Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
tiny & Tall: Gleipnir (Online)
Développeur pins
Éditeur pins
Distributeur pins
Date 4 sep 2018
Genre Humour / Médiéval
Vue 3e personne 2D
Série
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows10
Plateforme(s) Mac | PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
redd  |  17.09.2018
15
Rares sont les jeux d'aventures se situant dans l'univers de la mythologie nordique. A l'exception de quelques titres comme ''Heroïne's Quest'', ou ''The Frostrune'', on retrouve plutôt ce monde exploité dans des jeux d'action ou de stratégie. ''Tiny & Tall'' se glisse donc dans cette petite niche pour nous offrir un point'n click de bonne qualité.

Le monde d'Asgard est en danger ! Les Ases se sont réunis à la demande express d'Odin afin d'établir une stratégie pour contrer le Loup Fenrir. Si personne ne l'arrête, il finira par absorber le monde entier. Mais la Bête est si puissante que seule une chaîne magique saura l'entraver. C'est plein de détermination que le divin Thor confie cette mission à... deux petits forgerons sans histoire.

Les deux compères Tall et Tiny n'ont en effet pas l'envergure des héros. Tall, en particulier, est loin d'être motivé pour cette quête ne manquera pas de le rappeler sans cesse à son petit compagnon plein d'énergie qu'est Tiny. Le joueur contrôlera la plupart du temps ce dernier, et utilisera Tall à certaines occasions seulement. Très vite, on s'attache à ce couple de anti héros. Tiny est toujours prêt à tout, même s'il ne sait pas encore comment, et on l'adore pour ça. Cette ''partie 1'' sera consacrée à la quête des ingrédients nécessaires à la construction de la chaîne.

Visuellement, le jeu est de toute beauté. Pas étonnant quant on sait que le créateur est aussi dessinateur de bandes dessinées. On retrouve ici la patte de l'artiste, que ce soit dans les décors ou les personnages. Mais aussi dans les bonus, car au fur et à mesure de la progression, des véritables planches de BD se débloqueront, racontant l'histoire de bien belle manière. Et en français !

Le côté sonore est en revanche décevant. Il n'y a aucun doublage des répliques ; les bruitages sont minimalistes pour ne pas dire timides ; et la musique est certes réussie mais plutôt monotone. Dommage, cela réduit un peu le côté artistique de ce jeu.

D'un point de vue gameplay, on se trouve ici dans point'n click tout à fait traditionnel. On ramasse des objets, on les combine, on les utilise autre part et on passe à l'énigme suivante. Tout est relativement simple, à quelques exceptions près et surtout assez logiques (à une ou deux exception également). J'aurais aimé un puzzle un peu plus ardu pour mettre à l'épreuve ma matière grise, mais cet épisode 1 aura l'avantage d'être accessible à tous. Un système d'aide est astucieusement mis en place par l'intermédiaire de notre compagnon Tall. Il suffit de le questionner pour récolter quelques indices voire la solution d'un puzzle.

Il faudra 3 heures environ pour en venir à bout, ce qui est plutôt court pour un jeu à 15 €. Cependant, il est indéniable que j'attendrai avec impatience le prochain épisode car la qualité est bien là.

Donnez votre avis

Jeu    tiny & Tall: Gleipnir
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font trente-huit moins vingt ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !