Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Operation Stealth
Développeur Delphine Software
Éditeur Delphine Software
Distributeur Interplay
Date 1990
Genre Espionnage / Action
Vue 3e personne 2D
Série
Compatibilité DOS / ScummVM / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 / Linux
Plateforme(s) Amiga | Atari ST | PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
Lancelot du Lac  |  06.03.2018
20
UN chef d'oeuvre !

N'en déplaise à certains, il faut d'abord replacer le jeu dans son époque, c'est à dire s'imaginer jouer sur un atari ST, sans internet pour avoir les solutions, en cherchant réellement quoi faire.

Ensuite, par rapport aux voyageurs du temps, le game play a été amélioré. Le si pénible ''rapprochez vous un peu'' a disparu. En effet, au lieu de ça, le personnage se rapproche de lui même de l'endroit où l'on a cliqué.

Après, il faut toujours sauvegarder très souvent et garder les sauvegardes car on n'est pas à l'abri de l'oubli d'un accessoire indispensable à la fin...

J'ai encore les disquettes d'origine avec la boite et j'y rejoue de temps en temps en pensant par contre par un émulateur

johnny  |  02.03.2012
8
Ce jeu mélange aventure et action à l'instar d'Indiana Jones et la dernière croisade.
La phase aventure est à l'ancienne, c'est à dire qu'on meurt souvent et qu'on reste coincé parce qu'on a oublié un objet.
Les nombreuses phases d'actions se composent de différents petits jeux se caractérisant tous par une maniabilité catastrophique.
Je dois avouer que je ne suis pas allé au bout de ce jeu dont la seule qualité est le graphisme plutôt correcte pour l'époque.
Je ne m'attendais pas à un jeu formidable étant donné que j'avais déjà testé les autres productions du Developpeur ''Delphine Software'' (les voyageurs du temps, croisière pour un cadavre,...), mais j'ai quand même été déçu. En effet, à la même époque, des jeux formidables tels que le secret de monkey island, space quest IV, leisure suit larry V ou encore les aventures de willy beamish, étaient déjà sortis.

Speedfreak  |  09.03.2006
16
Le jeu qui m'a fait connaitre les jeux point and click...
A l'epoque j'avais un atari st... C loin tous ca !
Depuis ce declick videoludique, ce fut le veritable declencheur de mon amour pour ce type de jeu.
Ke dire sur le jeu...
Pas mal style james bond l'humour en plus, on meurt souvent,l'histoire nous fait voir du pays et la trame scenaristique est vraimaent pas mal ( magik delphine !!)
N'empeche que je ne l'ai jamais fini
Bloqué, (je pense pas loin de la fin) dans une cage qui descend petit à petit vers une bassin rempli de requin, je n'ai jamais su comment m'en sortir...
M'enfin j'essayerais de le relancer en Emulation , si j'ai le temps , un jour ou je trouverais qu'il n'y a plus rien de bon à se mettre sous la dent...

aouanagaine  |  19.11.2005
16
Souvenez-vous... Coincé dans cette satanée grotte, ligotté comme
un saucifflard, à chercher des heures comment sortir de là, alors que
la discussion "pour ou contre la chasse" et le DM sur ces saloperies de
nénuphars qui grandissent devaient être rendus pour le lendemain.
Operation Stealth est certainement le jeu qui m'a valu le plus grand nombre
de zéros au collège. Un signe qui ne trompe pas.

Donnez votre avis

Jeu    Operation Stealth
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font cinquante plus vingt huit ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !