Plan�te Aventure
Planete Aventure sur Facebook Planete Aventure sur Twitter Planete Aventure sur Steam
Primordia (Online)
Développeur Wormwood Studios
Éditeur Wadjet Eye Games
Distributeur Wadjet Eye Games
Date 16 juil 2015
Genre SCI-FI / Mystère
Vue 3e personne 2D
Série
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 / Linux
Plateforme(s) iPad | Mac | PC
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
Supergounou  |  11.02.2025
18
Commencé à l''époque et laissé tombé pour je ne sais plus quelle raison, Primordia trainait depuis dans la catégorie ''''seconde chance ?'''' de mon Steam. L''autre fois je vois ce titre, tiens pourquoi pas ? en recommencant depuis le début évidemment.

Et c''était une excellente idée. Je ne me souviens vraiment plus pourquoi je l''avais mis de côté, grossière erreur. Parce que Priomordia a tout pour plaire. Une grosse ambiance postapo menée par une direction artistique et une bande son solides. Un lore développé, qui se dévoile petit à petit, très bien amené. Une histoire hyper intéressante, qui commence comme une blague et qui fini sur des enjeux colossaux.

Et des énigmes. De vrais énigmes. De celles qui demandent de bien réfléchir, mais qui restent (quasi sauf une) toutes réalisables sans tricher ni essayer au pif des combinaisons improbables. Parce que finalement, c''est ce qui manque aux point''n''click actuels. À force de vouloir livrer une aventure ''''film'''' pour que tous les joueurs puissent voir la fin sans bruler un seul neurone, on se retrouve avec un genre à bout de souffle, qui n''intéresse au final plus personne. Alors que bon sang, une bonne histoire c''est bien, mais impliquer le joueur en le faisant réfléchir, c''est mille fois mieux.

redd  |  20.10.2013
16
Un autre jeu de Wadjet Eye, du même calibre que Resonance ou Gemini Rue. Celui-ci se déroule dans un monde où les humains n'existent plus et seuls les robots survivent, à défaut de vivre. Nous incarnons l'androide Horiato accompagné du petit robot volant Crispin (créé par Horiato) et tout commence quand un vilain gros robot vient nous voler notre source d'énergie.

Comme les autres jeux de Wadjet Eye, Primordia propose plusieurs fins. Il parait même qu'il y a plusieurs manières de résoudre les énigmes (ne l'ayant fait qu'une fois, je n'ai pas pu le constater par moi-même).

Le background se découvre au fur et à mesure et est très très riche. Le ton est plutôt sérieux, mais Crispin vient rajouter de bonnes notes d'humour (vraiment marrant, ce robot).

Les voix sont de très bonnes facture et comme d'habitude, le générique de fin est accompagné d'une très belle musique.

Je le recommande aux amateurs de point'n click non rebutés par des graphismes old school (pixelisés).

Donnez votre avis

Jeu    Primordia
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font quarante moins vingt ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !