Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Dr. Brain a perdu la tête
Développeur Sierra
Éditeur Sierra
Distributeur Coktel Vision
Date 1er jan 1995
Genre Puzzle / Educatif
Vue Vue mixte (1ère et 3e) 2D
Série Discovery
Compatibilité Windows 3.1 / Windows 95 / Windows 98 / Windows XP / Vita / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
Ben  |  20.05.2018
17
Faut prendre tous les jeux comme des exercices mentaux, ça demande un effort particulier mais c'est loin d'être impossible. Pour le rodéo ça se joue un peu sur le skill à la souris mais aussi et surtout sur la compréhension des forces et de la puissance. Tous ou presque demandent une gymnastique répétitive, c'est-à-dire faire et refaire jusqu'à pouvoir être capable d’enchaîner des schémas que le cerveau finit par se faire tout seul.

Pour le train, faut savoir observer, puis anticiper. Pour la musique il faut savoir écouter, le classement de dossier demande bien évidemment de la mémoire, la construction demande à se repérer dans un espace à 3 dimensions (X, Y, Z), le mot croisé demande à prendre en compte un truc tout con (comment mettre une lettre à la place d'une autre sans changer le reste de la grille), les égouts/labyrinthe de se repérer dans l'espace (on pourrait dire sens de l'orientation), la programmation nécessite de la pure logique, le pentode appuie sur notre capacité à assimiler un langage (parole) à des mots et à s'organiser, et enfin comme je l'ai dit le rodéo c'est un peu le plus chiant (pour ça que c'est le seul que j'ai fait en lvl facile) mais la mécanique est très vite assimilable.

Je me rappelle m'être beaucoup pris la tête sur ce jeu quand il est sorti, mais au bout d'un moment après avoir gueulé comme un fou sur mon PC j'ai fini par me dire que le mieux c'était d'acquérir de la patience, se poser sur la solution.

Le dernier lvl (quand on a tout à 100%) est une assez bonne récompense, assez spécial et pour moi le meilleur (en terme de fun ^^)

Ce jeu peut être assez chiant, énervant, ou au contraire peut nous faire sentir plus intelligent et patient une fois qu'on a accroché au plus dur. J'ai du mal à trouver des jeux similaires qui demandent autant d'effort (si évidemment on décide de passer en moyen/difficile sur la plupart)?

TheDam  |  02.05.2017
15
Plus jeune, je me souviens avoir passé des heures à jouer aux différents mini-jeux faisant chacun appel à une capacité cognitive précise (ça ne va pas très loin non plus hein :p).

Je garderai toujours un bon souvenir de ce jeu, qui reste un jeu d'éveil et non un jeu d'aventure à mettre entre toutes les mains, il peut néanmoins représenter une excellente introduction au jeu-vidéo pour les plus jeunes.

Donnez votre avis

Jeu    Dr. Brain a perdu la tête
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font sept fois dix ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !