Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Tous les avis sur Les Voyageurs du Temps - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Les Voyageurs du Temps La menace
Développeur Delphine Software
Éditeur Delphine Software
Distributeur Interplay
Date 1er jan 1989
Genre SCI-FI
Vue 2D
Série
Compatibilité DOS / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) Amiga | Atari ST | PC
Gameplay Point & Click
PC
17.5
excellent
Avis des joueurs
Redd  |  12.01.2013
11
Mon premier jeu d'aventure avec operation stealth, mais il ne m'a pas marqué ni envoûté. Le gameplay est trop restrictif, et même si le scénario se tient, l'aventure n'est pas palpitante. C'est certes l'un des premiers point n click mais... Bof.

migraxx  |  28.09.2012
14
Un excellent jeu de par l'émerveillement qu'il a généré autour de lui. Un scénario inattendu pour l'époque.

Des énigmes vraiment farfelues viennent tout de même contrarier l'ensemble. Etre bloqué au 80% du jeu parce qu'on a oublié de prendre une lance au début du jeu pour gratter une caméra au dessus d'une porte..... laisse à désirer.

Un bon jeu, qui laisse d'excellents souvenirs.

Guehlynois  |  16.09.2009
15
Un scénario et un univers génial, mais l'interface est vraiment trop pénible avec ses déplacements au pixel près.

LFP  |  07.06.2008
16
Je ne m'attendais pas à quelque chose de bien magnifique étant donné que ce jeu date de 1989 ! Mais même si les graphisme sont archaïques et qu'il n'est pas simple de se déplacer dans le décor et faire des actions (« Rapprochez-vous un peu plus »), le ton du jeu est excellent. C'est pour ça que j'ai tout de suite accroché. Il n'y a pas de paroles orales, mais des commentaires s'affichent dans des cadres. C'est le ton de ces commentaires, très rieur et ironique, qui rend le jeu passionnant. Le scénario du jeu est pas mal non plus, un peu tiré par les cheveux, mais il tient la route. Pour son époque, ce jeu devait vraiment être excellent.

Philoo  |  05.12.2006
17
Aaaaaah... les Voyageurs du Temps ! un superbe scenario, très prenant, une ambiance envoûtante... une jouabilité un peu difficile et agaçante, il fallait vraiment être très bien situé par rapport aux objets sur lesquels on voulait agir ("Approchez-vous un peu plus !") et ça se jouait à un ou deux (gros !) pixels près. Mais la magie était bien présente dans ce titre, la difficulté bien dosée (pour peu qu'on conserve régulièrement des sauvegardes... un objet oublié au début, et c'est l'échec !). Un must à classer parmi les mythes du jeu d'aventure.

Yohann  |  01.06.2005
20
Humour, suspense, action, mon tout premier jeu d'aventure sur Atari ST. Des heures de jeu avec moults rebondissements, un scénario truffé de clins d'oeils et un scoop sur l'origine de la disparition des dinosaures. Un must.

psychic 92  |  14.03.2005
19
19 sur 20 pour ne pas dire 20 car ce petit jeu ma vraiment fait aimé le clic&play tout comme operation steal une chose sur la qu elle je suis resté des heures bloqué cetait cette pieuvre dans les egous j ai jamai réussi a la buté enfin sur ce ce jeu un une tury qui mériterai d etre lancé sur pc ou ps3

Sebkos  |  01.03.2005
18
Les voyageurs du temps est un jeu d'aventure qui se doit d'être essayé!
Certes, le point&click en était à ses débuts, et il faut être placé devant les objets pour les actionner, ou encore certains objets ne font que quelques pixels, mais l'aventure est pationnante, avec un très bon scénario!!
A noter, les excellents graphismes signés Eric Chahi!

Alex  |  22.02.2005
20
20/20 ! La note de la nostalgie ? Pas uniquement. Certes j'ai découvert ce jeu sur mon Amiga 500 à sa sortie et ça a été une révélation. Sans doute l'un des jeux qui ont fait que je suis toujours un joueur à 30 ans (avec le premier Prince of Persia)! Je viens d'y rejouer via un émulateur et le plaisir était intact. L'histoire est sympa et il faut parfois se creuser les méninges pour passer les tableaux. La bande son est excellente et tirait bien partie des capacités des machines de l'époque; quant aux graphismes d'Eric Chahi, ils donnent au jeu une atmosphère unique et envoûtante. Au fait, si vous avez une combine pour passer la séquence de shoot des aliens à la fin du jeu, je suis preneur ;-) !!

Arthax  |  20.12.2004
20
Je donne à ce jeu une note de 20/20, ce qui peut paraître abusif pour un jeu. Mais maintenant il faut bien avouer que les voyageurs du temps : la menace est tout simplement le tout premier jeu d'aventure en point & click et rien que cela justifie ma note, de plus l'histoire est très bien ficelé les graphismes été formidable pour l'époque, une merveille une apologie au jeu d'aventure en général il ne faut pas qu'il tombe dans l'oubli c'est de la que tout est parti ;)

urchin  |  14.11.2004
20
Rhâââââ... Mon premier jeu vidéo, j'avais 7 ans, c'était sur un Amstrad PC monochrome, ce qui rajoutait à la dificulté du jeu (les éternels messages "approchez-vous un peu plus"). Une merveille. Point.

bdphilou  |  10.11.2004
20
Pour moi, "les voyageurs du temps" représente le premier jeu marquant de ma vie de joueur ! Avant, sur mon Atari ST, je n'avais que des jeux de tir : celui-ci était le premier à prouver qu'on pouvait faire des vrais oeuvres sur ordinateur. Evidement les graphsimes ont veillit MAIS leur concept était excellent : L'image à l'écran, était à l'échelle du personnage : donc lorsqu'on évoluait dans une pièce, l'écran était tout petit et lorsqu'on était dans une foret : les graphismes prenaient tout l'écran. De plus, pour la première fois, il y avait une vrai volonté de faire une oeuvre "filmographique". Ajoutez à cela un scénario passionnant qui AURAIT du déboucher sur une suite et vous obtenez tout simplement selon moi le meilleur jeu de l'année 1990 !

Shaf  |  01.10.2003
17
Ce soft est une pure merveille.

Certes, il ne peut rivaliser avec Fate of Atlantis ou encore Monkey Island 1, mais il se classe tout juste derrière ces softs là. L'histoire est tout simplement passionnante, les énigmes variées et intéressantes.

Et il s'agit bien là de l'essentiel. Certains éditeurs devraient en prendre de la graine, ce qui éviterait de gâcher le plaisir de nombreux fans de série bien connue (BS3).

Donnez votre avis

Jeu    Les Voyageurs du Temps
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font trente-huit moins vingt ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !