Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Tous les avis sur Dark Fall - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Dark Fall Rencontres avec l'Au-delà
Développeur XXv Productions
Éditeur The Adventure Company
Distributeur Nobilis
Date 12 déc 2003
Genre Fantastique
Vue 1ère personne 3D
Série Dark Fall
Compatibilité / Windows 98 / Me / Windows 2000 / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8
Plateforme(s) PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
LFP  |  07.06.2008
17
Le graphisme est très primaire, pas de 3D, les animations sont difficiles, il n'y a pas de cinématiques, pas de personnes à qui l'on parle, mais en même temps ça donne une certaine ambiance.

Le principe de trouver les 12 mots de passe pour terminer le jeu est excellent. Le jeu est simple, pas besoin des solutions. Ce qui est vraiment intéressant, c'est le type d'énigmes qu'on trouve. Elle sont très originales mais pas farfelues. Il n'y a jamais deux fois la même énigme. Beaucoup d'entre elles consistent à ouvrir des coffres, des portes ou autres, mais ça ne rend pas le jeu monotone. Vraiment, ce jeu est bien car il y a du surnaturel (c'est un peu le principe du jeu) sans que cela devienne une caricature, et on reste les pieds sur Terre.

YAZ  |  18.07.2007
15
Sombre, aux apparences faciles et peu original, ce titre réserve bien des surprises. A la durée de vie certes assez courte, ce titre intrigue, passionne, captive, stresse et parfois même arrive à faire peur. Sur des idées et concepts simples, ce jeu possède des énigmes parfois assez difficiles, et donnera du fil à retordre à bien des joueurs.

Rien que dans le menu principal, l'ambiance est redoutable ! ^^" Pas de musique, seulement des bruits, comme un fond sonore "BlairWitchien", avec voix, souffle, craquements soudains, murmures, cris lointains, ... difficile de rêver mieux pour mettre le joueur en appétit de sensations ! En revanche, un point négatif dans l'utilisation de ce menu principal : attention à ne pas cliquer sur "charger" à la place de "sauvegarder" car en annulant cette fausse manipulation, l'on retourne au menu principal sans ne plus pouvoir sauver l'emplacement actuel du jeu ...

Question scénario, tout se passe dans une gare (sinistre), des souterrains (peu rassurants) et un motel (malsain), hanté par ses anciens occupants et leur étrange disparition. Ainsi, on passe de chambres en chambres, lugubres ou bizarres, avec sans cesse la crainte de voir quelques chose bouger dans un coin de l'écran, ou d'entendre une voix d'outre-tombe qui nous murmure des choses "malsainement" incompréhensibles ^^ Si la visite de certaines chambres est assez agréable, il est bien plus stressant de faire un tour dans d'autres ... et ce motel réserve bien d'autres pièces tout aussi (si ce n'est bien plus) lugubres encore ! Un vrai plaisir pour les fans de ce type d'ambiance.

Et comme pour tout jeu d'aventure, il se doit d'y avoir des énigmes de toute sorte. Et là, tout tourne autour du mysticisme, de la magie noire, de l'incantation et alchimie, avec le pouvoir des mots et invocations. Quoi qu'il en soit, ce jeu, malgré un prix fort dérisoire, est des plus captivant pour peu que l'on ne regrette pas de l'avoir acheté pour le finir en quelques heures ^^" Il laisse en tout cas un excellent souvenir qui donne irrépressible envie d'y rejouer : c'est donc un jeu réussi, nullement indispensable pour la culture, mais sympathique, idéal pour s'initier à un univers ludique sombre et stressant type Scratches, par exemple.

Ninth  |  30.08.2005
15
Un jeu rendus bien flippant par des effets sonores et visuels assez habile, mais surtout un jeu très sympa, bien équilibré, assez poétique, avec un sentiment d'immersion très fort.

Un jeu amateur au professionalisme incontestable.

dfu  |  19.01.2005
14
Finalement pas mal du tout ce petit jeu. En tout cas, l'atmosphère est suffisamment prenante (un chouilla angoissante) pour que l'on ait envie d'aller au bout.

Bon, ça reste un pur jeu d'énigmes et de déductions, pas bien méchantes. Mais franchement j'ai pris beaucoup de plaisir à aller jusqu'au bout. Bref, je le conseille.

Prinncess  |  13.08.2004
14
Le but du jeu est de trouver 12 symboles éparpillés dans l'hôtel qui vous permettront de libérer ces âmes prisonnières des ténèbres.

Un jeu angoissant qui donne quelques frissons au début. Les graphismes sont pauvres mais jolis (il faut dire qu'il n y a pas grand chose à visiter à part l'hôtel où l'on va y passer le plus clair de son temps et ses nombreuses chambres vides). Les énigmes sont rares mais assez ardues. La jouabilité est entièrement à la souris. Les musiques sont quasi inexistantes par contre on entend beaucoup de voix qui sommes toutes sont excellentes (anglaises mais il existe des sous-titres en français).
Par contre, il ne faut pas être claustrophobe car on évolue dans des pièces très sombres. Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est qu'il faut en potasser dans ce jeu, vous n'avez pas fini de lire journaux, livres, revues, lettres... et pas toujours des plus passionnants.

Mais bon au final c'est un bon jeu.

Donnez votre avis

Jeu    Dark Fall
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Tapez en chiffres, le nombre suivant : trois cent vingt ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !