Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Space Quest 6 Roger Wilco in the Spinal Frontier
Développeur Sierra
Éditeur Sierra
Distributeur Activision
Date 27 nov 1995
Genre Humour / SCI-FI
Vue 3e personne 3D
Série Space Quest
Compatibilité DOS / ScummVM / Windows 95 / Windows 98 / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 / Linux
Plateforme(s) Mac | PC
Gameplay Point & Click
Solution complète par Anon
Polysorbate LX

S'accrocher au robot humanoïde qui marche de droite à gauche pour sortir du trou. Regarder le vélo près du lampadaire. Prendre la carte d'identité sur le vélo. Chercher le photomaton dans l'une des rues. Utiliser un buckazoïd sur le photomaton pour faire des photos. Utiliser les photos d'identité sur la carte d'identité. Parler à l'homme avec un imper vert dans la rue deux fois. Il vous donne un datacorder. Entrer dans le bar. Parler au barman. Choisir une boisson. Aller tout à droite. Ouvrir la porte à coups de pied trois fois. Descendre dans la pièce.

Prendre le bout de tuyau en bas des marches. Remonter au bar. Utiliser l'ascenseur pour monter à l'étage. Prendre un buckazoïd sur le plateau de la serveuse quand le plateau est levé. Montrer la carte d'identité aux trois fumeurs d'azote. Prendre les tuyaux du réservoir. Prendre la bouteille d'azote et la mettre près du tuyau au-dessus de la table du milieu. Descendre à l'étage inférieur. Montrer la carte d'identité au barman. Commander un spécial. Aller derrière le bar pendant que le barman est occupé. Ouvrir le frigo. Prendre le bac à glaçons. Fermer le frigo. Tourner la troisième vanne en partant de la gauche.

Détacher le tuyau sous la troisième vanne. Démêler les tuyaux de narghilé dans l'inventaire. Utiliser les tuyaux démêlés sur le conduit le plus à gauche du bar. Relier l'autre bout des tuyaux au tuyau sous la troisième vanne. Remonter à l'étage supérieur. Ouvrir la bouteille d'azote. Descendre à la cave. Utiliser le bout de tuyau sur l'endodroïde congelé. Utiliser la balayette et la pelle pour ramasser les morceaux d'endodroïde. Mettre les morceaux d'endodroïde dans le bac à glaçons. Remonter au bar. Recommander un spécial au barman s'il n'est plus occupé. Ouvrir le frigo et remettre le bac à glaçons à sa place.

Reprendre le bac à glaçons et refermer le frigo. Sortir du bar. Parler à l'homme avec un imper vert. Il vous donne 50 buckazoïds. Entrer dans la salle d'arcade. Parler à l'extra terrestre le plus à droite. Jouer à Stooge Fighter III. Sortir de la salle d'arcade. Regarder puis parler à l'ivrogne dans la rue. Entrer dans le magasin de liqueurs. Parler à Papy Torboyau deux fois. Acheter une bouteille de cognac alcoholien. Toucher le doigt de l'extra terrestre assis par terre jusqu'à ce qu'il pète. Sortir du magasin. Donner la bouteille de cognac à Elmo.

Il vous donne une feuille d'astuces pour Stooge fighter III et un poisson. Lire la feuille d'astuces dans l'inventaire. Entrer dans la salle d'arcade. Parler à Djurkwhad. Au moment de choisir le personnage, faire A-B-B-A-C-A-C-A. Un bouton apparaît. Choisir un personnage et utiliser tout le temps le nouveau bouton jusqu'à la victoire. Sortir de la salle d'arcade. Entrer dans l'hôtel. Parler au réceptionniste deux fois. Payer une chambre pour la nuit. Utiliser l'ascenseur. Utiliser la carte dans la serrure de la chambre 1220 J. Roger se fait kidnapper par deux malfrats. Essayer d'attraper le porte-clefs avec les mains. Prendre le clou où se trouvait le porte-clefs.

Utiliser le clou sur les menottes. Tirer le tapis de Pelvis Brelsford deux fois. Prendre le tapis de sol. Poser le tapis sur le sol. Se frotter sur le tapis pour se charger d'électricité statique. Toucher le récepteur derrière la tête de Singent. Prendre les clefs sur Singent. Prendre le moddie burlesque à droite du bureau. Prendre le datacorder sur le bureau. Utiliser la pile de CD-ROMS jusqu'à ce que Roger prenne un CD. S'asseoir sur le siège et utiliser l'ordinateur. Mettre le CD de l'inventaire dans le lecteur CD. Choisir la rubrique "Changer un Datacorder en Balise de Repérage". Ejecter le CD puis le prendre. Utiliser le datacorder. Ouvrir le datacorder et mettre les composants dans cet ordre :

Circuit Processeur IRK

A FR SPN 9
B TT DEN 7
C BP FER 1
D IR REP 5
E ES DIM 3

Fermer le datacorder. Allumer le datacorder. Utiliser les clefs sur la serrure pour ouvrir la porte. Prendre un moddie dans le carton près de Nigel. Décoller l'étiquette du moddie hargneux. Utiliser l'étiquette sur le moddie burlesque. Donner le moddie à Nigel. Prendre la ceinture sur le sol. Prendre l'Assistant d'Entretien Personnel et l'Actuateur du Champ de Retenue sur la ceinture. Utiliser l'actuateur sur Roger. Allumer la datacorder modifié. Une navette vient vous chercher.

SCS Deepship 86

Prendre une seringue dans le placard sur la droite. Enlever les cheveux de l'Assistant d'Entretien Personnel. Essayer de mettre les cheveux sur le séquenceur d'ADN. Parler à Jebba. Mettre les cheveux sur la plaque. Appuyer sur le bouton SCAN puis sur le bouton Transfer Datacarte. Prendre la carte qui sort de la machine. Utiliser la carte sur le terminal de Compost tout à gauche. Dans la chambre de Roger, utiliser le compost pour lire le message de Kielbasa. Aller au transporteur via le compost.

Delta Burksilon V

Dans l'ascenseur, aller à l'étage de la chambre. Utiliser le balai pour nettoyer le sol. Utiliser la cuvette des WC pour la réparer. Ouvrir la pharmacie au-dessus du lavabo. Prendre le piston de l'Hydro elevateur du lit. Utiliser le piston sur la porte de gauche. Stellar vient vous sauver.

SCS Deepship 86

A l'enterrement de Stellar, lire le texte. Aller dans les quartiers de Roger via le compost. Utiliser le compost pour lire le message. Aller à la passerelle via le compost. Parler à Kielbasa. Aller à l'holosalle via le compost. Utiliser le compost. Aller dans Base de Données, Base de Données des entités, Races connues, S-Z, Vulgaires. Lire les informations sur les vulgaires. Utiliser l'Holobureau. Appuyer sur ON puis composer le code 555-1212. Aller à la baie des navettes via le compost. Utiliser la prise des vulgaires sur le garde de droite. Roger se retrouve en prison.

Prendre toute la nourriture sur le plateau. Assembler la nourriture dans cet ordre : oreilles, bobbits-kabobs, côtes d'Orat, patisseries, tubercules, melon et spaghettis. Mettre le mannequin réalisé sur le lit. Aller sous le plateau. Aller à la baie des navettes. Utiliser la seringue de morphine sur le beignet dans l'inventaire. Mettre le beignet sur le plateau de beignets. Utiliser la prise des vulgaires sur le garde de droite. Roger prend une clef sur le garde. Essayer d'ouvrir la porte. Aller au réfectoire via le compost. Parler à Circuit Sydney trois fois. Il donne son oeil. Prendre son bras sur la table.

Aller à la baie des navettes via le compost. Appuyer sur le bouton de droite puis utiliser le bras de Sydney pour appuyer sur le bouton de gauche. Utiliser la clef sur Roger pour désactiver l'alarme de la navette. Ouvrir la porte de la navette. S'asseoir sur le siège du pilote. Appuyer sur le bouton Energie puis sur le bouton Lancement juste en-dessous. Appuyer ensuite sur le bouton ECI. Mettre les composants suivants dans les réservoirs :

Réservoir 1 Lanthanum (La)
Réservoir 2 Soufre (S)
Réservoir 3 Argent (Ag)
Réservoir 4 Neon (Ne)

Rappuyer sur le bouton Lancement. Utiliser l'oeil de Sydney sur le cercle lumineux. La navette décolle.

Espace

La navette tombe en panne dans l'espace. Ouvrir la boîte à gants. Prendre la pompe, le pot de superglu et le téflon. Fermer la boîte à gants. Tirer sur la poignée du coffre puis sur celle du capot. Sortir du cockpit. Prendre le rappel technique derrière le siège du pilote. Ouvrir le compartiment du cristal de Divalium. Regarder le cristal. Utiliser le datacorder.

Ouvrir le datacorder et prendre le petit cristal de Divalium tout en bas. Refermer le datacorder. Utiliser le pot de superglu avec le fragment de cristal puis avec le gros cristal. Utiliser le fragment de cristal sur le gros cristal de Divalium. Remettre le compartiment. Ouvrir le placard de la navette à gauche du cristal. Prendre la combinaison spatiale et le casque. Mettre la combinaison spatiale puis le casque. Ouvrir le sas de la navette.

Prendre les cables et la panneau dans le coffre. Prendre le poisson coincé dans le moteur gauche. Utiliser le panneau sur la navette. Une navette vient pour aider Roger. Lire le rappel technique. Placer le cable rouge sur le Y et le cable bleu sur O. Retourner dans la navette. S'asseoir sur le siège du pilote. Appuyer sur le bouton Lancement. Sortir de la navette.

Delta Burksilon V

Dans l'ascenseur, aller à l'étage du labo A. Parler au docteur Beleauxs. Tirer la boîte Trucs High Tech à côté du bureau. Prendre le moddie Machin. Sortir du labo A. Dans l'ascenseur, aller à l'étage du spatioquai. Retourner dans la navette. S'asseoir sur le siège du pilote. Appuyer sur le bouton STP.

Appuyer ensuite sur le petit bouton rouge du STP puis prendre la photo qui en sort deux fois de suite. Séparer les négatifs des deux photos dans l'inventaire. Mettre le premier négatif sur l'écran rétro-éclairé puis mettre le deuxième positif dessus. Appuyer sur le bouton Lancement. Choisir comme destination Polysorbate LX. Parler à Manuel Holo. Lui dire "Energie, mec" pour être téléporté.

Polysorbate LX

Entrer dans le magasin d'implants. Regarder la pancarte BD sur la gauche. Parler à Morv Blatz. Echanger le moddie machin contre un jack cyberspace. Sortir du magasin. Retourner sur le lieu de téléportation. Utiliser le signaleur de transport sur Roger. S'asseoir sur le siège de pilote. Appuyer sur le bouton Lancement. Choisir comme destination Delta Burksilon V. Sortir de la navette.

Delta Burksilon V

Dans l'ascenseur, aller à l'étage du labo A. S'asseoir sur le fauteuil. Allumer l'ordinateur. Choisir Cyberfonctions. Utiliser le jack de connection sur le connecteur de jack. Aller à droite et suivre le chemin jusqu'à arriver à un panneau STOP. Aller à gauche. Suivre le chemin jusqu'au bureau. Prendre le tournevis sous le grand panneau. Prendre la planche près des toilettes. Entrer dans le bureau. Parler à Sis Inny. Prendre un numéro. Ouvrir le boîtier du numéro en cours.

Utiliser le tournevis pour changer le numéro. Parler de nouveau à Sis Inny. Aller dans le couloir J-R. Ouvrir le tiroir à gauche des R pour former un escalier. Monter l'escalier et ouvrir le tiroir R. Choisir Rancid Nigel. Lire le dossier de Nigel. Sortir du couloir et aller dans le couloir A-I. Ouvrir le tiroir B. Choisir Beleauxs Dr.H. Lire le dossier de Beleauxs. Sortir du couloir et aller dans le couloir S-Z. Ouvrir le premier tiroir S. Choisir Santiago Stellar. Lire le dossier de Stellar.

Ouvrir les autres tiroirs S pour former un escalier. Monter l'escalier et ouvrir le tiroir S le plus haut. Choisir Sharpie. Lire le dossier de Sharpie. Sortir du couloir et aller dans le couloir J-R. Ouvrir les tiroirs à gauche des P pour former un escalier. Monter l'escalier et ouvrir le tiroir P le plus haut. Choisir Projet Immortalité. Lire le dossier du projet. Retourner au bureau. Imprimer un par un les cinq dossiers en prenant un dossier et en cliquant sur l'imprimante. Sortir du bureau. Revenir près du panneau STOP.

Utiliser la planche sur le pont cassé. Sortir du cyberspace. Prendre les feuilles à droite de l'ordinateur. Montrer les feuilles imprimées au docteur Beleauxs. Le vaisseau de Roger est miniaturisé et envoyé dans le corps de Stellar.

Corps de Stellar

Mettre le disque de Programme Annexe dans la carte de programme annexe. Appuyer sur le bouton Lancement. Ouvrir le placard sur la droite. Prendre la combinaison spatiale et le casque. Mettre la combinaison spatiale. Sortir de la navette. Regarder le témoin lumineux qui clignote. Prendre les vaisseaux capillaires coincés dans le moteur puis les alvéoles sur le capot. Sortir par l'ulcère. Descendez tout en bas de l'estomac. Regarder les nanites.

Prendre l'agrafe tordue, un microprozac, la fibre de céléri et la plume. Utiliser le microprozac dans la mare d'acide. Utiliser le morceau d'agrafe avec le céléri pour en faire un grappin. Remonter en haut de l'estomac. Utiliser le grappin sur l'oesophage. Monter dans l'oesophage grâce au grappin. Aller tout en haut de l'oesophage. Pousser la pilule. Utiliser la pilule sur l'oesophage pour décoincer la miette de gâteau. Redescendre tout en bas du grappin. Aller dans le duodénum. Avancer dans le passage et passer par le trou sur la droite. Prendre le chemin du haut qui mène à la vésicule biliaire. Utiliser le téflon avec les vaisseaux capillaires.

Utiliser ensuite les vaisseaux capillaires avec la pompe. Utiliser la pompe avec la bile. Sortir de la vésiculaire biliaire. Prendre un morceau de calcul biliaire. Sortir du duodénum. Utiliser le casque rempli de bile sur la pilule. Entrer de nouveau dans le duodénum. Passer par le trou sur la droite et continuer tout droit vers le pancréas. Utiliser les alvéoles dans le canal bouché. Souffler dans les alvéoles pour les gonfler. Entrer dans le pancréas. Utiliser le casque sous une des glandes. Retourner en bas de l'estomac.

Utiliser le casque rempli de bile sur la pilule. Prendre une petite pilule. Entrer dans le duodénum et aller tout au bout. Descendre un peu la paroi puis donner les petites pilules au ver solitaire. Monter sur le ver. Entrer dans l'appendice. Prendre un morceau de plombage en argent, un bout d'ongle et un bout de trombone. Sortir de l'appendice et remonter sur le ver. Revenir près de la navette. Utiliser le morceau de plombage dans le troisième réservoir. Entrer dans la navette. S'asseoir sur la siège du pilote. Prendre le disque qui sort de la carte.

Mettre le Disque de Programme Annexe dans la carte de programme annexe. Appuyer sur le bouton Lancement. Ouvrir le placard sur la droite. Prendre la combinaison spatiale et le casque. Mettre la combinaison spatiale. Sortir de la navette. Utiliser le bout d'ongle sur les méninges. Aller vers la gauche jusqu'au trou. Sauter au-dessus du trou et grimper sur l'autre lobe. Aller dans le fond de l'écran. Lancer un calcul biliaire sur l'un des deux robots, puis sur l'autre robot et enfin de nouveau sur le premier robot.

Utiliser l'ascenseur. Descendre tout en bas. La sortie est bouchée. Remonter en s'arrêtant à chaque fois pour lire les panneaux sur les côtés. Stopper l'ascenseur au niveau du centre de contrôle de la toux. Utiliser le trombone sur le siège de la toux. Redescendre tout en bas. Sauter dans le passage. Utiliser le trombone sur les fibres nerveuses sur la droite. Donner la poisson à Sharpie.