Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Leisure Suit Larry 6 Tu t'accroches ou tu décroches !
Développeur Sierra
Éditeur Sierra
Distributeur Codemasters
Date 15 juin 1993
Genre Humour
Vue Vue mixte (1ère et 3e) 2D
Série Leisure Suit Larry
Compatibilité DOS / ScummVM / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) Mac | PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
Guehlyn  |  20.07.2009
20
LE Leisure Suit Larry. Aisément le meilleur auquel j'ai pu jouer et franchement rien à lui reprocher !

Philoo  |  05.12.2006
14
Ouh, que je l'ai trouvé pas facile celui-là ! malgré (ou peut-être à cause de) l'unité de lieu, j'ai passé un temps incroyable à relier les objets et les personnages entre eux... faut dire qu'il est bien tordu, pas très fin mais souvent drôle... du Larry, quoi !

Fosékie  |  04.01.2006
17
Comme dans tous les jeux de la série, Larry se retrouve entouré de jolies damoiselles.
Les graphismes et le système de jeu en pointer/cliquer à l'ancienne fait plaisir à l'amateur que je suis de jeux d'aventures de ce style (Monkey Island,Day of the tentacule, bien entendu, et tant d'autres). De plus, c'est un régale de recolter une quantité phénoménale d'objets avec lequels on se prend la tête avant de piger à quoi chacun sert. Et enfin, la musique est au rendez vous, nous donnant l'impression même pendant les froides nuit d'hiver que l'on est en vacances sous les tropiques.
Côté difficulté, c'est l'un des Larry qui est à la fois des plus complexes (car on se retrouve à gérer plusieurs aventures en même temps avec tous les objets dans un même sac. Pas évident mais que la difficulté est agréable par rapport à la facilité,n'est ce pas) et à la fois des plus faciles à prendre en main : en effet, c'est du Point&Clic, contrairement à Larry 2,3,7 (Le 1 est ressorti en Point&Clic il y a un bon moment maintenant), et l'histoire n'est pas linéaire contrairement au 5 (même
si on avait le choix de l'ordre des destinations,celles ci étaient indépendantes).
Dès lors, c'est vraiement agréable et prenant de pouvoir se balader dans l'hotel en vrai "touriste" avec plein d'objets dans la sacoche qu'on a peu de chances d'avoir à utiliser peu après les avoir récupéré. Ce temps d'"oubli" donne du piquant est permet de ne pas être confronté à une récupération et utilisation des objets trop rapprochées.

Sur le principe,ce Larry rappellerait presque un certain DoT que j'ai déjà cité plus haut. ;-) Bref, pour ceux qui sont déçus par des jeux trop faciles, dont le principe est vu et revu et l'enchaînement de l'histoire trop prédominante par rapport au jeu lui-même,voici un bon moyen de retrouver espoir : plongez vous dans la nostalgie et appréciez ; c'est revigorant !

Donnez votre avis

Jeu    Leisure Suit Larry 6
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font quarante moins vingt ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !