Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
The Journeyman Project 2 Buried in Time
Développeur Presto Studios
Éditeur Presto Studios
Distributeur Sanctuary Woods
Date 31 mai 1995
Genre SCI-FI
Vue 1ère personne 3D
Série Journeyman Project
Compatibilité Windows 3.1 / Windows 95 / Windows 98 / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) Mac | PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
Tex Murphy  |  04.08.2018
12
Le 2 est mieux que le 1er mais même avec un doublage FR , ça m'a pas trop passionné non plus.

J'ai bien aimé le background quand on regarde les infos a la TV et les publicités télévisés (y'en a pour 40min au moins pour tout regarder, lire etc) , après je me suis ennuyé, on sait pas trop ou aller en 1er, faut récupérer un objet qui permettra de débloquer un truc dans un autre lieu, on tente des trucs, on fait des allers retours et quand ça part dans un délire alien vers la fin, ça m'a achevé je crois... Bon on verra pour le 3eme volet que je compte faire.

Londeau-Lune  |  15.03.2007
16
Testé sur une configuration XP : il passe sans problème en mode de compatibilité Win98 et affichage 800*640.

Attetion, ne soyez pas surpris : la fenêtre de gameplay est réduite, et il vous faudra du coup être très attentif pour ne rien louper dans les décors. Cela crée aussi quelques problèmes d'orientation au niveau de la station orbitale, mais rien d'insurmontable, avec de la patience (il faut toujours être patient, avec les vieux jeux).

Voilà le second opus d'une série qui n'a pas fait beaucoup parlé d'elle mais qui reste quand même un triumvirat agréable à jouer, malgré quelque défauts de gameplay : écran petit, inventaire pas très pratique à mettre en oeuvre, surtout quand il y a des phases de temps limitées (manque d'oxygène dans la station orbitale, notamment).

Par contre d'un point de vue scénaristique, c'est plus que correct : Le voyage dans l'espace-temps est devenu possible, mais devant les abus, une brigade chargée de détruire les anachronismes susceptibles de modifier l'histoire a été créé pour nettoyer les traces laissées par des explorateurs insouciants ou malveillants...

L'histoire commence à quelques semaines après le retour de mission de l'agent 5, du premier opus de la série, mais vous ne serez pas pénalisé(e)s si vous n'avez pas fait le premier épisode.

L'agent 5 déboule dans votre salon, vous oblige à mettre sa combinaison de voyage temporel, et vous envoie chez lui dans le futur, avec une mission : retrouver quatres objets anachroniques, qu'on l'accuse d'avoir déposé dans des replis du temps pour nuire à la société... En allant chercher ces objets, vous rapporterez les preuves nécessaires à disculper l'agent 5, qui compte sur vous...

Votre combianison est programmée pour atteindre ces destinations : en fait vous pouvez atteindre n'importe laquelle dès le départ, mais vous ne pourrez pas réussir chaque mission sans un élément de la précédente...

Le jeu propose deux niveaux de difficultés : le difficile vous demandera de résoudre l'intégralité des énigmes ; le mode facile se borne à supprimer quelques unes d'entre elles, mais reste agréable à jouer.

Vous voici dans l'appartement de l'agent 5 ; explorez le confort du futur, du papier peint téléchargeable, à la télévision, en passant par un micro-onde/livreur de commande vous permettant de récupérer les objets que vous pouvez vouloir acquerir en regardant les spots publicitaires les vantant, ou le répondeur qui enregistre des messages en trois dimensions, et les gadgets les plus invraissemblable... Mais n'oubliez pas d'aller explorer les poches du temps : la sation orbital détruite, le temple en amérique du sud, avant la conquête espagnole, le chateau resistant à l'opression anglaise pendant la guerre de cent ans... Je vous laisse la surprise du dernier, et ne vous révèlerai qu'une chose : au cours de vos pérégrinations, vous allez rencontrer une intelligence artificielle des plus étonnantes...

Arriverez-vous à sauver la réputation de l'agent 5 ? A vous d'explorer...

warlord  |  18.07.2004
18
Ce jeu est vraiment super ! Si on avait à me demander quel est mon jeu pc préféré, ce serai celui là sans hésiter ! Les cinématiques sont superbes, le décor grandiose et la jouabilité parfaite. Sans parler de l'ambiance !
C'est à regretter de devoir retourner dans la réalité en quittant le jeu. A acheter en priorité, si vous le trouvez.

Donnez votre avis

Jeu    The Journeyman Project 2
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien y a-t-il de lettres dans le mot : Sherlock ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !