Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Maupiti Island
Développeur Lankhor
Éditeur Lankhor
Distributeur Lankhor
Date 1er jan 1990
Genre Mystère / Enquêtes
Vue 1ère personne 2D
Série Jérôme Lange
Compatibilité DOS / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) Amiga | Atari ST | PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
2511  |  26.01.2018
20
Un gameplay hors norme et techniquement innovant... L'un des meilleurs à mon sens.

polodiable  |  10.04.2016
20
Salut les loulous,

Ce jeu est une pur merveille et transporte le joueur dans un long voyage des mers du Sud, dans des lieux paradisiaques sur une petite ile de la Polynésie Français dans des décors des années 50. Les plans sont superbes. Les sons et les musiques d'ambiances magnifiques. Je vous invite vraiment à essayer ce jeu. Le scénario est très captivant. Bien des jeux du genre sortent aujourd'hui mais rare sont ceux à pouvoir rivaliser avec celui-là.
Chapeau à toute l'équipe de Lankhor qui a ému toute la communauté des gamers avec ce titre incroyable qui n'est rien d'autre que la suite du cultissime Manoir de Mortevielle !

redd  |  08.01.2013
18
Un vrai jeu d'enquête qui ne vous prend pas par la main. A vous d'investiguer, même sur plusieurs parties différentes, pour comprendre les tenants et aboutissants de cette affaire.

Ce jeu est véritablement difficile, mais extrêmement prenant. Vous avez une liberté quasi totale sur l'île, mais il n'est pas évident de démêler le vrai du faux.

L'un des meilleurs jeux d'enquête qui soit !

loustik  |  08.01.2009
20
Voilà, je mets la note maxi pour LE JEU. je n'ai jamais réussi à le finir, mais je sais qu'il m'a bien fait flipper car il est d'un réalisme surprenant !! Le graphisme, les voix des personnages... J'ai remarqué qu'il en existait deux versions du jeu, avec la même intrigue, mais quelques petits détails dans le graphisme sont différents. Il faudrait que je m'y remette.

pierre  |  07.12.2005
19
excellent tous ces trentenaires, dont je fais parti, qui ont usé
leur amiga ou leur "ST" sur ce jeu. OUI ce jeu etait a l'époque une
merveille, completement prenant, immersif, et flippant. L'ambiance est
glauque, l"enquete pas facile du tout,voir impossible. TILT a été d'un
grand secours pour progresser (la combinaison pour l'ouverture de l'ecrin
est introuvable sans soluce a mon avis) et le questionnaire restait peu
evident.
Un grand jeu...AH nostalgie

Dolphyn95  |  17.08.2005
19
Tout simplement super !
J'ai passé quelques nuits blanches à cette époque-là. Maupiti reste pour moi un jeu culte. J'ai moi aussi été aidée par Tilt pour le questionnaire final, donc, je ne peux pas en dire plus sur la façon de résoudre le jeu sans aide ! Je me souviens aussi qu'il fallait avoir des notions d'échec, mais bon... c'est pas grave. On l'a fini quand même !

jfjoue  |  07.03.2005
18
Je suis donc pas le seul a etre nostalgique des vieilles becanes!
Je peux pas vous dire combien d'heures j'ai passé sur Maupiti Island, mais en tout cas plus que sur mes cours..
Je ne l'ai fini qu'avec la soluce parue dans Tilt, mais j'ai toujours pas compris comment arriver a repondre aux questions sans avoir la solution. Comment savoir qui a tire par exemple, ou que Roy avait vole je sais plus quoi. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp?
Le dernier message sur ce site date de 2004 mais on sait jamais...

yvemen51  |  02.07.2004
18
Un jeu sur lequel j'ai passé des heures extraordinaires à l'époque de l'Atari ST et en faisait un de mes jeux d'aventure préférés. Dans la même lignée qu'un Manoir de Mortevielle, en plus amélioré et plus beau, avec principe de synthèse vocale et les prémisses du "point and click" qui en faisait un jeu convivial, aisé à prendre en main pour savourer des paysages idylliques aux couleurs chaleureuses, des musiques et des sons échantillonés à nous faire évader.
Une véritable enquête prenante, vibrante et vraiment palpitante avec quelques casses-têtes à résoudre. Mais la fin du jeu reste à mon goût assez curieuse.

Zegnou  |  15.04.2004
17
Mon jeu préféré sur Amiga ! Quel bonheur d'arpenter les sentiers de cette île mystérieuse au parfum de paradis... Une ambiance envoutante, une enquête passionnante, et une réalisation exceptionnelle (à l'époque) font de ce jeu une vraie réussite. A (re-)découvrir !

Maupiti Island  |  15.11.2003
19
Que de souvenirs !

J'ai passé une bonne partie de mon adolescence à résoudre cette enquête alambiquée... J'ai sué mais quel plaisir ! L'immersion est totale et le jeu était un vrai bijou technique à l'époque !

Lankhor n'est plus, mais ils nous ont laissé de beaux trésors et c'est l'essentiel :)

Donnez votre avis

Jeu    Maupiti Island
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font trente-huit moins vingt ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !