Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Tous les avis sur L'Amerzone - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
L'Amerzone Le Testament de l'explorateur
Développeur Microids
Éditeur Microids
Distributeur Mindscape
Date 18 mar 1999
Genre Mystère
Vue 1ère personne 3D
Série
Compatibilité Windows 98 / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8
Plateforme(s) Android | iPad | Mac | PC | PlayStation 1
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
Therry  |  17.02.2011
19
Un vrai petit bijou ce jeu.
Une histoire parfaitement dans l'air du temps.
Des graphismes plein de charmes.
Incontournable dans toute bonne ludothèque

Installé et exécuté sur W7 Seven : aucun problème.

Tiwence  |  17.01.2011
13
Fan de la série Syberia, je brulais d'impatience de découvrir cette réalisation passée de Benoit Sokal.

Malheureusement, j'ai été déçu sur de nombreux points.

La durée de vie et la difficulté du jeu sont assez faibles. Les seuls points qui m'ont bloqués étaient la recherche d'objets dans les décors, toujours rageant vous en conviendrez.

La réalisation, que je trouve un poil décevante. Certains décors sont certes enivrants, mais dans l'ensemble ca a très mal vieilli pour un jeu de 1999. Et pourtant, je ne suis pas genre à me fixer sur les graphismes.

Le plus important, le scénario et l'ambiance. On a l'impression d'un coup d'essai, d'un univers peu exploité, d'une histoire raconté en spectateur. Les quelques enigmes ne sont qu'un prétexte pour nous balader dans le jeu. On ne sait pas spécialement ce que l'on fait, on se laisse involontairement porté. Peu de choix, très très peu de narration, très peu de personnages.

Il s'en ressent comme un vide. D'ailleurs, on rencontrera pas moins de 3 personnages qui mourront devant nous, si je ne me trompe pas. Et un autre vieillard..
Bref, le monde d'Amerzone est vide, calme, silencieux.. Je pense que c'est évidemment voulu, mais c'est mal maitrisé.

En comparaison, Syberia a très bien maitrisé cet aspect et cette volonté.

D'ailleurs, j'ai remarqué pas mal de similitudes entre les deux séries, ce qui me conforte dans l'idée d'avoir joué à une ébauche.

Mais, pour conclure, ce jeu vaut la peine d'être essayer. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu de 1999.
Je le réserve tout de même aux fans d'histoire, d'ambiance ''science fiction'', mais pas à ceux qui recherche un défi intellectuel.

Pour ma part, je suis donc assez déçu, mais il fallait que je vois cela.

Azathoth  |  25.09.2009
18
Excellent jeu. Ne vous laissez pas dérouter par la facilité des énigmes, ce jeu vaut d'aller jusqu'à sa fin. Ici, foin d'énigmes tordues à la Myst. Seule l'histoire compte, une histoire parlant de rêves brisés ou inachevés. Benoît Sokal sait tant dans ses bandes dessinées que dans ses jeux nous faire partager une ambiance et un très bonne histoire. Avis aux débutants, jetez-vous sur ce jeu.

nicolas  |  10.07.2008
20
ce jeu est parfait on s'amuse,on voyage,on résout des énigme enfin c'est super quoi! le graphisme est parfait garce a benoit sokal. Moi je trouve que
les énigmes sont super,que c'est ni trop dur,ni trop facile.Ce jeu est un chef d'œuvre,en tous cas ce
jeu est un des meilleur de tous les temps,et aucun jeu ne pourra être mieux que celui ci alors je vous le conseille même si maintenant il est un peu vieux et
dure a trouver mais ça reste un des meilleur.Tenter
de l'avoir dès que possible!

YAZ  |  18.07.2007
14
Voilà un jeu simple d'interface, facile et rapide à terminer, qui initiera à la perfection les novices ou proposera une courte balade dépaysante aux initiés, sans que rien de bien difficile n'oppose obstacle. Le moteur de navigation a quelque peu vieilli, et les graphismes malgré leur richesse ont une teinte triste et terne légèrement déprimante : aucune lumière ou couleur éclatante, aucune chaleur n'émane de ce titre pourtant très agréable. Cela ajoutera à la sensation nostalgique qu'éprouve le joueur face à l'histoire en elle-même. Les animations sont en revanche magnifiques, et la trame principale est extrêmement poétique : un jeu plaisant qui laissera un excellent souvenir pour peu que ce jeu ne plante pas trop souvent sur les nouvelles configurations. Dommage que la version DVD n'ait pas proposé, au contraire de ce qui était prévu à l'origine, des animations en qualité vidéo DVD et ne soit, finalement, qu'une "galette" regroupant sans modification les 4 CD d'origine : la pixellisation due à la compression vidéo gâche quelque peu le merveilleux travail graphique réalisé.

BigOrnO  |  16.02.2006
14
Ce jeu est agréable sur tous les plans: d'abord les décors sont beaux et variés, la bande son est sympa, et le niveau de difficulté pas élevé, ce qui permet de passer le jeu en "bon moment de détente" (il est loin de myst & co, donc pas de prise de tête, même si c'est ce que j'aime). Il est peut être un peu court, mais ce n'est pas grave, cela permet d'attaquer plus vite le prochain.

Toto titou  |  25.12.2005
19
Ce jeu est tout simplement paradisiaque ; il fait voyager,
réfléchir, ila amuse, les graphismes sont fabuleux...C'est un jeu vraiment
excellent...Si il y a une seule chose que je peux lui reprocher, c'est
que je n'arrive pas a le faire déplacer au départ, juste après le
dialogue avec le facteur sur la route.

dfu  |  22.01.2005
15
Première expérience du futur géniteur du fantastique Syberia.

L'amerzone est superbe par ses graphismes et son ambiance. On y voyage beaucoup, dans des mondes passionants.

Mais hélas, il est beaucoup trop court (quelques petites heures suffisent à le finir) et trop linéaire.

didie  |  15.01.2005
18
Un très beau jeu, les décors sont superbes on passe un moment magique et le scénario est très original. L'action est moins rythmée que dans d'autres jeux mais l'originalité du scénario et la splendeur des paysages sont excellents et valent largement le coup. Pour tous ceux qui aiment de belles légendes ! La fin du jeu est très belle et même un peu philosophique.

L'oiseau.  |  03.11.2004
18
Quand B.Sokal met son art à disposition d'un jeu d'aventure on se retrouve face à une Oeuvre splendide.
Le monde imaginé est merveilleux et en devient presque réel.
Le scénario l'est tout autant et l'on se prend rapidement à réver de cette aventure en Amerzone.
Que dire si ce n'est que l'on à là plus un chef d'oeuvre de conte imaginaire qu'un simple jeux où les énigmes s'enchainent.
Par leur simplicité, elles permettent d'apprécier la qualité de l'histoire que l'on vit à travers ce journaliste.
Un univers exotique en somme, à conseiller à tous !

Ben  |  02.08.2004
18
Très facile, ce jeu est réussi sur tous les points : graphisme, histoire, bande son. On ne se prend pas la tête et on est immergé dans ce chef d'oeuvre artistique. Bravo Monsieur Sokal !

Thanatos  |  17.06.2004
12
Un jeu signé Sokal et on le ressent. Scénario et exotisme sont là et l'on est vite emporté, certes. Des énigmes ni trop faciles ni trop complexes, bien dosées et une musique ainsi que des effets sonores plutôt réussis font de ce jeu un titre immersif. Mais le gameplay est très peu pratique et ternit le jeu.

grelot04  |  28.05.2004
15
Ce jeu m'a plu surtout par ses décors, son ambiance, sa philosophie. Le dessin de Sokal se prête très bien à l'atmosphère nostalgique que dégage le jeu entier. Les énigmes ne sont pas assez compliquées pour vous bloquer longtemps. On peut donc suivre l'histoire comme un rêve doux-amer...

Boomer  |  15.04.2004
16
J'en voudrais beaucoup, d'aventures comme celle-ci. Une belle histoire, à prendre comme une BD interactive, aux antipodes de Reah ou Schizm où l'on frise le mal de tête. De plus, habillé d'une morale qui ne fera de mal à personne...réparer le mal que l'on a pu faire par le passé.

vicxgamer  |  28.12.2003
11
L'amerzone, premier jeu de Benoit Sokal, est un chef d'oeuvre artistique. Ici, tout est poésie. Mais voila, même avec des graphismes éblouissants, le jeu ne parvient pas à nous satisfaire. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons.

Tout d'abord le jeu est beaucoup trop court. Egalement bien trop facile, seul le premier chapitre est interressant. Le scénario est interressant au départ, mais il n'y a aucun rebondissements, et l'on se lasse tres vite...


Dommage car il est certain que Benoit Sokal a du talent pour imaginer des mondes somptueux et dépaysants...

Alexia  |  15.11.2003
14
Le jeu est magnifique, l'histoire originale, mais je lui reproche le manque d'action et de dialogue, trop linéaire.

Philippe Jacob  |  01.10.2003
10
Ayant joué auparavant au sublime Sybéria, j'ai été déçu par les graphiques de celui-ci.

De plus, il se plantait régulièrement sur ma machine. Je n'ai pas pu jouer bien loin, cela revenait trop souvent au bureau de windows.

Donnez votre avis

Jeu    L'Amerzone
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font douze plus onze ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !