Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Sherlock Holmes : Crimes & Punishments Sherlock Holmes 7
Développeur Frogwares
Éditeur Focus
Distributeur Focus
Date 30 sep 2014
Genre Enquêtes
Vue 3e personne 3D
Série Sherlock Holmes
Compatibilité
Plateforme(s) PC | PlayStation 3 | PlayStation 4 | Xbox 360 | Xbox One
Gameplay Manette
Avis des joueurs
Epok  |  04.10.2014
12
Elémentaire n'est pas toujous élémentaire mon cher Watson !

C'est malheureux de s'ennuyer sur un jeu et j'ai beaucoup de tristesse parce que ce jeu est signé Frogwares. Je pourrai jouer encore 100 fois à « la Boucle d'Argent » dans le futur, comme à « Jack L'éventreur », même « le Testament de Sherlock Homes ». Mais celui-ci, je le trouve franchement trop facile, trop assisté, trop casualisé surtout. Certe, il est très beau, c'est vrai. Les enquêtes sont très immersives, bien construites, même si on connait dèjà parfois le criminel tout de suite si on a lu le Canon mais Sherlock est le Sherlok dont on rêvait depuis toujours : le regretté Jeremy Brett ? Par contre, il y a des nouveautés très mal exploitées comme changer de costumes pour enquêter. Quant à notre Docteur Watson, il n'est qu'un caniche à côté de Toby qui a finalement un rôle plus important que lui, complètement absent, inexistant.

Et ce nouveau Sherlock Holmes, remplit-il les critères d'un jeu d'aventure d'autant que les gros pixels, ici, ne nous effraient pas et que des studios indépendants ont trouvé, eux, la bonne direction du vent en matière d'aventure pour nous sortir des petis bijoux, même si parfois... c'est en anglais intégral : non !

Ce n'est pas toujours beau nos jeux mais le plus important, c'est de se brûler les neurones. Frogwares prend le risque de perdre encore une fois une partie de son public comme ici sur Planète Aventure, ce qui pourrait bien être mon cas. En plus, je m'ennuie ferme sur « Crimes & Punishments », même si je me régale visuellement.

C'est trop simple mais...prometteur, presque.... Quel gachis avant tout ! Finalement, j'aurai bien attendu un an de plus pour avoir le choix dans les options entre aide ou pas aide.

Pour le visuel, je mettais un 18, les dialogues et la VOSTFR, un 17, les nouvelles idées dont les synapses de Sherlock Holmes, un 16 serait mérité mais..

Parce que j'aime très fort Frogwares avant tout, message pour le futur : n'oublie pas nos petites cellules grises surtout !

Donnez votre avis

Jeu    Sherlock Holmes : Crimes & Punishments
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font seize plus trente ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !