Warning: Use of undefined constant nb_avis - assumed 'nb_avis' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ef0eae7991bc1ccacffe2903a3bef705/web/jeux.php on line 221
Tous les avis sur Broken Age - Planète Aventure
Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Broken Age
Développeur Double Fine Productions
Éditeur Double Fine Productions
Distributeur Just for Game
Date 16 mai 2015
Genre Fantastique / SCI-FI
Vue 3e personne 3D
Série
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Linux
Plateforme(s) Android | iPad | Mac | PC | PSN | WiiWare
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
redd  |  08.05.2015
16
Note pour l'ACTE 2

Cet acte 2 relève largement le niveau suite à la déception de l'acte 1. L'histoire est plus intéressante (l'acte 1 n'étant finalement qu'une mise en place un peu longue et molle), l'humour est plus présent (pas mal de situations marrantes et de jeux de mots ici et là), et surtout, les énigmes sont cette fois corsées. Vous devrez parfois vraiment vous creuser la tête pour réussir à débloquer des situations, mais rien n'est farfelu, tout n'est que logique.

La fin est cependant un peu expéditive.

Les deux actes confondus, le jeu dure environ 13-14 heures. Au final, je recommande de Broken Age.

redd  |  11.05.2014
10
Je vais être dur, mais Broken Age est pour moi LA déception Kickstarter.

Au départ, j'étais emballé par le projet. Tim Schafer se remet dans le jeu d'aventure ? Ouah ! Take my money. Puis la campagne elle-même m'a laissé un goût amer. Voir les vidéos de Schafer brasser de l'argent ne m'a pas fait sourire. Oh, ce fut un succès avec une somme récoltée bien supérieure à la demande de départ... pour un résultat... très très mitigé. Non, décevant même.

La partie 1 a une durée de vie vraiment ridicule. J'espère que la seconde partie fera au moins 10 heures à elle toute seule pour compenser ce premier foutage de gueule.

Techniquement, c'est plutôt réussi. C'est assez beau, même si je ne suis pas super fan du style employé. Mais ce n'est pas ce que je demande à un point'n click. Ce que je veux, c'est : des bonnes énigmes, une super histoire, et éventuellement de l'humour (on parle de Tim Schafer là). Et c'est raté sur ces trois points.

Les énigmes ? Quasi inexistante. Le jeu est d'une facilité déconcertante. Trop peu d'associations d'objets à effectuer, et aucun puzzle original.

L'histoire ? Il n'y a que vers la fin que ça commence à devenir intéressant. Les personnages (principaux comme secondaires) ne sont pas hauts en couleur, aucun d'entre eux ne ressort vraiment. Ah si, peut-être le bûcheron qui fait sourire.

Et l'humour ? Absent, totalement absent que c'en est déplorable.

Aujourd'hui, on peut trouver son bonheur en terme de point'n click. Il suffit d'aller voir Daedalic pour les jeux d'excellente qualité, ou des studios comme Wadget Eyes pour des titres plus old school mais avec un charme certain. Tim Schafer n'aurait pas du se remettre dans le genre, il a perdu de son génie.

Espérons que la seconde partie me fasse totalement changer d'avis.

Donnez votre avis

Jeu    Broken Age
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Tapez en chiffres, le nombre suivant : deux cent vingt et un.

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !