Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Tous les avis sur The Nomad Soul - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
The Nomad Soul Omikron
Développeur Quantic Dream
Éditeur Square Enix
Distributeur Eidos
Date 31 oct 1999
Genre SCI-FI
Vue 3e personne 3D
Série
Compatibilité Windows 95 / Windows 98 / Me / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) Dreamcast | PC
Gameplay Action
Avis des joueurs
YAZ  |  23.03.2019
15
De nos jours, TNS a pas mal vieilli. Les graphismes 3D qui en mettaient plein les mirettes à l'époque souffrent maintenant de l'aspect cubique ''lowpoly'' qui ne se remarquait pas. Mais si on outre-passe le côté visuel rétro, ce jeu conserve cette folle diversité et cette profondeur que l'on connait des autres jeux de chez Quantic Dream.

C'est stylé, osé, complexe, riche, varié, étonnant, long, et offre de nombreuses libertés qui renouvellent l'expérience si on refait le jeu. Musicalement, TNS n'est pas en reste avec une bande-son électro-techno très inspirée, où se mêlent quelques compositions de David Bowie. Ce dernier s'est d'ailleurs tellement prêté au jeu qu'il est même présent dans cet univers en tant que personnage.

Revenu en dématérialisé dans les e-shops standards depuis peu, TNS a subi un petit lifting non-négligeable (question résolution d'écran et qualité de textures). Aucune raison, donc, de bouder son plaisir : TNS est un véritable petit chef-d'oeuvre qui montrait déjà à l'époque la force du style de Quantic Dream.

Aventure, action, shoot, infiltration, réflexion, ... le programme est aussi varié que possible, mais chaque élément s'intègre parfaitement à cet univers sans donner la désagréable impression de changer de jeu. S'il n'y avait pas ce vieillissement de la 3D de l'époque, TNS aurait atteint allègrement les 17/20. En espérant que, comme Outcast (mais en mieux), des développeurs décideront de remettre ce petit bijou techniquement au goût du jour. D'ici là, il demeure quoi qu'il arrive parfaitement jouable et plaisant tel quel.

Donnez votre avis

Jeu    The Nomad Soul
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font huit fois deux ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !