Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Orwell - Ignorance is Strength (Online)
Développeur Osmotic Studios
Éditeur Fellow Traveller
Distributeur steam
Date 22 fév 2018
Genre Enquête
Vue 1ère personne 2D
Série Orwell
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Window 10 / Linux
Plateforme(s) PC
Gameplay Point & Click / Stratégie
Avis des joueurs
redd  |  16.09.2018
16
Cette suite est du même calibre que la saison 1. Nous incarnons ici un nouvel agent du gouvernement chargé d'utiliser le système d'espionnage à grande échelle ''Orwell'' pour manipuler l'information afin de ''protéger la nation''. Agirez-vous comme un fidèle soldat du gouvernement ? Tenterez-vous d'établir la vérité au mépris des conséquences ? Interpréterez vous des faits, même anodins, afin d'établir des profils précis ? A vous de voir, mais vos actes auront des conséquences.

Grâce à Orwell, vous pourrez enquêter sur des personnes spécifiquement liées à une enquête. Tout y passera : coupures de presse, réseaux sociaux, blogs, écoutes téléphoniques, hacking de PC et de téléphone portable, recherches dans des bases de données, albums photos... les différentes sources sont nombreuses, mais ne sont accessibles que si vous uploadez au système Orwell les bons éléments de données (dits ''datachunks'').

Le jeu vous oblige à réfléchir au poids de l'information qu'Orwell assimilera et l'interprétation qu'il en fera. Une donnée mal utilisée pouvant provoquer un désastre...

Le scénario est bon, même si j'avais une préférence pour le premier. On tourne toujours autour des mêmes thèmes : l'info, les médias, la conspiration etc. L'histoire se déroule parallèlement à celle de la première saison, et on prend plaisir à découvrir de nombreuses connections.

Quelques reproches cependant :

1) Le jeu se termine de façon abrupte, par un podcast qui varie selon nos choix. C'est tout. Pas d'épilogue dans comme la première saison, c'est décevant.

2) Le système de l'Influence arrive trop tard. Ou plutôt, le jeu est trop court avec ses 3 maigres épisodes.

3) Côté graphisme, j'aurais préféré que le jeu adopte un style plutôt réaliste avec de vraies photos et vidéos plutôt que des dessins très anguleux. Cela aurait renforcé le sentiment d'immersion. Après tout, le joueur (vous : au commande votre PC) est censé être le personnage principal.


En conclusion, j'ai adoré ces deux saisons d'Orwell et j'espère que les développeurs nous prépareront un nouvel opus en améliorant quelques éléments par ci par là.

Donnez votre avis

Jeu    Orwell - Ignorance is Strength
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font treize plus huit ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !