Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Keys of a Gamespace An expressive game (Online)
Développeur Expressive Game Lab
Éditeur Expressive Game Lab
Distributeur Expressive Game Lab
Date 1er jan 2011
Genre Educatif
Vue 3e personne 2D
Série Expressive Game
Compatibilité Windows
Plateforme(s) PC
Gameplay Point & Click
Notes

Contexte

Un jeu expressif vous propose de vous mettre à la place d’autrui pour explorer ses problèmes psychologiques, sociaux, culturels et faire l’expérience des dilemmes moraux et/ou éthiques qui en résultent, avec leurs conséquences.

Keys of a gamespace s’inscrit dans cette approche des jeux vidéo, liée aux recherches de Sébastien Genvo sur le game design et le potentiel expressif des jeux. Tout comme le cinéma, ou la bande dessinée, le jeu vidéo en général n’est pas un moyen d’expression mineur. Il peut aussi, à sa façon, aborder des thématiques graves ou difficiles. Les œuvres suivantes ont par exemple été des références pour notre projet : Mystic River, EraserHead, Twin Peaks (pour ce qui est des films), Un quartier lointain, Black hole, American Splendor (pour la Bande Dessinée).

De par le sujet qu’il aborde (vous devez jouer au jeu pour savoir de quoi il s’agit), nous espérons également qu’il pourra aider des victimes en détresse psychologique et qu’il fera réfléchir certaines personnes qui s’apprêteraient à commettre des actes graves en leur faisant vivre par le jeu les conséquences de leurs agissements.

Pour atteindre ses différents objectifs et être accessible au plus grand nombre, notre jeu est distribué gratuitement.

D’autres projets dans ce genre sont susceptibles d’être développés et distribués sur www.expressivegame.com. Nous nous concentrons pour l’instant sur la diffusion de notre premier jeu, mais des ressources liées aux jeux expressifs (références, liens, théories, etc.) seront prochainement disponibles.

Description

* Jeu réservé aux majeurs de par les thèmes psychologiques graves qui y sont abordés.

** Jeu en français.