Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Lancelot's Hangover Toute une vie à chercher le Saint-Graal, Une nuit d'alcool pour le perdre (Online)
Développeur declerfayt
Éditeur declerfayt
Distributeur steam
Date 1er oct 2020
Genre Humour / Médiéval
Vue 3e personne 2D
Série
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
maitrelikao  |  05.11.2020
17
Quels excellents moments passés à découvrir et jouer à Lancelot's Hangover ! Oui le jeu a été réalisé par un seul développeur amateur dont c'est la première réalisation, mais des années de travail et de polish donnent un rendu digne des meilleurs œuvres indépendantes. Attention si vous aimez les P&C aux énigmes velues, cérébraux et sérieusement longs, passer votre chemin ! Lancelot's, c'est de l'humour très décalé, parfois bien trash (mais dans la limite du bon goût), un concept plus qu'une histoire et des énigmes qui ne vous donneront pas trop de fil à retordre mais vous permettront de profiter pleinement de la narration le temps d'une ou deux soirées. Vous pourriez avoir des soucis avec le curseur maison qui est un chouia peu intuitif, aussi n'hésitez pas à user de la barre d'espace pour afficher les hot-spots, l'intérêt du soft ne résidant pas dans la chasse aux objets. En effet Lancelot's est une ode aux P&C des 90's (moult easter eggs sont présents sans surcharge pondérale) mais nous autres vieux briscards de l'aventure nous n'avons malheureusement plus le temps de nous lancer dans de si Long Voyage, si bien que le court temps passer à rechercher le Graal reste une bonne chose. Vous retrouverez cependant le principe des trois quêtes à la LucasArt, un inventaire rempli d'objets plus farfelus les uns que les autres dont divers produits plus ou moins licites (avouez je viens d'attirer votre attention), un grimoire à ''décoder'' et pleins d'épreuves garanties sans OGM, gluten free, inclusives et promouvant les petits commerces ayant un faible impacte carbone et rien que pour ça, ça vaut le coup d'y jouer ;)
Hâte de redécouvrir le jeu avec une très possible traduction française (un futur cadeau de noël de la part de baby Jésus ? ) et qui sait peut être un jour un autre volet des pérégrinations du chevalier le plus sexy du royaume d'Angleterre bien que The Quest for the hooly booze se dote une conclusion plus que satisfaisante.

Donnez votre avis

Jeu    Lancelot's Hangover
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Tapez en chiffres, le nombre suivant : trois cent quatre-vingt six.

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !