Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Full Throttle
Développeur LucasArts
Éditeur LucasArts
Distributeur Brasoft Games
Date 30 avr 1995
Genre Dessin Animé
Vue 3e personne 2D
Série Full Throttle
Compatibilité DOS / ScummVM
Plateforme(s) Mac | PC
Gameplay Point & Click
PC
17.1
excellent
Solution complète par Thanatos
Vous incarnez Ben.

Alors que vous négociez un travail d'escorte du véhicule de Malcolm Corley, président de Corley Motors, avec son second Adrian Ripburger, les hommes de ce dernier vous tendent un piège et vous laissent pour mort dans les poubelles du bar Kickstand.



Défoncez la benne à ordures où vous êtes enfermé et dirigez-vous vers le bar. Enfoncez la porte à coups de pieds et entrez. Quohog, le barman, semble vous cacher quelque chose. Utilisez la force pour le faire parler. Il vous révèle que Ripburger va tendre un piège à votre bande, les Putois et vous remet les clefs de bécane. Sortez et enfourchez votre moto à la poursuite de l'imposteur.

Mais sur la route, un membre des Pourraves vous provoque en duel, réglez cette affaire à coups de poings. Toutefois, votre deux-roues est endommagé et vous ne tardez pas à avoir un accident.

Vous vous réveillez à Melonweed, devant une femme du nom de Maureen, laquelle vous a sauvé la vie et répare en ce moment votre bécane. Expliquez-lui que vous devez quitter la ville, mais il lui manque trois éléments pour achever son travail de réparation : une fourche, son chalumeau et de l'essence. Avant de quitter l'atelier, récupérez le jerrican et le tuyau, puis regardez la photo sur le mur. Dehors, vous rencontrez la journaliste qui vous a amené à Maureen, Miranda. Parlez-lui de l'embuscade. Quittez les lieux. Elle vous abandonne dans ce trou perdu en quête du scoop que vous lui avait dévoilé.



Melonweed





Dirigez-vous vers la caravane de Todd Cassauto. Frappez à la porte et lorsqu'il se trouve juste derrière, défoncez-la. Entrez. Ouvrez le placard pour y trouver un passe et le frigo pour y récupérez le morceau de viande. Descendez dans l'atelier de Todd via l'ascenseur derrière la porte pour y découvrir le chalumeau. Allez maintenant au réservoir d'essence de la Melonweed. Crochetez la porte d'entrée grâce au passe et ramassez le cadenas. Pénétrez à l'intérieur et essayez de grimper à l'échelle, l'alarme se déclenche. Cachez-vous derrière le silo métallique au fond à gauche pendant que la sécurité arrive. Une fois les autorités en haut du réservoir, profitez de leur absence pour ouvrir le bouchon du réservoir de l'hoverluge. Enfoncez-y le tuyau et placez le jerrican juste en dessous. Aspirez le tuyau pour faire couler le carburant. Vous avez récupéré de l'essence. Ensuite, dirigez-vous vers la casse. Placez le cadenas sur le loquet du rideau métallique et grimpez à la chaîne. Sautez au c'ur des épaves et continuez vers la droite jusqu'à arriver aux voitures colorées. Déposez le morceau de viande dans une de celles-ci pour y attirer le chien. Remontez sur les toits et allez vers la grue. Une fois aux commandes de l'appareil, activez le magnétisme, descendez l'aimant sur la voiture dans laquelle se trouve l'animal et remontez-le. Vous êtes maintenant libre de visiter la décharge en sécurité. Retournez au centre de celle-ci et fouillez l'empilement de pièces. Vous trouvez une fourche. Les trois éléments réunis, votre bécane est réparée. Quittez Melonweed.

Hélas, vous êtes vite arrêté par un barrage de la police. Retournez au réservoir déclencher l'alarme en touchant l'échelle pour les attirer hors de la route. La voie libre, repartez. Vous croisez votre bande, mais surtout, vous assistez au meurtre de Malcolm Corley. Avant de mourir, il vous parle de sa fille, Maureen, la même qui vous a aidé il y a peu, et de son assassin, Adrian Ripburger. Vous devez retrouver l'héritière de Corley Motors et empêcher le traître de s'autoproclamer directeur de l'entreprise. Toutefois, les hommes de Ripburger sont déjà lancés à la poursuite de Maureen. Reprenez votre bécane, mais vous arrivez trop tard à son atelier. Fouillez les débris pour retrouver la photo de Mo. Votre seul indice est le Ranch du Vison, là où Maureen passait ses vacances étant jeune, elle s'y est peut-être réfugiée. Partez et prenez la route du bar Kickstand.



Retournez aux poubelles pour retrouver Miranda. Elle a réussi à prendre des photos du meurtre mais son appareil lui a été volé. Pour passer les barrages des autorités, elle vous donne une fausse carte d'identité. Entrez maintenant dans le bar. Là, vous apprenez par le journal télévisé que les Putois sont en prison et que vous êtes recherché pour le meurtre de Malcolm Corley. Donnez votre fausse carte d'identité à Emmet qui accepte de vous conduire au Ranch du Vison. Par ailleurs, si vous insistez pour lui montrer votre adresse au couteau, il vous laissera essayer. Le routier vous dissimule dans son camion et vous passer le barrage.

Arrivé au ranch, vous vous apercevez qu'Emmet a volé votre tuyau d'arrivé d'essence. Pénétrez dans le bâtiment. Dans la chambre, soulevez l'oreiller pour découvrir une clé. Utilisez-la pour ouvrir le coffre au pied du lit et trouver la pièce recherchée. Au même moment, Maureen s'enfuie en moto,

lancez-vous à sa poursuite. Cependant, vous êtes rapidement distancé car elle a saboté votre bécane. Pire encore, elle vous a attiré dans le territoires des Caverneux.



L'autoroute 9

Ces derniers ne tardent pas à apparaître et font sauter le camion d'Emmet et le pont de la gorge de Poyahoga, vous barrant votre seule issue. Le semi du routier est échoué en plein milieu de la route. Ramassez de l'engrais, déboulonnez les roues de la remorque avec la clé et flanquez un bon coup de pied dessus. Ce qui restait de fertilisant dedans tombe sur la route. Reprenez votre moto et empruntez une des sorties pour la Route de la Vieille Mine. Vous ne tardez pas à rencontrer Pépé Soupape qui vous explique que pour passer la gorge, vous allez avoir besoin de la rampe de Ricky Myran, volée par les Caverneux, et d'un booster. Pour accéder au repaire de ces étranges motards, il vous faut leurs lunettes spéciales. Faîtes vos adieux à votre ancien chef et continuez sur cette route. Vous allez croiser de nombreux bikers de différentes bandes, battez-les ainsi :

- Contre les Charognards noirs, utilisez la clé pour récupérer une chaîne.

- Contre les Pourraves en noir, utilisez la chaîne pour récupérer une planche.

- Contre les Charognards à crête rousse, utilisez l'engrais pour récupérer une tronçonneuse.

- Contre les Caverneux, utilisez la planche pour récupérer des lunettes de Caverneux.

- Contre les Pourraves à barbe blonde, utilisez la tronçonneuse pour récupérer une masse d'armes.

- Contre les Charognards blancs, utilisez la chaîne pour récupérer un booster.

Maintenant, équipez-vous des lunettes de Caverneux et entrez dans leur repaire lorsqu'une flèche clignotante apparaît sur la gauche. Traversez-le jusqu'à atteindre la rampe, accrochez-la à votre moto et roulez. Au virage, détruisez les balises des Caverneux en poussant la rampe dessus. Sans leurs repères, ces derniers foncent dans le précipice. Vous avez désormais la rampe et le booster. Retournez au ranch attirer Nestor et Bolus vers le semi renversé. L'engrais se répand sur le pare-brise des deux sbires de Ripburger et l'accident est inévitable. Arrêtez-vous à la carcasse de l'hovercraft, ouvrez le pare-choc avec la clé et subtilisez la soufflerie que vous placez sur votre bécane. Il ne reste plus qu'à foncer vers la rampe pour traverser la gorge.



Vous atteignez enfin l'usine de Corley Motors. Descendez vers la boutique de souvenirs. Testez la voiture télécommandée jusqu'à en user les piles. Parlez à Horrace de ses T-shirts et profitez qu'il ait le dos tourné pour volez un lapin officiel Corley Motors. Reprenez votre bécane pour partir vers le repaire des Charognards. Là-bas, déposez votre lapin sur le sol et lorsqu'une mine le fait exploser, récupérez la pile. Revenez vers la boutique d'Horrace et placez-la dans la voiture télécommandée. Prenez le joystick pour diriger le véhicule vers le tourniquet de la sortie du Destructorium CM. Le vendeur quitte son poste pour aller le récupérer, volez une caisse de lapins. Repartez pour le repaire des Charognards et libérer tous les lapins. Ramassez-les un par un pour ensuite les déposer au fur et à mesure sur le champ miné et ainsi, vous ouvrir un passage. Cependant, Maureen vous fait capturer et torturer croyant que vous êtes réellement l'assassin de son père.

Menacez de l'insulter et répondez-lui « ma petite dynamo ». Voyant que vous connaissez ce surnom de son enfance, elle comprend que vous êtes innocent. Pour que Ripburger engage la réunion des actionnaires de Corley Motors, il est nécessaire que l'on vous crois mort. Ainsi, écoutez attentivement le briefing de Suzi. Vous devez faire exploser votre voiture avec celle de Mo lors du MUCDGPA (Marathon de l'Ultime Carnage et de la Destruction Globale pour Pilotes Amateurs) organisé ce soir même au Destructorium CM.



L'usine de Corley Motors



Toutefois, les Boum Boum Brothers, qui sont en fait Nestor et Bolus, vous empêchent d'atteindre le véhicule de Maureen. Partez vers la gauche et empruntez le tremplin pour atterrir sur une des voitures et l'aplatir. Poussez ensuite cette carcasse sur un second tremplin, à droite, et foncez dessus pour aller écraser l'engin des Boum Boum Brothers. Vous pouvez maintenant allez percuter Mo. Après la collision, courez dans tous les sens pour attirer l''il des spectateurs et permettre à Maureen de s'échapper discrètement. Par contre, vous mettez le feu au Destructorium et les deux truands parviennent à redémarrer leur véhicule. Grimpez sur la voiture marron et attendez que Nestor et Bolus s'en approchent pour sauter sur la leur. Lorsque vous êtes suffisamment près du brasier, courrez vous y jeter. Les deux gangsters vous suivent dans les flammes et leur voiture explose.



De retour au repaire, interrogez Mo à propos de la clé et du passage secret de l'usine. Examinez ensuite les pièces étalées au sol et notez le numéro 154492. Avant de partir, Maureen vous remet les photos du meurtre. Passez derrière l'usine et appliquez ce que Mo vous a révélé, attendez que les compteurs passent au noir et frappez sur le mur au fond à gauche. Le passage vers le bureau de Malcolm Corley s'ouvre, empruntez-le. Examinez le coffre au centre de la pièce et entrez le code 154492. Prenez-y le badge et la bande testament. Sortez et passez votre badge dans le lecteur de la salle de projection. Manipulez les leviers afin de positionner celui de gauche en bas et celui de droite en haut et ainsi détruire le vidéo-projecteur. La conférence est suspendue le temps des réparations. Allez dans la seconde salle, celle des caméras, et posez les photos du meurtre sur le chevalet et la bande testament sur le magnéto. Ripburger est pris au piège et doit fuir devant la vérité maintenant dévoilée. Maureen Corley prend la tête de la société Corley Motors. Cependant, vous n'en avez pas fini avec le traître.





Alors que vous vous promenez avec Mo, Ripburger vous percute de son camion. Suzi arrive juste derrière avec son avion mais il va falloir vous tirer de ce premier problème seul. Ouvrez la grille du ventilateur du véhicule et le panneau. Lorsque Ripburger tente de la refermer, prenez-lui sa canne. Placez-la en travers du ventilateur. A l'arrière du camion, utilisez la clé pour décrocher le tuyau de droite. Maureen saute sur Ripburger au même instant et le semi-remorque est embarqué dans l'avion de Suzi. Hélas, l'appareil fonce vers la gorge. Vous devez arrêter l'engin. Grimpez dans le cockpit grâce à l'échelle et accédez au terminal du système de contrôle de l'avion. Entrez les commandes décollage, post-décollage, train, rentrer train. Le véhicule s'arrête de justesse au bord du gouffre, mais risque de chuter à tout instant. Débarrassez-vous de Ripburger en le faisant tomber. Pour cela, pénétrez dans la cabine du camion et accédez à l'ordinateur de commande. Engagez la procédure menu principal, défense, mitrailleuse, contrôle, arrêt système. L'assassin qui demeurait suspendu à une des mitrailleuses tombe dans le vide. Retournez vite dans l'avion et prenez votre bécane. Vous vous échappez de justesse. Après les funérailles de Malcolm, vous pouvez enfin savourer votre place aux côtés de Maureen. Toutefois, la vie de bureau et les affaires ne sont représentent pas votre mode de vie, il vous faut la liberté, il vous faut votre bécane'

Thanatos