Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Jack l'Eventreur New York 1901
Développeur Galilea
Éditeur Microids
Distributeur The Adventure Company
Date 4 mar 2004
Genre Thriller
Vue 1ère personne 3D
Série Jack L'Eventreur
Compatibilité Windows 98 / Me / Windows 2000 / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8
Plateforme(s) iPad | iPhone | Mac | PC
Gameplay Point & Click
Solution complète par Reardon
Premier jour : 16 novembre

New York Today

Parler au rédacteur en chef Bur, regarder le Daily Illustrated sur son bureau, parler à Paul Island le collègue de James Palmer, personnage que vous incarnez. Descendre l'escalier. Accès à la carte du Low Side.

Placer l'étiquette bureau de police sur la punaise.

Parler au policeman Jeff. Franchir la porte à double battant et entrer dans le bureau du commissaire Carter. Lui parler puis prendre le rapport préliminaire posé devant lui et le consulter.

Se rendre sur le lieu du crime (15 novembre) : explorer la cour et l'escalier métallique.

Se rendre au Blue Velvet : regarder les affiches ; frapper deux fois à la porte. Entrer et parler à la tenancière : l'amie de la victime Lizzie est au Red Chapel. Prendre l'affiche sur Abigail sur le meuble à gauche.

Red Chapel

Le clochard Jason aborde Palmer et mentionne un illustrateur. L'entrée de la boîte (un music-hall) est fermée. Prendre la ruelle à droite. Monter le petit escalier et tirer la cloche. Le patron laisse entrer le journaliste. Avancer et parler à Abigail : elle mentionne un carton à chapeau et un témoin dessinateur de presse.

Retour au journal pour parler à Paul de l'illustrateur : Patrick, le petit vendeur à la criée a peut-être des informations.

Retour sur les lieux du crime : au pied de l'escalier ramasser le croquis de la scène du crime 2 : se produit un flash rouge et un corbeau s'envole : prendre le second dessin de la scène du crime 2 sur l'escalier.

Retour au New York Today

Cliquer sur la machine à écrire de votre bureau au fond à gauche de la salle : le premier article s'intitulera : Le retour de Jack l'éventreur.

Nuit 16 novembre

Blue Velvet : s'approcher du kiosque et écouter : le bookmaker propose une place pour le championnat de base ball.

Entrer dans le lupanar : monter à l'étage pour parler à Gilda.

Red Chapel : contourner la blanchisserie Wang pour pénétrer dans l'arrière-cour gardée par un colosse. Entrer dans le cabaret  par l'entrée principale: Abi qui est prête à entrer en scène a des révélations à faire mais survient le patron qui marchande l'interview contre un bon article

Deuxième jour : 17 novembre

New York Today : parler à Paul : Patrick a laissé un exemplaire du Daily Illustrated relatant le premier meurtre. Paul accepte de faire un papier sur le spectacle du Red Chapel moyennant un billet pour le championnat de base ball. Entrer dans le bureau de Bur. Se rendre au poste de police : parler à Jeff et prendre le rapport d'autopsie sur le comptoir.

Lieu du premier crime (1 novembre) : regarder le corbeau sur la pompe : flash rouge.

Blue Velvet : parler à Patrick. Passer le porche et prendre la descente d'escalier sous le niveau du sol. Récupérer le fil de fer. Essayer d'entrer : frapper, utiliser le fil de fer : Patrick survient. Frapper à nouveau : le bookmaker Patson ouvre ; descendre au sous-sol et jouer au bandit manchot pour gagner 15$. Parler à Patson: il veut 12 $ pour le billet. Récupérer celui-ci.

New York Today : Donner le billet à Paul ; récupérer ses cartes de visite sur la table.

Red Chapel : prendre la ruelle, tirer la cloche et donner la carte de Paul au patron. Aller dans la loge d'Abi : regarder le bouquet de fleurs. Abi est sur scène : l'illustrateur se nomme Silk.

Clic droit pour obtenir la carte.

New York Today : Parler avec Bur. Se rendre vers la machine à écrire : le 2nd article s'intitule Dans les bas-fonds.

Nuit du 17 novembre

Bur a laissé un billet sur la porte de son bureau : il a obtenu un rendez-vous avec Silk : « Nous le rencontrons ici demain. »

Red Chapel : Jason le clochard témoin volontaire vous informe que le carton à chapeau de Lizzie servait à des livraisons pour la blanchisserie.

Entrer dans le music-hall et aller dans l'alcôve devant la scène où se trouve Paul : lui parler.

Blue Velvet : regarder le colleur d'affiches, il a un carton à chapeau ; dans le lupanar, un livreur chinois se présente avec un carton à chapeau ; ressortir et regarder les affiches : la blanchisserie Wang recherche un livreur.

Red Chapel : prendre la ruelle à côté de la blanchisserie. Pousser la porte en bois. Entrer : regarder le rideau à gauche de la porte : deux cadrans doivent en débloquer le code : regarder dans l'inventaire l'offre d'emploi de la blanchisserie marquée d'un dragon. Entrer celui-ci sur le cadran de gauche et faire tourner celui de droite pour entendre un bruit de mécanisme : entrer : le colosse administre un coup de boule à Palmer.

Troisième jour : 18 novembre

New York Today : Écouter à la porte de Bur. Parler à Silk. Les cartons servent à des livraisons. Silk est un grand admirateur de Jack. Un colis vient d'arriver : il est sur le bureau de James qui trouve dans le carton une lettre signée Jack et un petit paquet contenant un doigt : flash rouge.

Quatrième jour : 19 novembre

New York Today : Parler à Bur : il rappelle à Palmer les faits de la veille : son état de choc, Paul l'a raccompagné, la police s'est chargée du reste. Sur le bureau de Palmer, lire le message de Paul.

Passer au poste de police : parler à Jeff, aller dans le bureau de Carter : celui-ci envisage un trafic d'opium ; la blanchisserie est une fumerie clandestine et le dossier est classé.

Red Chapel : sur la porte de la blanchisserie, un écriteau indique qu'elle est à louer. Se rendre au théâtre et tirer la cloche de la porte de la ruelle. Le patron indique que Paul est arrivé et en compagnie d'Abi. Dans la salle, se rendre toujours à la même alcôve : Paul et Abi ne sont pas convaincus par les conclusions de la police. Paul mentionne l'agence Pinkerten : prendre la carte sur la table : cette nouvelle adresse entre dans l'inventaire. La placer sur la punaise pour y accéder.

Agence Pinkerten 

Appuyer sur la sonnette pour entrer. James Palmer se présente à l'enquêteur et lui parle : entrer dans la pièce à gauche et regarder les classeurs gris : ouvrir 1888 : cliquer sur l'angle bas droit pour pouvoir consulter tous les documents. Dans la bibliothèque murale, regarder la lettre W (pour Whitechapel) : lire le rapport : récupérer la fiche d'emprunt de l'agent Freeman.

Derrière le paravent, se trouve un tableau d'affichage présentant le Manhattan Railway : regarder le plan d'information pour le service : le dossier détectives se trouve à côté de la table lumineuse : regarder, dans le meuble à droite, le casier Freeman : prendre la lettre de Jack et la fiche criminelle. Placer les deux lettres de Jack en possession de Palmer sur la table lumineuse et faire coïncider Dear et la signature. Quand la coïncidence est parfaite, une musique retentit. Récupérer les lettres.

Revenir vers la porte ; à gauche se trouve une porte avec un guichet sur lequel est indiqué le nom Forensic. Sonner. Survient le légiste Forensic : lui confier le rapport d'autopsie. Il donnera ses conclusions le lendemain.

New York Today : Se rendre vers la machine à écrire : le 3ème article s'intitule : Les mirages de l'opium.

Nuit du 19 novembre

Blue Velvet : donner de la monnaie à Jason pour lui délier la langue : il parle vaguement de Carrie Bloom. Entrer dans le lupanar et monter à l'étage pour parler à Gilda : elle évoque les points communs entre les victimes et suggère la mauvaise réputation de l'hospice.

Red Chapel : ce soir, séance de cinéma ; regarder les trois films puis sortir.

Cinquième jour : 20 novembre

New York Today : Parler à Bur : il n'apprécie pas l'intervention de Pinkerten, mais laisse Palmer poursuivre son enquête.

Agence Pinkerten : parler à Forensic et récupérer sur le comptoir le rapport d'analyse. Red Chapel : Parler à Patrick le vendeur de journaux : Jason le clochard a certainement des renseignements sur l'hospice mais il ne sait pas où il est.

Blue Velvet : Jason est en compagnie de son ami Georges devant le kiosque : l'hospice est dans l'hôpital et Tumbletoo, le médecin chef est surnommé le docteur Frankenstein du fait qu'il ferait certaines expériences : Georges donne un ticket d'hospice à Palmer.

Hôpital (nouvelle destination) : se diriger vers la droite, puis passer la porte à battant ; parler avec la femme de ménage : Tumbletoo, chirurgien doué, parti à un congrès, doit revenir le lendemain soir. Descendre par l'escalier. Regarder la petite armoire murale qui est fermée à clé. Avancer dans le couloir, passer l'angle : une grande porte à droite est verrouillée.

New York Today : Parler à Paul : Palmer envisage une visite nocturne à l'hôpital. Se rendre dans le bureau de Bur puis vers la machine à écrire : le 4ème article s'intitule : Organes manquants.

Nuit du 20 novembre

Hôpital : Récupérer les pinces médicales sur une table roulante dans le couloir. Descendre et ouvrir avec les pinces l'armoire murale contenant des clés. Récupérer les clés de la morgue et celle du docteur Tumbletoo.

Morgue : flash cinématique et fuite de Jack. Palmer est dans un abattoir. La porte blanche du fond est celle de la chambre froide : sauvegarder. Utiliser la poignée à glissière en face du contrepoids pour entrer : prendre la carcasse au fond à droite ; ressortir ; la peser puis la déposer sur la table ; prendre le hachoir sur le mur à gauche de la porte. Couper la viande en deux : le morceau de gauche pèse 45, celui de droite 55 (c'est le bon). Retour dans la chambre froide et suspendre le bon morceau au crochet : il agit sur la deuxième porte comme un contrepoids. Sortir.

Sixième jour : 21 novembre

New York Today : Parler à Paul.

Hôpital : Entrer avec la clé dans le bureau de Tumbletoo. Regarder la photo à droite avec le professeur McAllistair. Avancer et regarder le diplôme : à droite, sur le montant de la bibliothèque, une brique en bois cache une serrure. Passer derrière le bureau : les tiroirs sont fermés : prendre la clé dans l'encrier. Regarder l'agenda et la note. Ouvrir le tiroir avec la clé et lire la thèse sur les greffes. Remettre la clé dans l'encrier. Sortir du bureau quand le bruit de pas extérieur s'est éteint.

Blue Velvet : Parler de la clé au vendeur de journaux : Patrick suggère à Palmer d'en parler à Patson. Se rendre chez le bookmaker qui donne un passe-partout. Prendre celui-ci sur le comptoir.

Hôpital : Retour mais impossible de pénétrer dans le bureau de Tumbletoo : le couloir n'est pas désert.

Agence Pinkerten : Parler à miss Robinson la nouvelle documentaliste : elle pose devant elle la clé permettant de consulter le fichier 'criminels'. La prendre et ouvrir l'armoire à gauche. Consulter les casiers J (pour Jack) et T (pour Tumbletoo).

Red Chapel : Entrer dans le théâtre par la ruelle ; parler à Abi : elle remet un revolver à James.

New York Today : Parler à Paul : Palmer émet des hypothèses. Se rendre vers la machine à écrire : le 5ème article s'intitule L'hospice de l'angoisse.

Nuit du 21 novembre

Hôpital : la clé permet de pénétrer dans le bureau de Tumbletoo, et le passe d'ouvrir la porte secrète. Allumer la lampe se trouvant sur le sol. Descendre l'escalier. Regarder les livres, les notes sur les implantations : rat (foie d'écureuil 8h) ; chien (c'ur d'agneau 30min) ; souris (tissus humains III à II jours rayés) ; chimpanzé (rein humain, 12h). Palmer entend un bruit de conversation : se diriger au fond et ouvrir un casier pour apercevoir trois hommes dont la conversation s'interrompt lorsque le téléphone sonne. C'est un appel du commissaire Carter pour Tumbletoo : un nouveau crime vient d'être commis ; Tumbletoo attend Carter à la morgue.

Septième jour : 22 novembre

New York Today : Parler à Bur qui est très mécontent car le concurrent Daily Illustrated est très en avance. Prendre le journal sur le bureau de Paul. La police envisage de rouvrir le dossier Lizzie Berly après le meurtre de Violetta Warren.

Poste de police : Parler à Jeff : le commissaire n'est pas encore arrivé. Red Chapel : Entrer par la ruelle. Abi est sur la scène : Palmer lui rend le revolver et lui parle.

Poste de police : Parler à Carter. Récupérer le rapport préliminaire offrant une nouvelle destination.

Lieu du crime (21 novembre) : Regarder le corbeau. Avancer dans la tranchée : ramasser le papier sous l'échafaudage : l'illustration est identique à celle du Daily.

Blue Velvet : Patrick donne à Palmer une lettre de Jack. Lui parler : il ignore qui a posé ce message sur son paquet de journaux à l'imprimerie.

New York Today : Parler à Paul : Tumbletoo est écarté de la liste des suspects, mais Palmer aimerait savoir qui étaient les personnes avec qui il discutait la nuit précédente. Aller voir Bur qui réclame la chronique. Se rendre vers la machine à écrire : le 6ème article s'intitule Les lettres sanglantes.

Nuit du 22 novembre

Hôpital : Avec la clé pénétrer dans le bureau de Tumbletoo : consulter son agenda et y lire l'article de Paul Island sur Abi. Ressortir du bureau et revenir dans le hall pour parler au veilleur de nuit à l'accueil : c'est un alcoolique et il a des problèmes avec Tumbletoo depuis que la clé du bureau de celui-ci a disparu.

Red Chapel : Abi est en scène : l'écouter chanter une très belle ballade irlandaise. Aller dans le box pour parler au patron : Tumbletoo est passé et reparti avec un géant.

Blue Velvet : Parler au videur. C'est lui que est allé chercher Tumbletoo pour Gilda. Passer dans la pièce à côté. Tumbletoo ausculte Gilda. Lui rendre sa clé.

Hôpital : Le problème de la clé étant résolu, le veilleur se montre plus loquace : le peintre qui se nomme Silk ou Silkner est l'inconnu de la morgue. Sortir pour regarder le ciel et changer de jour.

Huitième jour : 23 novembre

New York Today : Parler à Paul : Palmer a des soupçons. Récupérer l'affiche du Moulin Rouge sur le bureau.

Pinkerten : Ouvrir l'armoire. Rien pour S (Silkner). Parler à la documentaliste : elle conseille d'envoyer un télégramme à leurs correspondants étrangers. Aller devant le bureau du hall d'accueil où se trouve le télégraphe et les codes : Londres 39 12. Entrer :

3 '- - ; 9 - - - -. ; 1 . - - - - ; 2 . . - - - ; actionner la poignée en bois à droite ; puis

S ' ; I . . ; L . - . . ; K - . - ; N - . ; E . ; R . - . et actionner à nouveau la poignée.

Une phrase musicale indique que le message est correct.

Red Chapel : Patrick indique à Palmer que Patson souhaite le voir. Passer par la ruelle et aller parler à Abi sur la scène : elle a été contactée par un impresario suite à l'article de Paul.

Blue Velvet : Se rendre chez Patson, muet ; lui rendre le passe et lui donner l'affiche.

New York Today : Parler à Bur. Se rendre vers la machine à écrire : le 7ème article s'intitule Peur sur le Low Side.

Nuit du 23 novembre

Blue Velvet : Parler à Jason le clochard : Silk travaille avec un grand dégingandé. Entrer dans le lupanar pour parler avec Gilda : elle est tuberculeuse, résignée et connaît Sally la Rouge (The Red Sally) qui pose pour Silk et propose à Palmer un rendez-vous pour le lendemain.

Red Chapel : Tour de chant d'Abi. Sortir.

Neuvième jour : 24 novembre 1901

Pinkerten : La documentaliste informe Palmer que la réponse au télégramme est là : Silkner est né à Londres en 1862 et arrivé aux Etats-Unis en 1889.

Red Chapel : Parler à Patrick. Sally attend Palmer dans la ruelle de la blanchisserie : Silkner laisse sa clé quand il s'absente, elle a cessé de poser pour lui, elle donne l'adresse de son atelier.

Atelier de Silkner : Prendre le couloir à droite. Regarder par les fenêtres. Regarder le porte : déplacer le marteau : il pivote ; prendre la clé et entrer. Regarder sur le lit, le livre de Rimbaud et les mots entourés. Passer dans la pièce derrière le rideau : sur le lit se trouve un mannequin couvert de sang. Avancer vers la fenêtre, regarder par la fenêtre : un homme passe et entre dans l'atelier. Prendre le flacon sur la dernière étagère à droite. Redescendre et retourner la toile : c'est un portrait morbide. Utiliser le flacon sur le seau. Sortir et remettre la clé en place. Descendre dans l'arrière-cour : les escaliers de secours permettent d'avoir une vue plongeante partielle sur l'atelier.

Pinkerten : Donner le flacon au légiste qui pense que c'est du sang et promet les résultats d'analyse pour le lendemain.

Red Chapel : Abi n'est pas là, elle passe une audition.

New York Today : Parler à Paul. Se rendre vers la machine à écrire : le 8ème article s'intitule Une Saison en Enfer.

Nuit du 24 novembre

Atelier de Silkner : Aller dans l'arrière-cour et monter l'escalier métallique : le peintre est chez lui. A peine redescendu, Palmer entend un homme qui vient lui annoncer un nouveau meurtre.

Lieu du crime (24 novembre)

Avancer vers les policiers et vers Silkner qui fait un croquis. Flash rouge. Dialogue automatique et identification de Sally la Rouge. Carter donne rendez-vous à Palmer pour le lendemain première heure. Se tourner vers Silk.

Dixième jour : 25 novembre

New York Today : Parler à Bur : Paul est absent. Prendre sur son bureau l'exemplaire du Daily.

Poste de police : Carter n'est pas là : Jeff dit à Palmer de repasser plus tard.

Agence Pinkerten : le légiste indique que l'analyse a conclu qu'il s'agissait de sang de b'uf.

Red Chapel : Abi n'est pas là : elle est au journal.

New York Today : Abi et Paul se tiennent près du bureau de Palmer. Paul dit qu'il y a une nouvelle lettre. La regarder. Parler à Paul et Abi : il faut comparer les dates. Regarder le calendrier sur le bureau, puis dans l'inventaire le document Crimes de Whitechapel : les dates sont 31/08 ; 8/09 ; 30/09 ; 9/11. Les marquer avec le crayon rouge. Marquer en bleu les crimes américains : 31/10, 15/11, 21/11, 24/11. Les dates ne correspondent pas : Palmer parle alors de la période des fêtes. Entourer en bleu le 27/11 qui est le jour de Thanksgiving, et la date supposée du prochain forfait. Le dire à Paul. Le téléphone sonne. Décrocher. Carter est disponible.

Poste de police : Parler à Jeff. Silkner attend également. Lui parler : il est offusqué des soupçons qui pèsent sur lui et estime qu'en Angleterre, la police a sous-estimé les pubs. Parler à Jeff : Carter attend Palmer pour lui signifier qu'il doit prendre ses distances d'avec l'enquête.

Agence Pinkerten : Parler avec la documentaliste : il s'agit de localiser les bars dans le Low Side. Elle remet à Palmer un annuaire : 10 bars sont répartis sur les rues Beekman, Ann, Pine, Dover, Exchange, John, Front, Old Slip, Pearl (Blue Velvet) et Kingston. Regarder la carte sur la page gauche de l'annuaire : placer les 10 punaises.



Elles changent de couleur si le placement est juste, la phrase musicale retentit et les dates et les lieux des crimes se matérialisent.

New York Today : Se rendre vers la machine à écrire : le 9ème article s'intitule: Le tueur rôde toujours.

Nuit du 25 novembre

Red Chapel : Attendre que le tour de chant de Abi soit terminé puis aller trouver le patron derrière bar.

Blue Velvet : Parler à ma tenancière, puis à Gilda dans la pièce du fond : elle est en pleurs et culpabilise. Sortir.

Sur la carte, entrer à nouveau Blue Velvet pour avoir une conversation rapide avec Jason qui estime que les victimes se sont toujours montrées bien silencieuses. Et changer de jour.

Onzième jour : 26 novembre 1901

New York Today : Parler à Paul : le tueur doit agir discrètement ; votre collègue vous conseille de retourner sur les lieux des crimes.

Lieu du crime du 1 novembre : il y a des fleurs rouges devant la pompe.

Lieu du crime du 15 novembre : il y a des fleurs rouges dans le passage.

Lieu du crime du 21 novembre : il y a des fleurs rouges sous l'échafaudage.

Lieu du crime du 24 novembre : il n'y a pas de fleurs.

Red Chapel : Passer par la ruelle et parler à Abi dans sa loge : elle attend des nouvelles de son audition, elle redonne le revolver à Palmer : le prendre sur la table basse.

Lieu du crime du 24 novembre : Palmer voit le valet de Silkner déposer des fleurs mais le bruit des trains l'indispose et le disculpe.

Agence Pinkerten : Parler à la documentaliste : elle conseille à Palmer de prendre tous les plans de la ville et dépose une clé sur le bureau. La prendre et se rendre à la table lumineuse : ouvrir tiroir et récupérer les 4 cartes. Placer la carte du Low Side sur la table lumineuse et poser dessus le plan du métro : faire exactement coïncider les deux plans (musique). L'endroit potentiel du meurtre du 27 novembre est apparu sur la carte. S'y rendre.

Lieu du crime du 27 novembre : Avancer. Passer sous le métro aérien. Monter l'échelle métallique, s'approcher des rails : on aperçoit un couple dans une arrière-cour. Redescendre et s'approcher d'eux. L'homme vous incite à vous éloigner. Avancer à droite, monter l'escalier, passer la porte, descendre dans une cour. Revenir.

Poste de police : Palmer doit affronter les sarcasmes de Jeff qui lui conseille de faire une photo au cas où il rencontrerait Jack.

New York Today : Parler à Paul : l'idée de la photo a cheminé ; il faut voir avec Bur. Parler à Bur : récupérer l'appareil en pièces détachées dans la caisse à droite. Aller dans le centre du hall là où se tenait Paul et le remonter : poser le trépied, la chambre noire, la plaque photo, le support de flash et la poudre de magnésium. Récupérer le tout. Se rendre vers la machine à écrire : le 10ème article s'intitule : A deux doigts (Plus près que jamais).

Nuit du 26 novembre

Lieu du crime du 27 novembre : Sauvegarder au cas où vous rateriez la photo et ne pouviez sauver la victime.

Passer sous les rails et monter l'échelle métallique. Monter l'appareil photo (la plaque est réticente, ne pas insister, cela n'infère pas sur la suite) et placer le flash à côté. Regarder dans l'objectif en effectuant un clic sur le rideau noir, cadrer pour suivre la femme qui arrive suivie par un homme qui l'agresse : cadrer l'agresseur et prendre la photo : l'homme s'enfuit. Aller parler à la jeune femme. Regarder le ciel. Le 11ème article s'intitule Echec et mat.

Douzième jour : 27 novembre

New York Today : Rejoindre Bur et Paul dans le hall. Leur parler. Bur veut une interview de la victime et le développement de la photo.

Agence Pinkerten : Parler au détective puis lui donner la plaque.

Poste de police : Jeff présente ses excuses à Palmer.

Red Chapel : Patrick félicite Palmer. Abi en répétition n'est pas visible.

Blue Velvet : Parler au videur : la miraculée va bien. Parler à la tenancière qui accueille Palmer en héros : le bar est ouvert. Parler à la jeune femme sur la banquette qui l'accueille en sauveur.

Agence Pinkerten : Parler au détective et prendre la photo sur le comptoir.

New York Today : Prendre la photo dans le porte-documents et la donner à Bur. Le 12ème article s'intitule Le retour de jack l'éventreur '

Nuit du 27 novembre

Red Chapel : La scène est déserte ; passer par le rideau rouge à droite et parler au patron qui s'étonne que Palmer soit seul car Abi est partie en urgence avec un paquet pour le rejoindre. Aller dans sa loge : sur sa coiffeuse se trouve une lettre de Jack. Le patron survient, regarde la lettre et rameute le public pour partir à la recherche de Abi.

Poste de police : Parler à Jeff.

Blue Velvet : Parler à Jason qui a aperçu Abi une heure plus tôt. Entrer dans le lupanar et parler au videur.

New York Today : Parler à Paul. Il n'a pas trouvé Abi non plus.

James Palmer retrouve Abi sur les lieux du crime du 21 novembre. Ouvrir la boîte qu'elle tient : flash. Cri de femme : avancer : un nouveau cadavre dans la descente d'escalier. Jack  passe en courant : le poursuivre jusque sur les quais.