Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Boïnihi: The K'i Codex ASA 4 (Online)
Développeur Simon Says: Play!
Éditeur Simon Says: Play!
Distributeur The Icehouse
Date 27 mai 2020
Genre SCI-FI
Vue 3e personne 2.5D
Série Black Cube
Compatibilité Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 / Linux
Plateforme(s) PC
Gameplay Puzzle
Avis des joueurs
bluetiane  |  22.07.2020
18
e recommande ce jeu à tous les amateurs de jeux d'aventure, Il complète la série ASA, Catyph, Kitrinos et Myha, mais il peut être joué seul. Une fantastique épopée, avec, outre les énigmes, les recherches, etc... afférents à ces jeux, il y a un message d'amour, de paix qui convient bien à notre époque. Ce jeu est extraordinaire et à peine terminé on a envie d'y retourner, pour mieux apprécier le travail apporté aux choix des décors, des dessins, du scénario. Lorsque l'on sait qu'il a été conçu et réalisé par une personne seule, il est encore plus appréciable.

jouxjoux  |  22.07.2020
19
Si vous aimez un jeu '' insolite'' je vous recommande de vous plonger dans celui-ci.
Il a l'air d'être facile et court, que non, plus on avance plus on trouve des endroits intéressants. Trouver des articles insolites, se faire un herbier et comprendre la vie d'une autre civilisation '' oublié'' ou ''perdu''.
Boïnihi , c'est qui ou quoi ? A vous de le découvrir.

Pour ma part j'ai fait une belle découverte .... Un jeu rafraîchissant, plein de surprises. Il y a 4 îles ou endroits à visiter, chacun ou chacune a ses spécialités. Les 4 font un ''tout''.
Allez-y .. vous ne le regretterez pas.
De '' l'aventure'' pur, pas de guerre, pas de révolte, la paix et la tranquillité.

YAZ  |  18.07.2020
17
Simon Mesnard est de retour pour un nouvel opus de sa saga des Black Cubes, et signe ici un ouvrage à hauteur des jeux précédents. Et rien n'est laissé au hasard : énigmes originales, scénario intrigant, décors réussis, ... avec quelques nouveautés comme des recettes à réaliser, un aspect méditatif captivant et un gameplay nouveau associant la souris (observation/interaction) et le clavier (déplacement du personnage).

Même si ce jeu est un peu plus court que les précédents opus (sauf Kitrinos qui est gratuit), il faudra bien compter entre 10 et 20 heures de jeu pour en voir la fin. Le niveau de difficulté est volontairement revu légèrement à la baisse, et l'intégration d'aides (révélation optionnelle des lieux interactifs à l'écran, ou des indices données parfois par l'IA du vaisseau) rend Boïnihi particulièrement accessible, même aux nouveaux joueurs.

Si ce jeu semble conclure à sa façon la série des Black Cubes, et qu'il contient de nombreuses références à cet univers et aux évènements ou lieux présents dans les autres jeux, il reste parfaitement possible de jouer à Boïnihi sans avoir joué à un seul autre titre de la série. Quant aux fans aguerris, il bénéficieront de quelques nouveaux éléments qui enrichiront leur perception et conception générale de l'univers créé par Simon.

Boïnihi est donc un jeu qui mérite d'être joué. Ce jeu illustre parfaintement les merveilles que peuvent apporter les jeux indépendants, qui plus est qu'il est ici entièrement réalisé par Simon seul. Les avis de ceux qui l'ont terminé sont unanimes : une réussite ! Et fourmillant de bonus, ce jeu même terminé permet de prolonger l'immersion grâce à la musique, les images, les BD et autres reportages/making-of intégrés dans le dossier d'installation.

maitrelikao  |  17.07.2020
18
Idéal pour commencer la série des Black Cubes. L'univers est envoûtant tout comme la musique et la DA. Les énigmes sont relativement ardues mais extrêmement logiques et le développeur est toujours à l'écoute pour nous mettre sur la voie, la communauté des joueurs aussi : s://www.planete-aventure.net/forums/viewtopic.php?f=3&p=242213#p242213
La jouabilité clavier/souris pourra rebuter au premier abord dans un jeu d'aventure mais rien d'insurmontable non plus.
La durée de vie est idéale et les bonus cachés très nombreux. Boïhini est un émerveillement, un monde à la fois simple, cohérent, magnifique et complexe.

Donnez votre avis

Jeu    Boïnihi: The K'i Codex
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Tapez en chiffres, le nombre suivant : six cent soixante sept.

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !