Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221

Warning: Use of undefined constant test_auteur - assumed 'test_auteur' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 750
Test de King's Quest 6 - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
King's Quest 6 Heir Today, Gone Tomorrow
Développeur Sierra
Éditeur Sierra
Distributeur Activision
Date 30 sep 1992
Genre Médiéval / Fantastique
Vue 3e personne 2D
Série King's Quest
Compatibilité DOS / ScummVM / Windows 3.1 / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) Amiga | Mac | PC
Gameplay Point & Click
Test par Padichah
Je vais peut-être en choquer quelques uns en disant cela, mais j'ai vraiment été partagé en jouant à ce jeu. Je n'ai pas eu le plaisir attendu après tout ce que j'avais pu lire sur la série des King's Quest.

D'un côté le jeu est vraiment réussi. Les graphismes sont très beaux pour l'époque, certains paysages sont très agréables à regarder. La musique est bien aussi, quoique des fois un peu agaçante mais ceci n'est qu'un détail dans le jeu. Pas de surprises en ce qui concerne l'histoire: du pur King's Quest. En gros ce jeu avait tout pour satisfaire le modeste joueur de jeux d'aventure comme moi. Mais le jeu m'a vraiment déplu sur un point en particulier.

Durant tout le jeu vous pouvez mourir n'importe quand. Cela m'a vraiment agaçé, surtout au début où on ne pense pas à faire des sauvegardes toutes les deux minutes. Ensuite ça devient un réflexe si l'on ne veut pas perdre le fil de l'histoire en faisant plusieurs fois de suite le même passage. Par exemple vous pouvez mourir simplement en essayant d'aller dans l'eau, Alexander plonge et se noie. Ah oui, il avait oublié qu'il ne savait pas nager... Mais le plus impressionnant est dans labyrinthe que vous devrez traverser durant le jeu. Pensez à sauvegarder à chaque salle du labyrinthe. Pourquoi, allez-vous me demander, et bien tout simplement parce que dans ce labyrinthe, il existe plusieurs salles où le seul fait de rentrer suffit pour que vous mouriez.
En gros si vous venez de passer un bon moment à essayer de sortir et que vous rentrez malheureusement dans une de ces pièces, vous êtes bon pour recommencer. Vous comprendrez que ça en énervera plus d'un. Mourir dans un jeu d'aventure n'est pas forcemment un point faible pour moi, j'ai adoré Les Chevaliers de Baphomet dans lequel vous pouvez succomber quelques fois mais dans King's Quest VI, c'est vraiment trop souvent.

Donc voilà, je sais que beaucoup ne seront pas de mon avis mais c'est ce que je pense de ce jeu. Bien sûr le jeu est tout à fait faisable, surtout que c'est un abandonware, donc pourquoi ne pas le faire ou au moins l'essayer, cela ne vous coûtera rien.

Ce test de Padichah provient du Sanctuaire de l'Aventure, qui a fermé ses portes en septembre 2009