Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Tous les avis sur Scratches - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Scratches Dans l'antre de la peur
Développeur Nucleosys
Éditeur Micro Application
Distributeur Micro Application
Date 16 juin 2006
Genre Horreur
Vue 1ère personne 3D
Série
Compatibilité Windows 2000 / Windows XP / Vista
Plateforme(s) PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
PAPOUNET38  |  18.07.2009
14
Je trouve que le jeu est long à se mettre en place au niveau scénario. Au début, On est un peu livré à soi même pour trouver ce qu'il faut faire.
Ce n'est que vers la moitié du jeu que l'on commence à entrer dedans. Passé ce cap, on s'intéresse à l'histoire et ça va, on a envie d'arriver au bout.
Un petit conseil: pour ne pas être bloqué bêtement, il faut parfois penser à voir sa boîte à lettre, décrocher son téléphone et même se coucher quand c'est l'heure.
Un bon jeu tout de même mais que de portes à ouvrir!!

Aya  |  13.06.2009
14
Ce jeu me rend un peu perplexe. D’une part, et c’est certain, niveau ambiance, le pari semble bien réussi ! J’en ai encore des frissons rien que d’y penser ! Cette saleté de masque m’a filé des cauchemars à n’en plus finir! Et je pense (je suis pas la seule apparemment) que le fond sonore y est pour quelque chose. Certaines scènes mélangent avec habilité l’effet pointé cliqué et le fond sonore pour nous mettre dans une ambiance tendu et nous force à fermer les yeux quand ça fait peur ! C’est certain, on s’y croirait pour peu !
Mais d’une autre part l’histoire me laisse mitigée. Je la trouve bien, mais très incomplète et la fin surtout ne m‘a pas effrayé mais plutôt déçue ! Je m’attendait à quelque chose de vraiment terrible pour un final façon feu d’artifice…. Mais non. Ceci dis il est à conseiller pour ceux qui aime bien se faire peur!

Gwen  |  11.08.2008
11
Je me suis emm... mais alors...
Les décors sont sympa, sans plus, les déplacement une fois métriser sont bien (les mouvemements de la caméra sont quasi illimitées) Mais voila : pour un jeu de 2007 je le trouve pauvre.
La musique est bateau, aucun suspens, répétitive, bref, le peu de musique de fond reste quand même pas mal, mais l'ambiance n'y ai pas.
Les énigmes sont tordus de chez tordue (on finit par utiliser la soluce, hein, parcque recharger une batterie de voiture avec une dynamo de vélo, en un coup de pédale ... 1 exemple parmis tans d'autre..)
Bref, je ne comprends pas cet engoument pour ce jeu plat, pauvre, et bien que l'ayant terminer en une fois, tout volet fermer, et bien je me suis ennuyer grave. L'ambiance et loin et je préfère une jeu comme blackstone qui se rapproche beaucoup, mais qui vous plonge dans un trip ...

ferrerro  |  08.02.2008
14
Scratches est ce que l'on peu qualifier de jeu old school, effectivement on se déplace par écran, par contre je n'ai pas trouvé les décors si moches que ça, juste un peu fade parfois, mais quand meme bien opréssants par rapport au theme.
Le gros point fort de ce jeu à mon avis est son ambiance sonore tres bien travaillé et qui viens renforcer le mystere et l'opréssion qui planent sur cette vielle deumeure.
En conclusion , j'ai trouvé que scratches est un bon jeu dont l'interet principal repose sur l'ambiance (jouez au casque la nuit !!!)

Christophe  |  13.07.2007
Après le succès de son premier roman, un écrivain en mal d’inspiration vient d’acheter une propriété perdue dans la campagne anglaise et débarque pour prendre possession du lieu.
Vous êtes ce jeune écrivain et vous venez de pénétrer dans «l’antre de la peur »
Puisque tel est le sous-titre du jeu.
Le premier contact est tout d’abord sonore : Les bruitages et l’ambiance musicale collent parfaitement.
Et là, c’est le drame :
Il faut commencer à vous déplacer et l’environnement visuel est loin d’être convaincant. Les écrans fixes se succèdent sans grande fluidité. L’extérieur est plutôt laid et parfois franchement ….moche mais bon c’est la campagne anglaise en plein été.
L’imprécision du curseur n’aide pas beaucoup à se repérer et le cheminement est parfois laborieux. Heureusement que les lieus à visiter sont peu nombreux.
Une fois à l’intérieur de la maison, on commence à voir le travail des graphistes. Le décor est précis, détaillé mais toujours sombre, sans vie et irrémédiablement figé.
Peu d’endroits résistent à la première inspection et après ce premier tour du propriétaire assez long (le passage d’une pièce à l’autre et l’ouverture des portes y sont pour beaucoup) on se retrouve sans trop quoi faire. Les indices récoltés sont maigres si ce n’est quelques lettres faisant état d’un drame familial quelques années auparavant :
En effet, les anciens propriétaires n’ont bien évidemment pas payé la facture d’électricité.
Voilà donc enfin votre premier objectif.
Le reste ne sera qu’une succession d’énigmes frustrantes soutenues par un scénario anémique.
Pas même un petit puzzle à se mettre sous la dent. L’antre de la peur est vite devenue l’antre de l’ennui.
Et la peur me direz vous dans tout ça ?
Et bien il faut attendre la dernière minute pour avoir … bon je vous laisse la surprise (en fait je n’ai pas tout compris).

Une production très moyenne qui se rapproche du titre Barrow hill par certains défauts mais bien en deçà des jeux actuels et de ce qu’on est en droit d’attendre en 2007.

chub44  |  21.02.2007
13
Je sors de ce jeu très partagé...
J'avoue avoir été pris par l'ambiance assez inquiétante qui s'en dégage mais en même temps un peu déçu par une fin que je qualifierai de "baclée".
Un autre reproche est qu'on a parfois du mal à savoir quoi faire ce qui oblige à agir un peu au hasard. Une fois que tous les lieux sont (déc)ouverts -c'est ce que j'ai cherché à faire en premier et qui m'a mené une partie du jeu dans la recherche des clefs- j'ai agi un peu "au pif" en parcourant les différents lieux à la recherche d'une action (je ne sais plus combien de fois j'ai décroché le téléphone en espérant que ce cher Jerry pourrait m'aider).
Quelques approximations (la batterie reliée à la dynamo du vélo) mises à part, le graphisme est assez joli sans extravagance mais très réaliste.
En conclusion, un bon petit "Myst like" angoissant de par son athmosphère à faire par défaut quand on n'a pas d'autres jeux en attente.

Killerclems  |  27.08.2006
16
Un pur jeu d'aventure, très prenant, une ambiance incroyable ( on a réellement peur de savoir ce qu'il va se passer dans les séquences de rêves et de nuit ! ), malgré une durée de vie très réduite ( 5 heures de jeu pour ma part ) et le problème récurrent de ne pas savoir quoi faire...Très bonne affaire !

Donnez votre avis

Jeu    Scratches
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font huit fois dix ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !