Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Jack Orlando A cinematic Adventure
Développeur Toontraxx Studios
Éditeur Jowood
Distributeur Jowood
Date 1er jan 1997
Genre Enquêtes
Vue 3e personne 2D
Série
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 / Linux
Plateforme(s) Mac | PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
Bibi8  |  11.02.2024
9
Si graphiquement et musicalement, le jeu est plus que correct, il est impossible à finir sans soluce tant rien n''est jamais expliqué et n''a de sens. On ne sait pas quoi faire ni où aller ni pourquoi donner tel objet à telle personne. Je n''ai de toutes façons pas pu terminer le jeu à cause d''un bug de la version remasterisée au niveau du Port. Vraiment dommage.

redd  |  15.06.2014
10
Bonne ambiance de polar, intrigue classique mais efficace, une ville vaste à explorer (rare pour un jeu d'aventure). Mais... il y a quelque chose qui gâche tout le jeu : la mort. Le personnage peut mourir et le jeu, évidemment, ne revient pas quelques instants en arrière pour éviter l'erreur fatale. C'est insupportable, surtout lorsque les évènements qui conduisent à la mort sont imprédictibles. Le passage de l'entrepôt du port est tout simplement infâme.

Le jeu permet de ramasser plein plein.... plein d'objets. Mais à peine 10% sont utiles. Et le problème, c'est que si un certain objet n'a pas été ramassé en temps et en heure (exemple : une petite cuillère, une barre à mine), ce sera le game-over inéluctable plus tard. Veillez à faire BEAUCOUP de sauvegardes et apprêtez-vous à y revenir.

Il y a aussi quelques éléments que je trouve plutôt incohérents ou illogiques. Jack a un pistolet, et peut le braquer sur n'importe qui. Mais qu'il s'agisse du gros malabar, de la petite vieille dame, du clochard ou de la prostituée : tous auront la même réaction. Ils ne broncheront pas et se permettront de rire au nez de celui qui leur pointe un pistolet au visage. Normal, quoi.

Dommage, ce jeu était prometteur mais tout cela m'a gâché mon plaisir.

Prinncess  |  15.04.2004
14
Un très bon jeu, loin d'être excellent mais tout de même plaisant à faire. Seul reproche : beaucoup de dialogues mais très peu d'énigmes à résoudre et le fait que ce jeu ne soit sorti qu'en anglais (et en allemand) mais pas en français.

Donnez votre avis

Jeu    Jack Orlando
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font douze plus onze ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !