Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Tous les avis sur Le Secret du Templier - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Le Secret du Templier Time Gate
Développeur Interplay
Éditeur Infogrames
Distributeur Infogrames
Date 1er jan 1995
Genre Action / Mediéval
Vue 3e personne 3D
Série
Compatibilité DOS / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) Mac | PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
Sophie L.  |  26.07.2005
11
J'avais acheté ce titre à sa sortie mais mon PC de l'époque supportait difficilement les longs accès disque que demandait ce jeu. Quelques années plus tard, je le ressortais de mon tiroir...
Effectivement, LE SECRET DES TEMPLIERS reprend le moteur de jeu de la saga ALONE IN THE DARK.


Le graphisme avait pourtant provoqué -il me semble- une certaine déception car bien que haut en couleur, la confusion des pixels contrastait avec les progrès qui se réalisaient. Il est vrai que certaines actions de votre personnage se révèlent donc parfois extrèmement pointilleuses et quelques difficultés d'orientation peuvent être dues à la 3D.



Malgré ces défauts l'intrigue quant à elle, est prenante. Elle mêle Histoire et paranormal. Les auteurs ont su maîtriser leur sujet et soumettent au joueur un certain nombre d'éléments historiques (ordre des Templiers, lieux, personnages, vie médiévale) et d'autres qui relèvent du mythe (chasse au trésor, alchimie). Les énigmes sont relativement simples si vous restez attentif. Les scènes de combat ne demandent de pas une grande dextérité dans le maniement des armes.


LE SECRET DES TEMPLIERS possède ses faiblesses mais si vous avez la curiosité de découvrir des jeux d'aventure anciens qui vous feront passer un bon moment, ce dernier en fait partie.

Flichtenbloden  |  28.06.2005
11
Je me rappelle quand j'achetais GEN4, lorsque c'était encore la bonne époque, j'attendais fébrilement de savoir quel serait le jeu complet vendu avec. Donc forcément, si c'était un jeu d'aventures, je sautais un peu partout quitte à me cogner contre le lustre de monsalon planté un peu bas il est vrai. Je n'avais jamais vraiment entendu parler du Secret des Templiers mais voir le nom d'Infogrames suffisait à me mettre en confiance. Bien mal m'en a pris, j'ai pris aussi peu de plaisir à y jouer que pour Alone in the Dark 3 dont il utilise d'ailleurs le même moteur graphique à 2/3 améliorations près. J'ai pourtant un formidable sens de l'orientation mais la 3D dans ce type de jeu, ce n'est définitivement pas pour moi. Pourtant, l'histoire à base de Templiers, d'une touche de fantastique, est vraiment passionnante. Mais quand il faut s'arracher à placer exactement le personnage où il faut au millimètre près pour qu'il puisse attraper ou utiliser tel objet, on abandonne assez rapidement.

Donnez votre avis

Jeu    Le Secret du Templier
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font quarante moins vingt ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !