quelques heures plus tard, un taxi les dépose devant un superbe château autrichien. Leur mission est de retrouver un objet qui ressemble à un gros balancier, dérobé par un groupe de fanatiques religieux. L'artefact doit être localisé avant minuit sous peine de provoquer une catastrophe au niveau mondial.

En effet, ce mécanisme associé à une éclipse de lune imminente menace sérieusement la survie de l'humanité, du moins c'est ce que pensent nos deux 'détectives'. Victoria et Darrel sont accueillis en invités au château et rencontrent les personnages qui y résident, se présentant comme les employés d'une multinationale ayant son siège dans le bâtiment. Ils se rendent vite compte que le château renferme bien plus qu'une entreprise, il y a dans ces lieux une puissance magique et dangereuse, les protagonistes auront moins de vingt-quatre heures pour accomplir leur tâche.

Description

Le jeu est entièrement en 3D et se déroule en temps réel, le joueur peut choisir entre une vue à la troisième personne avec des mouvements de caméra, ou une vue à la première personne pour examiner les objets et les détails. L'interface est contrôlée au clavier. Les deux personnages principaux sont jouables indépendamment, ils disposent chacun d'une personnalité et de qualités différentes, ainsi ils peuvent travailler en équipe, par exemple un des deux peut distraire quelqu'un pendant que l'autre relève des indices derrière son dos.

Solution en anglais : http://www.mrbillsadventureland.com/walkthrus/watchmakerW/watchmakerW.htm

* Le jeu est pour l'instant sorti uniquement aux USA.