Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Tous les avis sur The 7th Guest - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
The 7th Guest 25th Anniversary Edition (Online)
Développeur Trilobyte
Éditeur Virgin
Distributeur Virgin
Date 2 avr 2019
Genre Horreur
Vue 1ère personne 3D
Série 7th Guest
Compatibilité DOS / ScummVM / Windows 95 / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 / Linux
Plateforme(s) Android | CD-i | iPad | Mac | PC
Gameplay Puzzle
Avis des joueurs
Johnny  |  17.08.2013
20
C'est le meilleur de la série et peut-être même le meilleur jeu d'aventure. Tout est là : un personnage charismatique, des filles sexy, de l'action à chaque coin du bateau, de l'humour gras, des graphismes très attrayants et une jouabilité au top.
Un grand must !
Petite réserve : faut aimer l'humour à la Benny Hill.

reggio52  |  04.12.2011
17
Je suis en partie d'accord avec les réserves de Johnny, mais pour l'ambiance, les énigmes, avec en particulier celle du labyrinthe, et pour cette magie que les jeux les plus récents ne donnent plus, je voudrais noter ce jeu en le replaçant dans le contexte de la technologie d'il y a dix-huit ans, époque où ce jeu est sorti, malheureusement sans être traduit en français. Et c'est vrai que deux ou trois énigmes sont à ranger dans l'épreuve de tâtonnement lorsque l'on connaît mal la langue de Shakespeare, comme moi ou comme Johnny.Mais il faut l'essayer pour se faire une opinion, d'autant qu'il est disponible en abandonware facile sur le site de L.T.F. Ce jeu a été, en son temps, une véritable bombe, il demeure un monument dans l'Histoire du jeu vidéo.

johnny  |  01.12.2011
10
7th guest est un jeu de puzzle tout en anglais non sous-titré. Il est donc plutôt difficile de suivre l'intrigue générale.
Plus embetant, on risque de ne pas comprendre les instructions pour résoudre les énigmes.
Cela peut aussi devenir gênant pour faire certains puzzles : en effet, il y a de nombreux jeux de lettres en anglais.
De plus, certaines épreuves semblent totalement insoluble, même en regardant les solutions proposées sur internet (cf : le laboratoire).
En bref, un jeu à réserver aux joueurs parfaitement bilingue.

PHILOO  |  28.10.2008
16
Un jeu remarquable avant tout pour son ambiance : manoir abandonné, apparitions fantômatiques des personnages, nouvelles pièces accessibles au fur et à mesure de la résolution des énigmes... prenant et flippant, à jouer tard le soir avec le son à fond !

dfu  |  23.01.2005
14
Lorsque j'ai acheté mon premier lecteur CD ROM, il était fourni avec 7th guest. Je me souviens m'être bien éclaté avec à l'époque (j'ai toujours en tête l'abominable "feeling looooonely" dans le labyrinthe).

J'y ai rejoué quelques années après, et là... surprise... Et bien je me suis tout aussi éclaté. D'abord, même si les graphismes datent, il mettent en place une atmosphère qui fonctionne toujours aussi bien (exclure tout de même la scène finale, assez pathétique aujourd'hui).
Ensuite, chaque énigme est un petit casse tête en soi, et certains peuvent se rejouer ad-vitam.

Gillou  |  24.11.2004
16
Un jeu qui a clairement marqué son époque. L'ambiance de 7th Guest, un des premiers jeux à sortir sur CD-Rom sur Mac, était délicieusement oppressante. Des énigmes assez ardues, des graphismes de très bonne facture pour l'époque et un scénario original en ont fait un grand classique.
La suite, the 11th Hour, s'est fait bien attendre par les fans.

Planav  |  01.10.2003
17
7th Guest est un des premiers jeux (avec Myst) à être sorti sur support CD-Rom. Il a permis de faire vendre beaucoup de lecteurs cd et de cartes sons à une époque où ils n'étaient pas en série sur les PC.

Il s'agit d'un pur jeu de puzzle et c'est à mon avis le meilleur du genre, car on découvre l'histoire au fur et à mesure que l'on résoud les enigmes. De plus l'ambiance (le manoir hanté) est très réussie avec les décors et les apparitions de fantômes à des moments où on ne s'y attend pas.

Les puzzles quant à eux ne sont ni trop durs ni trop faciles, il y a un peu de tout, on peut retrouver des puzzles connus, comme celui des échecs et d'autres originaux. A noter que certains sont à base de jeux de mots en anglais. L'ambiance sonore est plutôt sympa, avec un thème que l'on retrouve tout au long du jeu

Bref un jeu très réussi pour les amateurs de puzzles et énigmes, il est pour moi dans mon top 10 des meilleurs jeux d'aventure, même si certains diront que ce n'est pas une vraie aventure :)

Donnez votre avis

Jeu    The 7th Guest
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Tapez en chiffres, le nombre suivant : neuf cent soixante neuf.

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !