Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Sherlock Holmes : Le Mystère de la Momie Sherlock Holmes 1
Développeur Frogwares
Éditeur Frogwares
Distributeur Wanadoo
Date 12 nov 2002
Genre Enquêtes / Mystère / Egypte
Vue 1ère personne 3D
Série Sherlock Holmes
Compatibilité Windows 98 / ME / Windows 2000 / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8
Plateforme(s) DS | iPad | iPhone | PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
maitrelikao  |  21.05.2017
9
J'ai toujours trouvé que les jeux Frogwares étaient largement surestimés et avec La Momie c'est le pompon. Effectivement on comprend que le jeu est un ''brouillon'' qui servira à faire mieux par la suite. On retrouvera le design d’Elizabeth en copier-coller pour un autre personnage féminin de la Boucle d'Argent par exemple.
Dans ce jeu on retrouve tous les défauts des jeux Frogwares accumulés : graphismes obsolètes mais surtout illisibles (bonjour la recherche des objets sombres sur sombres), déplacements peu ergonomiques entraînant mal de tête et nausées, musiques sympathiques mais mal enregistrées- en plus elles se répètent inlassablement, énigmes peu intuitives et surtout ce qu'on ''apprécie'' tous forcément en général dans un P&C : le temps limité en veux-tu en voilà avec Game over à la clef. Maintenant Frogwares a enfin trouvé son créneau : l'action-aventure light tout public : tant mieux pour eux, ils ont un succès bien mérité et merci à eux d'avoir passé ce premier jet de leur série en Freeware sur steam, cependant je ne peux pas le recommander même en l'état. Les vrais amateurs de P&C ont trop soufferts à essuyer les plâtres de ses errements avant que le studio trouve enfin sa marque de fabrique.

Sirveno  |  11.12.2011
10
SH1 est un jeu d'aventure sous forme de jeu de piste; après y avoir joué, on peut dire que sa réalisation est correct donc jouable: graphisme suffisant pour indentifier l'espace, minimum de trame avec la lettre du début, objets à utiliser, etc. Comme il est correct dans la forme, il mérite la moyenne, mais que pouvons-nous ajouter à cela ? Déjà, les graphismes sont plutôt moyens pour un jeu sorti après 2000, les voix très mal choisies, mal organisées. La jouabilité est très moyenne (loupe?, on sait pas si on peut prendre tel objet, ..., et puis le sumum: la salle des 4 statues en miroir). Enfin et surtout, l'absence quasi totale de psychologie et d'intrigue: tu incarnes un bonhomme qui doit faire un peu de rangement dans un manoir anglais (improbable dans son organisation intérieure) pour trouver on ne sait quoi; sachant que le thème de l'égyptologue maudit a été fait mille fois. A quoi bon avoir utilisé le personnage de SH ? Bien que sur-utilisé, le thème de la malédiction des tombeaux égyptiens et de la chasse au trésor aurait pu être mieux exploité, et surtout, être rattaché au monde de SH. Les suivants SH redresseront largement la barre, heureusement.

NemoXII  |  04.01.2007
5
Si vous pouvez éviter ce jeu, faites le ! les graphismes sont ignobles et le rendu quicktime VR me fait vite tourner de l'oeil. Pour ceux qui ne savent pas l'image est reproduite sphériquement pour obtenir un pseudo rendu 3D.
les énigmes ont déjà été vues maintes fois dans d'autres jeux d'aventure, l'ergonomie est poussive, l'intrigue n'existe pas et la réalisation a été baclée. Si mes souvenirs sont bons Wanadoo interactive avait sorti Dracula à l'époque et en comparant les 2 jeux, on dirait qu'il y a 10 ans d'écart.
J'ai acheté ce jeu en même temps que Syberia 2 et NIBIRU et ces 2 jeux n'ont rien de comparable.
Gardez votre argent et achetez autre chose à la place.

Ninth  |  31.08.2005
10
Ca commencait pas trop mal, au début du jeu les énigmes sont tolérables et l'histoire sympa, faisant momentanement oublié les graphismes très laids, maisd plus on avance dans le jeu, plus l'histoire devient abracadabrante, les énigmes inintéressantes et frustrantes, et surtout plus on doit se livrer au sport favori des amateurs de jeux d'aventure: la chasse au pixel. Ca devient completment ridicule à la fin, et j'ai fini le jeu très déçu avec une solution à portée de clic.

Donnez votre avis

Jeu    Sherlock Holmes : Le Mystère de la Momie
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font quarante plus vingt ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !