Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
The Room Two
Développeur Fireproofgames
Éditeur Fireproofgames
Distributeur Fireproofgames
Date 12 déc 2013
Genre Steampunk
Vue 1ère personne 3D
Série The Room
Compatibilité ipad / iphone / ipod
Plateforme(s) Android | iPad | PC
Gameplay Puzzle
Avis des joueurs
redd  |  29.07.2015
18
Cette suite est aussi bonne que le premier opus. Les casse-têtes sont variés et intéressants, bien qu'un peu faciles. Ma femme et moi avons adoré tous les petits mécanismes et leur ingéniosité.

Par contre, les petites notes n'apportent pas grand chose. L'histoire évoquée ne m'a pas intéressé le moins du monde. Mais l'ambiance sinistre est sympathique.

Vivement le trois !

Lyne  |  26.07.2014
18
J'ai trouvé le second volet plus facile que le premier (normal je découvrais) mais cela reste quand même un très bon jeu et donc un bon moment à se triturer les neurones avec de superbes graphismes.

A quand un troisième volet plus coriace que les deux premiers pour que je puisse m'agacer bien comme il faut....

Myster Aventure  |  20.12.2013
19
On ouvre la porte vers une crypte, sinistre et silencieuse une pirouette et on se retrouve dans un navire; après mille et une réflexion en mer on se retrouve dans un temple des temps anciens. Après quelques coups d'arbalète, on accourt dans un salon londonien; Suite à une séance de spiritisme, un bateau nous amène dans un laboratoire et ses jeux de miroirs. On aura tout fait avec la série ''The Room'' !

Le deuxième opus met la barre encore plus haute, tout simplement parce que ce n'est non pas une seul boîte, mais bien toute une pièce qui est truffée de boîtes et de mécanismes ! La difficulté, l'originalité et la durée ont donc augmenté ! Notre bon vieux oculaire est toujours la pour nous aider !
L'environnement 3D est toujours le même : magnifique.
Le scénario est plus sombre, notre ami AS tombe de plus en plus dans la folie.

Par contre, on utilise beaucoup moins les capacités de l'iPad : il n'y a plus d'énigmes qui ont besoins d'être résolu en penchant l'iPad.
Il y toujours cette étrange succession des niveaux, par exemple le deuxième niveau : le navire, est mon avis assez difficile, tandis que le troisième niveau : Le Temple, est un peu plus facile, la difficulté des niveaux n'est elle pas sensé être croissante oO ?

Ces défauts sont très minimes , le plaisir est justement plus intense que dans le premier volet.
Cette série est à recommander à tout les joueurs en recherche d'énigmes de haute volée !
Le studio Fireproof games est bien partis pour se construire une renommé !

Epok  |  15.12.2013
19
Il y a des fantômes, des objets qui volent, une violence qui monte crescendo, une atmosphère sombre avec des bruits pour renforcer l'angoisse, surtout avec les écouteurs la nuit dans les oreilles, et des nouvelles énigmes à faire tourner sous ses doigts quand ce ne sont pas des tables...tournantes ? Les décors et les objets en 3D sont toujours aussi magnifiques, un régal pour les yeux.

On commence « The Room Two » : on ne le lâche plus.

C'est un sans faute pour Fireproof qui prouve encore une fois qu'il est un très grand studio et qui nous offre vraiment une très belle suite pour « The Room », un petit bijou sur iPad !

Donnez votre avis

Jeu    The Room Two
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font cinquante plus vingt huit ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !