Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Midnight Nowhere
Développeur Buka
Éditeur Saturn Plus
Distributeur Saturn Plus
Date 2 jan 2004
Genre Horreur
Vue 3e personne 3D
Série
Compatibilité Windows 98 / Me / Windows 2000 / Windows XP
Plateforme(s) PC
Gameplay Point & Click
Solution complète par Marmotte
La chambre froide

Ouvrir tous les sacs pour y découvrir les cadavres, et notez les numéros inscrits sur chaque sac. Examiner et prendre le microscope. Lire les lettres qui se trouvent sur le bureau. Il faut alors se diriger vers la vitre à incendie et la briser avec le microscope, prendre la hache et un morceau de verre.

Retourner vers le cadavre de l’infirmier, observer puis prendre son bras utiliser la hache pour lui sectionner un doigt beuurk. Allez vers le bloc de réfrigération et couper le câble avec la hache pour en récupérer un bout. Regardez à droite dans la vitrine sur la photo collée au dos se trouve un code confidentiel noter le ( 654321 ).

Allez maintenant vers la grande porte sur sa droite se trouve un panneau électrique, utilisez la hache pour l’ouvrir. Observez un fusible inutilisable il faut l’enlever. Utilisez dans l’inventaire le morceau de verre qui s’y trouve sur le fil électrique pour le dénuder. Remplacez le fil dénudé dans le panneau à la place du fusible défectueux. Ouvrir ainsi la porte de la chambre froide et sortir.

Couloir de la mort

Prendre l’ascenseur et montez au 2ème étage ( pas d’autre chemin possible)
Certaines portes ne seront pas accessibles pour l’instant. Il faut d’abord aller au vestiaire. La 5ème porte sur la gauche vous ne pourrez pas ouvrir la porte avec vos propres empreintes digitales, prendre le doigt de l’infirmier dans l’inventaire et l’utiliser pour ouvrir cette porte. A l’intérieur ramassez la clé coincée dans la moquette, puis une autre dans l’abat-jour. Le tiroir du bureau est fermé, utilisez la hache pour l’ouvrir, lire la lettre et prendre la carte magnétique bleue. Observez les livres sur l’étagère et vous trouverez une carte magnétique rouge ( voir celui des callosités)

Sortir et allez ouvrir la porte de la salle de contrôle vidéo avec l’une des clés ramassées. Récupérez une cassette vidéo dans le magnétoscope.

Sortir et allez ouvrir la salle de travaille avec la 2ème clé. Récupérez un tournevis sur l’établi, lisez la lettre sur l’armoire en métal et prendre l’aimant qui la maintient. Récupérez ensuite une lampe-torche dans la veste qui est pendue dans le placard.

Sortir et allez ouvrir la salle de repos avec la carte magnétique bleue. Repérez le poster de Lollipop et récupérez une clé grâce à l’aimant qu’il faut utiliser sur ce poster. Trouvez une télécommande sur le fauteuil et utilisez-la sur l’écran de la télévision. Insérez la cassette vidéo dans le magnétoscope sur l’étagère à gauche , cette cassette de vidéo surveillance vous permettra de voir l’infirmière composer le code de la double porte du fond du couloir (code : 260731). Avant de sortir utilisez la clé trouvée dans le poster sur le casier de Kolya. Récupérez un disjoncteur dans le coffret.

Sortir et allez vers la double porte tout au fond du couloir. Utilisez le tournevis sur le panneau de contrôle. Introduire le disjoncteur que vous venez de trouver, et composez le code 260731.

1er étage

Bon un cadavre qui bloque la porte de l’ascenseur, sortez-le. Ouvrez la porte de la salle de réanimation , pas de lumière ! la lampe-torche et vide faite demi-tour.

Continuez le couloir jusqu’à la salle de radiologie. Entrez et récupérez le scalpel sur le cadavre. Allez ensuite vers l’infirmière la pauvre ! Fouillez-là et vous récupérez un préservatif et une clé.

Allez ensuite aux WC, observez lisez ce qui est écrit sur les portes, ouvrez le robinet du lavabo, prenez le préservatif dans votre inventaire et remplissez-le d’eau.

Ensuite remontez au 2ème étage

2ème étage

Allez vers la salle de ventilation (celle qui est retenue par une corde), utilisez le scalpel sur la porte vous pouvez entrer, en face de l’autre côté de la passerelle se trouve un panneau de contrôle électrique. Vous êtes bloqué par l’énorme ventilateur, lancez alors le préservatif rempli d’eau sur le panneau de contrôle, et voilà court-circuit, le ventilateur s’arrête, vous pouvez traverser et découvrir encore un cadavre. Ce n’est autre que Katzmann, fouillez-le et récupérez son badge et son pistolet.

Sortir et allez dans la salle de repos, à côté de la télé se trouve un réveil utilisez dessus le tournevis et vous récupérez une pile, prenez la clé de l’infirmière et allez ouvrir le casier de Lara, HO ! Un vibromasseur utilisez dessus le tournevis et hop ! Une 2ème pile. Dans l’inventaire combiner les deux piles avec la lampe.

Sortir au bout du couloir prenez à droite le bureau du médecin-chef
- régler le fax sur « auto »
- lire la lettre sur le bureau
- récupérer une carte de visite sur le corps du médecin

Retournez au 1er étage

Entrez dans la salle de réanimation, avec la lampe torche trouvez l’interrupteur qui se situe juste à côté de la porte, fouillez plusieurs fois la veste accrochée au porte-manteaux, et récupérez une clé. Un petit électrochoc sur le cadavre et vous récupérez des munitions dans sa main.


2ème étage

Une fois remonter au 2ème étage entrez dans la salle de contrôle vidéo, ouvrez le coffre-fort avec la clé trouvée dans la veste pour récupérer une disquette.

Sortir et allez ouvrir cette fois la salle « Exterminateur » avec la carte magnétique rouge. Insérez la disquette dans le lecteur puis regardez l’écran. Tapez « qriel » (ariel sur clavier qwerty) validez avec la touche entrée de votre clavier.

Lire les mots de passe ; celui du vestiaire est 928374

Aller dans « dossier disquette » et faxer les mots de passe du personnel
Entrer le n° de fax qui est sur la carte de visite du médecin chef 94511 ( voir inventaire)
Composez ce numéro et sortez.

Direction le bureau du médecin chef :
- Lire le fax qui vient d’arriver :
YS Aybolyux 9991
Lv Dopoddonova 9992
TY Zychaya 9993
MA Katman 9994
OB Probka 9995
PM Stukov 9996

Notez le code 9994 celui de Katzmann

Retournez au vestiaire sur le clavier près de la porte du fond taper : 928374
- entrez dans le bureau
- soulevez le paillasson pour récupérer une clé
- déplacez la tasse pour récupérer une autre clé
- insérez les clés dans les serrures électroniques (lumières rouge)de chaque côté du clavier
Cliquer sur le PC puis cliquez sur morgue. 3 noms apparaissent. Ce sont ceux des cadavres de la morgue. Accédez à leur fichier en tapant leur code Knekht 100001 – Lastikova 906090 –Belov270871
Ceci fait une trappe secrète s’est ouverte dans le mur approchez-vous et lisez les coupures de journaux

Prenez le bloc-notes électronique et le crayon. Allez à la salle de travaille, dans l’inventaire, l’icône utilisé en surbrillance cliquez sur le crayon qui se transformera en clé, ouvrir le coffre sous l’établi avec cette clé et prenez la note c’est le code de la sortie de l’hôpital. Descendez au 1er étage

1er étage

Entrez dans l’ascenseur, et utilisez la carte de Katzmann sur le lecteur, entrez son code personnel (009994) et le code d’urgence que vous avez trouvé dans la chambre froide ( 654321). Descendez au rez de chaussée, à l’accueil.

Accueil

Un cadavre est prisonnier dans le guichet vous ne pouvez pas le bouger et il gêne la fouille de la moquette. La porte au fond à gauche et verrouillée. Dans l’inventaire combiner le pistolet et les munitions, puis tirez sur la serrure. Entrez dans le bureau , une seule chose à faire baisser la vitre pour décapiter le cadavre afin de pouvoir le bouger HORRIBLE ! Retournez à l’accueil, bougez le pauvre homme et soulevez la moquette. Ouvrez la trappe et fermez les valves.

Allez dans la salle de bain sur la droite. Si les valves n’étaient pas fermées vous ne pourriez pas passer. Utilisez le bloc-notes sur la main de la fille dans la baignoire. Lisez le bloc-notes : MM 2000.
Composez ce numéro sur le clavier de l’armoire et prenez la clé qui se trouve dans le peignoir. Vous pouvez vous rendre vers la sortie, utilisez la clé sur le panneau de contrôle et entrez le code de couleur, code trouvé dans le coffre-fort de la salle de travaille (verticalement : BJRVR)

La porte est déverrouillée, mais à peine sorti , vous êtes arrêté.

La prison

Parlez avec les détenus qui jouent aux cartes. Regarder le lavabo et prenez la manette du robinet, utilisez la manette du robinet sur les tuyaux d’arrivée d’eau à
gauche ( l’eau ne coule plus).Essayer de prendre le rasoir sur la tablette cela entraîne une
conversation avec les joueurs de cartes. Passer tout les icônes sur les matelas « on vous dit qu’ils sont pris » Parler au gros joueur ( Posez les 3 questions). L’homme sur la couchette engage la conversation. Regardez le radiateur : prendre la tartine de pain à droite, il y a une lame dedans. Soulevez le coin du matelas où l’homme est assis pour prendre le fil d’aluminium et prendre le fil noir sur l’oreiller du lit où l’homme est assis.
Vous devez chercher des cartes à jouer :

Prendre une carte (2 de pique) sur le sol près de la table, avec la lame de rasoir découpez l’étiquette du pied de la table et prendre l’as de carreau.

Dans l’inventaire examiner et lire les 2 cartes (cliquer 2 fois sur chaque carte pour lire les énigmes)

Enigme de l’as de carreau :

« Cette énigme est dédiée au cinéma :
Du nombre de semaines d’un film de Kim Basinger, soustrayez le titre du film pour lequel Frederico Felieni a gagné 2 oscars.
Ajoutez à ce chiffre le nombre de mariage dans un film où il n’y a qu’un enterrement » ( 9½ semaines + 4mariages pour 1enterrement - 8½)
Montrez l’as de carreau à l’homme assis sur le lit et lui donner la réponse : 5

Demandez-lui ses lunettes, il vous pose une nouvelle énigme.

Allez vers les toilettes et videz la chasse d’eau, dévissez le bouchon du siphon, mettre le fil d’alu dans le trou du siphon : rien
ouvrir l'inventaire et cliquer sur le fil de fer avec l'icone "doigt" (4e icône en partant de la gauche) pour ensuite l'associer au fil noir. (attention pour fabriquer un hameçon il faut impérativement cliquer sur l’icône utiliser pour le mettre en sur brillance, puis cliquer sur le fil d’alu dans l’inventaire pour courber le bout du fil ) associez alors le fil noir et le fil d’alu pour en faire une canne à pêche.

Mettre cette canne à pêche dans le trou et retirer 6 cartes .Regardez le robinet de gauche du lavabo avec l’icône utiliser cliquez dessus pour le retourner et mettre la canne à pêche dedans pour retirer une 7ème carte. Lire la 7ème carte elle concerne Viktor. Donner cette carte à l’homme aux lunettes avec la réponse 44.

Dans l’inventaire regarder les 6 autres cartes. Donne la carte (2 de cœur) à l’homme aux lunettes avec la réponse BATMAN. Il vous prête ses lunettes, lire la carte floue puis rendre les lunettes avec la réponse BALZAC
Dites à l’homme « assez joué » frappez plusieurs fois à la porte de la cellule jusqu’à ce que l’on vous emmène.

La petite cellule

Passez la main entre les barreaux pour prendre les ciseaux et le bandage, lire les graffitis du prisonnier. Utilisez les ciseaux pour couper un morceau de mousse du matelas (les ciseaux se cassent) Mettre la poubelle sous la grille de ventilation, monter sur la poubelle et récupérer le gant rempli d’un liquide rouge dans la grille de ventilation.
Dans l’inventaire associer le gant avec le morceau de mousse, cliquer sur le ciseau avec l'icône "doigt" pour rendre le bout plus crochu, utiliser la bande sur le ciseau crochu pour en faire une canne à pêche encore une !
Utilisez cette nouvelle canne à pêche sur le cadavre du gardien pour récupérer le pistolet. Observez la serrure et y mettre le coton rouge, utilisez le pistolet sur la serrure et sortir.

Dans le couloir, fouillez la trousse de soin à côté du cadavre et prendre une ampoule d’ammoniaque et de médicaments. Prendre le téléphone portable dans la main du cadavre de la cellule 103.

Dans la cellule 101 récupérez le couteau dans la gorge du détenu. Dans le couloir prendre l’extincteur, utiliser l’extincteur sur le bouton rouge derrière la grille sur la gauche.

Salle intermédiaire

Prendre la feuille sur l’étagère, appuyer sur le bouton rouge du fond

Salle de billard

Prendre la queue de billard

Pièce du fond : bureau

Commencez par fouiller le bureau de Moslova et lisez attentivement son courrier. Sur son agenda, relevez les codes 8381 et floralife. Puis, allez faire un tour dans les WC. Ouvrez la porte de droite pour y découvrir un autre cadavre dans ses poches vous trouvez une clé.
Dans la salle informatique, à droite des WC, notez la présence d’un ordinateur, lequel ne vous est pas encore très utile.
Enfin, la porte en face du bureau de Moslova est la salle d’interrogatoire. Malheureusement, la clé se trouve de l’autre côté. Pour la récupérer, prenez les journaux qui sont accrochés au mur et glissez-les sous la porte. Il vous suffit ensuite d’utiliser le couteau sur la serrure de la porte pour faire tomber la clé sur les journaux. Entrez ouvrez la porte en face. Dans la salle d’écoute, fouillez le cadavre pour trouver une carte magnétique.
Retournez dans la salle de billard et dirigez-vous vers la pièce de droite.

Pièce de droite

Fouillez le bureau de salami
Fouiller le bureau de Stoidze et apprendre que son mot de passe
a 3 lettres ( AGS), reste à trouver l’ordre de ces lettres.A l’aide de la carte magnétique, ouvrez la porte verrouillée de gauche. Vous voici dans la salle de « torture » où vous avez été interrogé. Fouillez le coffre pour y lire votre dossier. Observez le bureau et utilisez la feuille d’empreintes vierge sur l’encreur pour y relever vos empreintes digitales.

Pièce du fond

Dans la salle informatique, placez la feuille avec vos empreintes digitales sur le scanner et utilisez l’ordinateur. Utilisez le scanner pour créer le document scan.49 puis utilisez la boite mail pour envoyer le document à Maslova. Si vous voulez. Retournez dans la pièce de droite.

Pièce de droite

A côté de la porte grillagée, il y un digicode. Tapez 8381, la porte de rester fermée. Utilisez la queue de billard au travers de la grille pour atteindre les boutons d’ouverture de la porte sous le bureau. Une fois la porte ouverte, entrez et vous voilà devant l’ordinateur central du commissariat.

Cliquez sur Stoidze : son mot de passe est SQG ( SAG en clavier qwerty). Lisez son dossier.
Cliquez sur Kolbaska : son mot de passe est ELVIRQ ( ELVIRA en clavier qwerty).

Cliquez enfin sur Moslova : son mot de passe est FLORQLIFE ( floralife en clavier qwerty). Lisez tout ce qu’il y a à lire puis allez sur Internet ( Internet Navigator 7.0) en choisissant la première adresse web. Lisez les news puis cliquez sur l’accès réservé aux agents. Choisissez Karasko. Son code de connexion est 17653007 ( il apparaît dans votre bloc-notes). Puis tapez son mot de passe : STUFF, il apparaît dans votre bloc-notes en lisant l’interview de Karasko.

Une fois dans les dossiers de Karasko, allez dans « identification par empreintes digitales », « scan 479 » et découvrez votre identité, Gorin. Notez votre code d’autorisation : 17789006. Quittez la connexion Karasko et cliquez sur Gorin. Tapez alors votre identifiant 17789006. Une fois de plus votre mot de passe est dans votre bloc-notes : ELDORQDO ( eldorado en clavier qwerty). Sélectionnez ouvrir porte spéciale, commissariat, 30461. Dans le menu « communication cellulaire », cliquez sur Golovan . Quittez l’ordinateur. Direction la porte 30461.

Porte 30461

En entrant parlez au blessé et utilisez l’ammoniaque sur lui donnez-lui les médicaments. Allez dans la cellule du fond. Utilisez la queue de billard pour ramener vers vous le sac à main de la prostituée. Fouillez-le trouver une cigarette. Ouvrez la porte en bois . Ramassez la disquette sur le sol, le briquet et la lettre. Lisez-la et relevez le code GRDA25. Observez la montre du cadavre du garde Iceberg. L’alarme indique 23h08.
Ouvrez la porte à gauche du cadavre. Récupérez le papier dans le broyeur et notez le code KAY52. La montre du cadavre du garde indique elle aussi 23h08. Prenez le CD dans la chaîne hi-fi ainsi que la batterie de portable dans la poche du cadavre assis. Dans l’inventaire, combinez le téléphone portable et la batterie.

Revenez dans le hall et ouvrez la porte à droite du cadavre. Répondez au téléphone derrière vous jusqu’à ce qu’il cesse de sonner. Revenez et franchissez la porte ouverte. Il y a deux portes sur le mur de gauche. Utilisez la clé du garde sur la porte la plus proche de vous. Récupérez la cocaïne sous la plante verte sur le tabouret et écoutez les 4 messages sur le répondeur.

Sortez et allez ensuite à la deuxième porte. Ce sont les WC, Déplacez la pancarte Un digicode apparaît. Tapez 2308. Allez à l’ordinateur. Tapez GRDQ25 ( grda25 en clavier qwerty), cliquez sur Belov et tapez ensuite KQY52 ( kay52 en clavier qwerty). Le mot de passe est dans votre bloc-notes, 8032000. Quittez l’ordinateur et récupérez dans le tiroir qui vient de se déverrouiller derrière vous la cartouche de Belov. Revenez vers le blessé dans la salle 30461 et donnez lui la cigarette, du feu et de la cocaïne. Il vous donne le numéro de téléphone de Stupor, 24343. Appelez-le en composant ce numéro sur le portable. Une fois la conversation terminée, rappelez-le et dites-lui que la cartouche est orange avec une bande jaune.

Retournez dans la salle des cellules où vous étiez au départ

Frapper à la cellule 102, elle est derrière la grille sur la gauche, entrez et parlez au gardien puis observez le magazine sur la table et l’ouvrir à la page des mots croisés. Donner la réponse Nebuchadnezza au gardien

Le gardien vous ouvre la trappe. Avancez dans le souterrain et grimpez à l’échelle

ENFIN la sortie.

Marmotte

Merci à Prinncess pour les corrections concernant certains codes