Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Discworld Noir
Développeur Perfect Entertainment
Éditeur GT Interactive
Distributeur GT Interactive
Date 1er jan 1999
Genre Polar / Fantastique / Humour
Vue 3e personne 3D
Série Discworld
Compatibilité Windows 95 / Windows 98 / Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
Plateforme(s) PC | PlayStation 1
Gameplay Point & Click
PC
17.4
excellent
Avis des joueurs
Guehlyn  |  20.07.2009
19
Le dernier chef-d'oeuvre de Perfect. On se croirait dans un vieux roman de détective façon années 50s. Ceci va à merveille avec l'univers. Bon, par-contre le jeu est parfois trop bavard, mais ça reste haut-de-gamme

Joe monsters  |  05.12.2008
16
très différent des deux volets précédents, j'ai mis un certain à l'apprécier.
Mais avec du recul, Discworld Noir reste un excellent jeu d'aventure.
On reconnait bien là l'humour et l'univers de Terry Pratchett mais cette fois dans un ton beaucoup plus noir (d'où le titre du jeu).
Le scénario est vraiment prenant et travaillé : peut être un des meilleurs scénario d'enquête auquel j'ai pu avoir affaire.
De plus, le jeu comprend des phases de gameplay assez originales (cf le loup-garou) et combine avec brio le style fantastique/humour/enquête noir.
Un Discworld différent des autres mais à ne pas manquer ;)

DothyTrunks  |  24.11.2007
19
Ah, un Jeu, digne de ce nom, et à la hauteur de l'univers de Terry Pratchett ! Très proche de son roman "THud !", nouvelle du Discworld, évidemment, cette atmosphère de NOIR MOVIE combinée à un savant scénario soupoudré d'humour, de sarcasme et d'aventure fantastico-moderne, bref un régal !! un jeu prenant dans des décors superbes !!
Bon alors, pourquoi pas 20 ? et bien il a ses petits bémols, ce jeu.... et oui, c'est pas la 8ème merveille du monde, mais il frise une perfection malgré un emporté trop chargé de dialogues !! Oui, les sarcasmes et la répartie sont de mise et nous font savourer le jeu (qui du coup a une superbe longévité) mais quand même, il faut reconnaitre qu'on croirait un roman interactif...
Et du coup, à dialogues longs, tout oeil critique s'éveille : ah mince, les personnages sont vraiment rigides, se bloquent facilement dans des chemins tortueux des premiers bémols de la 3D, même si la caricature est réussie.
Bref, un savoureux mélange de film noir, d'univers fantastique, d'humour à la Terry Pratchett (le génialissime ^^) et je soulignerai surtout, le plaisir d'un développement des sens en loup garou !! un jeu qui sait surprendre, avec une excellente longévité (oui les promesses de 60 heures de jeux sont largement tenues hihi).
A jouer absolument ! mais avec de la patience et beaucoup de dextérité (car un peu compliquer à manipuler quand on ne connais pas le système de combinaison des indices à l'inventaire...)

3nky  |  07.12.2006
16
Complètement à mille lieu des deux premiers épisodes.
Personnellement, j'ai pris plaisir à finir le jeu, l'univers reste sympathique mais sans plus. Le passage style 3D ne m'a franchement pas emballé.
Bref un Discworld à part, mais qui ne dispense pas d'être un bon jeu d'aventure.

Maniac_Mansion  |  24.11.2005
19
Il s'agit sûrement d'un des meilleurs jeux d'enquête jamais réalisé. Il met l'accent sur les dialogues et le ramassage d'objet, typique des Point&Click, est moins présent que dans la majorité des titres de ce genre. Bien évidemment, les fans de Pratchett ne seront pas déçu car on y retrouve les traits d'humour des annales du Disque-monde.
Seul bémol, les graphismes. Certes pour l'époque les décors sont bien réalisés mais l'apparence générale des personnages laisse un peu à désirer. Personnellement la voix de la Mort ne me plaît pas tellement (peut-être est-elle mieux en anglais !)

dfu  |  22.01.2005
20
Une mise en scène du disque monde digne de l'oeuvre de Terry Pratchet (enrichi par une foultitude d'autres références). Des dialogues à mourir de rire, une ambiance "Mike Hammer" parfaitement réussie.
Une enquête passionante, pleine de rebondissements qui permettent de rencontrer des personnages hauts en couleurs.
Discworld Noir est un à mettre au panthéon des grands classiques du jeu d'aventure.

Lewton  |  01.11.2004
20
Ce jeu est super ! J'étais tellement captivé par l'histoire que j'ai fini le jeu en 3 jours...
Les lieux et les personnages sont variés, et le jeux reste bien fidèle aux livres de Terry Pratchett, "Les chroniques du Disque-monde" !
Je vous conseille ce jeu vivement !

Thanatos  |  07.07.2004
17
Une ambiance totalement différente des premiers volets mais tout aussi magique et passionante. Les deux premiers font partis des meilleurs jeux d'aventure, ce troisième opus de même. Une atmosphère sinistre type polar, des dialogues extraordinaires d'un cynisme profond, d'un implicite humoristique et parfois même, aux conotations philosophiques. Une bande originale jazz comptant parmi les meilleures.
Des personnages caricaturaux à souhait mais attachants. Des énigmes à la difficulté honnête, ce qui est le seul défaut : le fan d'aventure regrettera la répétitivité de certaines énigmes ou leur facilité. Certains peuvent aussi regretter l'abondance des dialogues, personellement ils sont à dévorer sans modération.

grelot04  |  28.05.2004
16
J'ai commencé la série des Discworld par celui-ci, ce qui n'est pas très gênant vu qu'il est très différent des deux premiers.

On y retrouve pourtant l'humour de Terry Pratchett, mais à une sauce plus "noire". C'est un vrai polar, dont l'intérêt ne réside pas, cette fois, dans les énigmes mais dans la menée de l'enquête elle-même, enquête qui se fera d'interrogations en interrogatoires.

Un long jeu donc, mais très bon si on le prend plus comme un film à parcourir que comme un parcours d'énigmes.

En résumé, prenez votre temps et savourez les dialogues, l'histoire et les situations, ce sont les points forts de ce jeu.

Lord Deidre Skye  |  03.02.2004
16
A tous ceux qui ne veulent pas se contenter d'un mauvais film à la télé et qui ne veulent pas se prendre la tête avec des énigmes absconnes avec un bon jeu d'aventure...

Je recommande de suivre et d'aider Lewton !
Les dialogues font partie de l'histoire et la version française est bonne, quoi qu'on en dise.
Régalez vous dans le monde noir du disque à moins que ce soit dans le disque monde noir des années '30...

Alex  |  01.10.2003
13
On se retrouve vraiment dans une ambiance très noire et très polar des années 50. Plus rien à voir avec les deux autres Discworld, l'humour est toujours présent mais lui aussi est noir, ce qui n'est pas plus mal :)

Le personnage est charismatique et les rencontres sont nombreuses.

Seule petite ombre au tableau, les dialogues prennent beaucoup de temps et sont beaucoup trop nombreux, donc ce jeu n'est pas à recommander aux amateurs d'énigmes et de puzzles, mais plutôt aux fans de romans policier.

Donnez votre avis

Jeu    Discworld Noir
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Tapez en chiffres, le nombre suivant : trois cent quatre-vingt six.

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !