Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Solution complète de Le Secret du Templier - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Le Secret du Templier Time Gate
Développeur Interplay
Éditeur Infogrames
Distributeur Infogrames
Date 1er jan 1995
Genre Action / Mediéval
Vue 3e personne 3D
Série
Compatibilité DOS / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) Mac | PC
Gameplay Point & Click
Solution complète par Perceval
Entrez dans le musée et dirigez-vous vers la salle de droite. Prenez le casque. Dans la salle de gauche, celle où vous entendez Thibault de Mondidier sans arrêt, prenez le bouclier et l'armure dans le coin droit au fond. Dans la salle d'à côté, la billetterie, prenez la catapulte et le laser. Branchez la borne et insérez le laser. Dans la salle d'à côté, le bureau du conservateur, ouvrez les tiroirs (laissez enfoncée la barre d'espace) et prenez le journal, la carte magnétique et la clé. Revenez sur vos pas et franchissez les lasers (longez la vitrine du milieu par la droite en marchant à quatre pattes, puis longez le mur jusqu'à la porte.).

A l'entrée, prenez le tournevis dans la caisse à outils et ouvrez la porte grâce à cette nouvelle trouvaille. Au fond de la pièce, prenez les deux extincteurs. Revenez dans l'entrée, ouvrez le boitier avec la clé et utilisez l'extincteur à neige dans l'ouverture. Vous pouvez maintenant avancer vers la cour carrée. Faites une sauvegarde car vous allez rencontrer un ennemi. Servez-vous de votre épée et débarrassez-vous de lui. Utilisez ensuite votre carte magnétique sur la vitrine de gauche et prenez les munitions pour catapulte. Utilisez cette dernière pour la faire rentrer dans la seule salle qui vous soit encore accessible.

Rechargez la catapulte et tirez. Allez dans la cour. Tuez le garde qui se matérialise et ramassez l'hologramme. Faites le tour de la cour et allez vers le puits. Vous vous retrouvez en 1329.

Dans la peau d'un Templier...

Prenez le luth et jetez-le au prisonnier qui se trouve dans la cellule d'en face. Quand il vous tournera le dos, frappez le gardien. Ramassez la clé, ouvrez votre cellule et prenez l'épée et le broc d'eau dans l'autre cellule. Dans le couloir, vous rencontrerez un autre gardien qu'il vous faudra combattre, avec votre épée bien sûr. Vous récupérerez une clé après cet affrontement. Dans la salle de garde, un autre gardien pourrait vous créer quelques petits ennuis, d'autant qu'il est armé d'une arbalète. Mais si vous vous en débarrassez, vous pourrez prendre une bouteille de vin qui vous donnera des forces après l'avoir bue.
Sortez et utilisez les clés sur la grille. Montez les escaliers. Une fois en haut, ne bougez plus et attendez que l'aveugle soit passé. A droite de la cheminée, prenez la clé et ouvrez la porte qui fait face aux escaliers.
Si vous tournez vers la droite, vous devrez prendre un seau, un jambon et une bouteille de vin. Sortez et dirigez-vous derrière le bouc. Prenez la peau et le bâton. Utilisez aussi le seau sur le tonneau rempli d'eau. Revenez en face de la cheminée et éteignez le feu grâce à votre seau plein d'eau. Entrez dans la cheminée... c'est un passage ! En haut, avancez de 2 ou 3 pas et utilisez votre peau de mouton. Empruntez la porte de gauche, attention à ne pas tomber, dirigez-vous vers la gauche. Vous êtes dans la chambre de Wolfran ; allez vers la droite. Dans celle nouvelle pièce, l'aveugle que vous avez déjà croisé dort ; allez tout droit. Au croisement des poutres, allez à droite et, une fois arrivé au bord du mur, descendez.

Vous êtes dans la sacristie. Prenez la soutane et mettez-la. Ouvrez le coffre puis emparez-vous de l'hologramme et du livre. Poussez la croix et entrez dans le passage secret. Vous aurez plein d'objets à récupérer : 5 coupelles (eau, poix, fiel, noir animal et une vide).
Prenez aussi la plume d'oie, la boite au-dessus de l'armoire. Sur le premier des bureaux, prenez le stylet. Posez le livre sur le deuxième bureau et utilisez le stylet dessus. Lisez le manuscrit posé sur le troisième pupitre. Utilisez les 4 coupelles remplies. Vous aurez de l'encre. Placez-vous devant le deuxième bureau et recopiez le livre à l'aide de la plume et de l'encre.
Lisez ce que vous venez d'écrire et notez tout sur un bout de papier. Reprenez le livre et allez le mettre là où vous l'avez trouvé. Mettez aussi la boite dans le coffre et revenez rapidement dans la salle d'où vous venez de sortir puis poussez la torche. Un moine va entrer ; suivez-le comme son ombre. A un moment, vous serez en face d'un garde et un message apparaîtra à l'écran. Tournez tout de suite à droite. Ramassez le pot et jetez-le contre un mur. Prenez la clé. Faites le tour de la salle. Deux portes sont ouvertes sur le côté droit de la pièce : la cordonnerie (prenez-y le tranchet) et la boulangerie, où vous pourrez p rendre deux miches.
A l'aide de la clé, vous pourrez ouvrir la porte près de laquelle vous avez trouvé le pot. Entrez et prenez plusieurs choses : de la bave de crapaud, une noix vomique, un poil de blaireau, un sac d'herbe, une éprouvette et un livre.

Récupérer les 7 gemmes

Utilisez le tranchet sur la statue. Lisez le livre. Utilisez la noix, le poil, la bave et les herbes, vous obtiendrez un beau pain vert. Sortez et longez le mur de gauche. Vous trouverez une porte que vous ouvrirez. Jetez le pain vers au vieux, il s'endormira. Dans la statue, utilisez votre tranchet pour prendre un rubis. Quand vous sortirez, deux gardiens traîneront dans les couloirs : faites le nécessaire et récupérez la clé sur le deuxième que vous aurez occis. Cette dernière vous permettra d'entrer dans la morgue. Mais avant, utilisez votre tranchet sur deux des statues qui ornent la salle. Vous récupérerez deux autres pierres. A côté de la boulangerie, vous devrez aussi entrer dans une autre salle où il y a 3 statues ; une fois de plus, utilisez le tranchet sur celles-ci. Entrez dans la morgue. Approchez-vous du cadavre et poussez-le. Prenez le coeur d'or et allez le placer sur la statue. Une autre statue apparaît ; placez-vous juste devant elle et observez-la. Vous vous retrouverez rapidement attaché à une roue. Dirigez-vous vers la droite : vos liens brûleront. Tuez le gardien et prenez, sur la table, la bague et la pierre rouge. Intervertissez les deux torches en les prenant et en les replaçant sur leurs socles. Dans le passage, dirigez-vous vers votre gauche (vu que vous êtes de face, c'est le chemin de droite qu'il faut emprunter). Avancez, vous verrez un vieux Templier. Quand il parlera, montre-lui votre bague. Après sa mort, prenez l'épée, la croix, le gant et ouvrez le coffre. Vous y trouverez un sac de cuir, un hologramme et un habit de moine que vous enfilerez dans cette même pièce.
Sélectionnez, dans l'ordre que vous voulez, la pierre rouge et le sac en cuir. Ensuite, prenez les 9 pierres dans la coupe. Utilisez votre bague sur la porte fermée. Suivez le passage et entrez dans la vaste pièce. Tuez les deux moines-démons. En faisant le tour de la pièce, vous trouverez deux tombes ; examinez-les.

Reprenez la note sur laquelle vous avez écrit le chant des Templiers.
Sur chaque tombe, utilisez la gemme correspondante aux noms des chevaliers. Vous devrez refaire cette opération plusieurs fois. Entrez dans la salle à manger et dirigez-vous vers la droite, vers les assiettes. Si vous ne vous dirigez pas exactement dans cette direction, un garde vous abattra avec une arbalète. Lorsque vous aurez pris les assiettes, utilisez-les et traversez la pièce, vous arriverez dans la cuisine. Vous trouverez un nouveau moine-démon. Tuez-le. Dans le cagibi se trouvent deux tombes : refaites la même opération que tout à l'heure, avec les diamants. Vous récupérez la clé des enfers. Vous pouvez ouvrir la porte de la cuisine qui débouche sur un cimetière.
Tuez d'abord la goule devant une porte, puis les morts-vivants. Pour tuer la goule, utilisez la croix de bois et achevez-la à l'épée. Une fois de plus, réitérez l'opération des tombes et des bijoux. A l'endroit où vous avez tué la goule, prenez une dent : c'est la clé pour ouvrir la porte. Entrez.
Il y a deux statuettes, situées de chaque côté de la porte. Poussez celle de droite. Montez les escaliers et prenez les trois poids. Redescendez vers l'entrée que vous avez utilisée pour pénétrer dans cette pièce. Il y a un passage secret. Vous reconnaissez le coin ? Allez dans la salle des tortures. Une porte s'est ouverte, mais un gardien veille. Occupez-vous en et prenez les clés. Vous pouvez aller tuer une goule déguisée en Juliette (utilisez alors le coutelas et le crucifix), mais ce n'est pas une bonne idée si votre énergie est plutôt basse. Retournez dans la bibliothèque. Vous croiserez dans doute un diablotin. Il est possible de l'éviter en courant. Mieux vaut éviter les combats. Dans la cour carrée, tuez le gardien et entrez dans la chapelle.

Un combat très délicat !

Il y a des plaques sur le mur, regardez-les attentivement pou y découvrir des numéros en chiffres romains. Appuyez sur le VII. Diriges-vous vers la gauche. Il y a un petit vitrail. Utilisez les trois diamants dessus. Dans la pièce d'à côté, réglez son compte au chevalier. Prenez le bracelet de votre copine. Montez encore les escaliers et sauvegardez. Utilisez les poids sur la corde. Attention, quand vous les utilisez, vous ne voyez pas la corde mais vous en êtes tout proche. Une fois sur le toit, faites le tour des créneaux et utilisez votre dernier bijou sur cette tombe. Prenez le cors. Dans votre cage, dès que vous avez la main, sortez, prenez la masse, dirigez-vous vers la table, prenez le cor et la croix.
Attention, il faut être rapide. Allez dans la sacristie et jouez du cor. Utilisez votre masse et quand le bourreau arrive, tuez-le. Appuyez ensuite sur la croix de l'endroit où vous vous trouvez et prenez la porte qui vient de s'ouvrir. Avancez jusqu'au vitrail brisé et sortez par cette ouverture. A partie de maintenant, je ne peux que vous conseiller d'engager cet ultime combat en mode facile, car il est vraiment très dur. Il ne faut pas frapper comme un bourrin, mais faire tomber le garde dans le vide, à l'endroit où la corniche est abimée. Placez vos coups de manière à ce qu'il recule et qu'il fasse son dernier, tout dernier, petit pas...

Revenez dans le couloir et poussez la torche qui est éteinte. Ouvrez la porte qui est juste à côté et entrez. Utilisez le crucifix sur la statue. Poussez la maquette qui vient d'apparaître. Revenez au rez-de-chaussée et empruntez le passage secret que vous avez vu s'ouvrir. Surtout, ne marchez pas sur l'étoile dessinée au sol. Dans cette grande pièce, vous devrez prendre : un seau, une corde, un demi-setier de poudre d'étain, de l'eau lustrale, un gros plomb en grain, une pinte de poudre d'antimoine, une éprouvette et un brandon allumé (dans le four). Lisez le livre posé sur la table. Actionnez le gros plomb, le demi-setier, l'eau lustrale et la poudre antimoine, comme indiqué sur le livre. Mettez ensuite le feu à l'étoile avec le brandon. Utilisez le philtre sur la statue, mais du côté du livre fermé. Entrez. Réunissez le seau et la corde, puis remplissez-le par la trappe en face des pieds de Juliette. Prenez le symbole des Templiers sur le puits. Utilisez le seau d'eau sur Juliette. Ne vous occupez pas du trésor. Remontez vers le vitrail cassé, au premier étage donc. Poussez la croix de pierre à l'endroit où une autre croix est dessinée sur le sol. Ensuite, vous n'avez plus qu'à utiliser le symbole des Templiers sur le gant.