Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
L.A. Noire
Développeur Rockstar Leeds
Éditeur Rockstar Games
Distributeur Sony
Date 18 mai 2011
Genre Action / Enquêtes
Vue Vue mixte (1ère et 3e) 3D
Série
Compatibilité
Plateforme(s) PC | PlayStation 3 | PlayStation 4 | WiiWare | Xbox 360 | Xbox One
Gameplay Manette
Avis des joueurs
Epok  |  07.11.2012
19
Ce jeu est tout simplement énorme. Oui, il y a de l'action mais pour les fusillades et courses poursuites en voiture, le jeu vous propose tout simplement de passer ces scènes au bout de trois échecs sans aucune incidence sur votre enquête.

Vous êtes au coeur même de Los Angeles après guerre et dans un contexte très difficile, vous essayez d'oublier ce maudit champ de bataille en intégrant le L.A.P.D pour enquêter sur des affaires louches, vraiment louches... De la brigade Circulation à la Brigade Incendies Criminels en passant par la Brigade des Moeurs, vous devrez réussir vos épreuves pour gravir les échelons ou descendre en enfer par l'escalier de service du L.A.P.D : que ce soit votre vie de couple ou votre job, rien ne vous sera épagné dans L.A car vous serez une victime des dommages collatéraux de la guerre au final dans ce jeu.

C'est une histoire solidement campée sur cette période d'après-guerre où tout est permis finalement mais pas forcément autorisé avec des personnages très charismatiques, des intrigues, des dialogues dignes des polars noirs des années 50, des décors somptueux, une fin qui tient la route et des voitures de rêve avant tout à conduire dans ce L.A que nous n'avons pas connu. On est dans les balbutiements de ce rêve américain qui fera naître James Dean comme d'autres légendes et d'autres idoles quelques années après. On appréciera au passage aussi le travail fabuleux réalisé par « Around the World » pour la traduction des dialogues, sans quoi ce jeu aurait perdu toute son essence.

Donnez votre avis

Jeu    L.A. Noire
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font quarante moins vingt ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !